Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Quel videoproj HD endurant ?

Message » 11 Avr 2019 1:14

Je vous fais un petit retour, surtout pour @harmonique131 qui à pris le temps de me conseiller.
Me femme est rentrée hier de france avec un joujou pour moi, mon choix c'est finalement porté sur le H2, pour une raison toute bête, dans le peu de temps qui me restait avant son retour, c'était le seul qui me permettait un livraison garantie à temps, et encore, ca à été chaud pour des problématiques de carte bleu et d'achat depuis l’Afrique, j'ai réussi à bloquer deux comptes, bref...

J'ai installé le vidéo projecteur ce matin, j'ai fais quelques tests en journée, et encore bien plus ce soir, je suis vraiment bluffé par la qualité, le piqué de l'image, c'est vraiment fou, moi qui fait un peu de photo, je trouve ça tout à fait acceptable de faire une revue de shooting la dessus alors que je ne l'aurais pas fait avant.
Je suis content pour la trappe automatique aussi, ca fait toujours une porte de moins pour la poussière. Pas certain que la luminosité supplémentaire qu'offre le H2 soit nécessaire, c'est vraiment déjà très très lumineux, j'ai tendance à baisser la puissance.

Niveau bruit lol... c'est même plus un sujet. on ne l'entend pas du tout...

En revanche, un peu surpris du rendu en regardant un film, on a l'impression de voir s'envoler cet effet de traitement cinéma, les couleurs ressemble plus à quelque chose qui aurait été tourné en lumière naturelle avec un caméscope, je sais pas comment expliquer ça. Ca fait plus réel que cinéma. L'effet semble s’estomper un peu à mesure que je baisse la sharpeness, mais quand même. Qu'est ce que tu as comme règlage d'image sur ton H1 ? J'ai cherché des settings recommandé sur le net mais j'ai rien trouvé.

En tout cas, même si j'ai fait un choix différent pour le modèle, je te remercie de m'avoir conseillé la marque, car je pense qu'on corrigeant un peu ce soucis de colorimétrie, je vais vraiment avoir le petit vidéo proj parfait à la maison.
snipyann
 
Messages: 16
Inscription: 16 Mar 2019 15:27
  • offline

Message » 12 Avr 2019 13:19

Bonjour.

N'aies pas de regret, les H1/H2 sont si proches que beaucoup considèrent qu'ils délivrent la même image; J'espère que ton H2 va te donner autant de satisfaction qu'à moi.

Pour les réglages regarde les miens ici, puis adapte les en fonction de tes goûts :

https://www..../fo ... 1/?page=77

Quelques pistes pour encore améliorer l'image :

- Un câble actif HDMI Mcable Cinema Edition. Prendre la longueur la plus courte + un coupleur HDMI. le Mcable se connecte sur le VP; ici :

https://www.marseilleinc.com/mcable-cinema-edition/

Il va jouer sur le piqué (désactiver le sharpness sur le VP ou tester entre 0 et 15), la profondeur de champs, la colorimétrie fine, la fluidité (la désactiver de toute façon sur le VP ou à minima pour le foot si pas de Mcable). L'effet n'est pas aussi important sur ce VP que sur d'autres VP, c'est subtil mais réel. Le Mcable est trouvable aussi sur ebay, moins cher car versions antérieures au Cinema Edition, déjà bien, mais éviter le Sagemcom, moins bon.

-,Une toile technique grise avec écran fixe comme la 3D Elite Screen Eon Edge (oui, c'est un budget, mais le résultat est sublime) , c'est ce que j'ai chez moi. Ca donne ça :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... qwAlPZGbQE

https://www.elitescreens.eu/fr/aeon-edg ... isible?c=0

C'est cette vidéo qui m'avait fait craquer.

Je te souhaite tout plein de séances ciné avec ton nouveau VP 8)

La configuration dans mon profil


Hystou Fanless - Daphile - Analysis Purple USB - W4S - Curious Cable USB - Matrix X-SPDIF 2 - VDH First Ultimate - Pro-Ject Pre Box S2 Digital - VDH First Ult. - ELEKIT TU-8200-DX - Zavfino Nova - Highland Audio Oran 4305 / XGIMI H1 - Elite Screen 3D.
harmonique131
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message