Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA RX-A3080 ou couple YAMAHA CX-A5200/Emotiva XPA5 Gen3

Message » 12 Avr 2019 10:05

Bonjour,

Je vais remplacer mon Marantz SR7011 et j'aimerai tenter l’aventure YAMAHA, j'hésite entre un intégré RX-A3080 ou plutôt un Préamplis CX-A5200 avec comme ampli de puissance un Emotiva XPA5 Gen3, Je suis en appart mais bien isolé niveau bruit, mon utilisateur musique électro type trance. hardcore,tech, EDM, Hip-hop avec de grosses basses et HC, mon niveau d'écoute est moyent faible à moyen fort, niveau HC jamais au niveau référence, de temps en temps je pousse le volume mais du genre 5 ou 10 min.

c'est pour driver des Monitor Audio Gold 300 + central gold C350 et Silver FX, avec 2 caissons Klipsch R-115SW

Je me pose vraiment la question si judicieux de prendre un couple Préamplis + ampli de puissance si pas de salle dédié

De plus sur la fiche technique pour le RX-A3080 le niveau de sorties sur les RCA est de 1V nominal, max 2V, donc pour branché au cas ou un ampli de puissance sur l'intégré par ex Emotiva XPA qui lui demande 1.5V il n'aura pas de soucis de niveau entre les 2 ? le marantz indiue 1.2V mais rien si nominal ou max, je suis un peux perdu sur ces sensibilité d'entrée /sortie, nominal, max, pas d'indication précise pour certain.
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 12 Avr 2019 10:25

Combien d'enceintes (hors caisson)

Parce que si c'est pour du 5.1 (ou 7.1), avec des enceintes de 90 dB de rendement, un 3080 devrait aller.

Si tu colles 15 enceintes, en écoutant de la trance sur toutes les enceintes à la fois, ça va moins le faire

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10921
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Avr 2019 10:31

Hummm, Marantz 7xxx + Monitor Audio Gold + Klipsch R115, ca me parle un peu, si tu regardes ma signature on a exactement la même combinaison, LOL :friend:

Pour en venir a ta question, j'ai un ampli externe pour alimenter mes 7 canaux principaux (gardé d'une install précedente), mais étant en appartement j'ai testé en direct et franchement je pourrais me passer de l'ampli externe :roll:
Avec ce que tu en dis, écoute jamais très fort, cela confirmerais plutot dans le même sens, un 3080 doit suffire.
Seul inconnue pour nous qui pourrait impacter ce conseil, c'est la taille de ta pièce, ou plutôt son volume...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2019 10:46

Je suis en 5.1, et pas d'évolution, hormis peux être 2 silver FX en plus mais toujours en 5.1 mais difficile car pour le moment canapé contre le mur, pour le moment j'ai trouvé une alternative peux commune pour rendre les FX encore moins localisable avec le canapé collé au mure c'est de les mettre à plat sur un support à 1m40 du sol,

Concernant le niveau sonore je ne suis jamais à plus 45-55 sur le volume du marantz (pas réglé en mode DB) au delà ma pièce me le rend trop agressif, par contre en musique il m'arrive d’être ver les 60/65 mais pas plus car de nouveau ma pièce ne rend pas bien au delà d'un certain niveau.

En plus

La config des gold : les fronts et central coupé à 40hz et les FX à 60hz, cette config me convient car je trouves plus de présence surtout sur la central et comme j'écoute pas au niveau ref je risque pas d'abimer les gold

En stéréo je suis en large

Ma pièce fait env 35-38m2 salon/cuisine ouverte mais comme c'est une pièce réverbérante, je pousse pas trop le niveau sinon c'est vite désagréable.

J'ai vu sur le poste du 3080 que l'alim fait plus de 1000W contre 710 pour le marantz
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 15 Avr 2019 15:12

Bon, YAMAHA RX-A3080 commandé, j’espère le recevoir d’ici jeudi, petit CR une fois reçu et testé en comparaison du Marantz SR7011
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 15 Avr 2019 16:20

Hmm, belle configuration que tu as là !
Pour être passé d'un Yam 3050 vers un Marantz 7011 avec mes Monitor Audio, je peux te dire que c'est pas la même philosophie.... Les DAC ESS donnent un son ultra précis, voire même chirurgical et ne pardonnent pas ! Comme tu as une piece claire, j'ai bien peur que l'écoute soit dure avec le Yamaha.
Après, il reste le match Audyssey XT 32 VS YPAO derniere mouture : Ypao s'en tire globalement bien, mais pour le traitement du LFE, il est KO.

Hâte d'avoir ton retour, en tous cas.
Auric
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 15 Avr 2019 19:14

Merci :D

De ce que j'ai compris le 3080 a un nouveau dac, après sur la dureté ça peut pas être pire que mon ancienne installe avec des Klipsch R-28F :ane:

Je change car les sorties HDMI déconnent et comme je suis pas fermé a une marque, je tente l'aventure avec Yamaha, ont verra bien :mdr: en bien j’espère :)
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 15 Avr 2019 22:32

hello,

j'avoue que j'attends tes retours sur le 3080 avec enthousiasme. en effet je me pose moi même la question de passer sur ce vaisseau amiral de yamaha en intégré ou de passer carrément au préampli + blocs de puissance. :wink:

j'ai moi même un intégré marantz de la série 7 mais bien plus ancien que le tiens, un 7007, et bizarrement moi aussi j'ai des soucis de fiabilité.
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 21 Avr 2019 10:46

Auric a écrit:Hmm, belle configuration que tu as là !
Pour être passé d'un Yam 3050 vers un Marantz 7011 avec mes Monitor Audio, je peux te dire que c'est pas la même philosophie.... Les DAC ESS donnent un son ultra précis, voire même chirurgical et ne pardonnent pas ! Comme tu as une piece claire, j'ai bien peur que l'écoute soit dure avec le Yamaha.
Après, il reste le match Audyssey XT 32 VS YPAO derniere mouture : Ypao s'en tire globalement bien, mais pour le traitement du LFE, il est KO.

Hâte d'avoir ton retour, en tous cas.


Oui chirurgical pour les DAC Sabre. En hifi (avec enceintes), JE trouve cela assez moyen par contre, en HC cela doit apporter un plus

Fred-ql qui a du sabre en HC mais pas en Hifi.
fred-ql
 
Messages: 4885
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 24 Avr 2019 14:54

Alors il est arrivé ce petit Yam 3080 ? :)
Auric
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 24 Avr 2019 15:19

Oui il est arrivé, :D

je suis en plain réglage, y'a plus de combinaison possible qu'avec le Marantz,
Mais pour dissiper les doutes il n'ai pas dur dans le haut du spectre, avec certains DSP je retrouves une sensation d'écoute type casque, que j’apprécie beaucoup et un truc qui m'a marqué c'est en écoute de musique électro type trance le kick est plus agréable, avec le marantz j'avais cette impression de kick un peux sale, je sais pas comment le décrire mais là c'est beaucoup plus net même sens DSP ni calibration sur les 2

Pour la partie HC c'est plus dynamique que le marantz le Volume YPAO est plus agréable que DynEQ, plus subtile

Pour la calibration je suis plus mitigé mais je doit encore faire des essaye car avec le marantz j'avais galéré a trouver le bon placement du micro, là je trouves encore plus sensible et surtout plus facile à faire et comprendre avec le marantz, là ergonomie est à revoir chez Yamaha et surtout proposer une appli

et le grand point positif, je n'ai plus de coupure HDMI :ohmg:

Niveau d’écoute entre -35 et -25db, est-ce que dans ce cas es-t’il judicieux d'y rajouter un ampli de puissance 3 canaux ?

Un CR beaucoup plus complet d'ici quelques jours
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 25 Avr 2019 11:08

Merci pour ton retour !
En effet, Yamaha est beaucoup moins "plug and play" que Marantz/Denon.
Bon courage pour tes réglages !
Auric
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message