Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Avez-vous la fibre optique ?

1) Oui
49
55%
2) Non
40
45%
 
Nombre total de votes : 89

Avez-vous la fibre optique ?

Message » 07 Avr 2019 23:28

Je l'ai depuis Lundi dernier.

Je ne peux exploiter que 100Mbs, car mon PC est bien trop vieux pour le Giga donc je ne peux absolument pas voir le débit que j'ai vraiment... :wtf:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Avr 2019 23:36

En Ethernet ?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 08 Avr 2019 0:21

serdam a écrit:En Ethernet ?


Oui avec un PC portable de 10 ans.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Avr 2019 1:15

:(
J’ai cru comprendre que tu avais une Apple TV 4K
Quels sont tes résultats via cette App
:thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 08 Avr 2019 2:19

serdam a écrit::(
J’ai cru comprendre que tu avais une Apple TV 4K
Quels sont tes résultats via cette App
:thks:


Oui

Merci du lien ! :bravo:

Ca varie pas mal suivant le serveur qu'on choisit et la fois qu'on essaye, c'est monté jusqu’à 920 mbs, donc ça me semble bon !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Avr 2019 9:41

Depuis le raccordement free fibre 10g, j'ai changé mon pc pour exploiter au maximum le débit de malade.

J'ai donc pris une carte mère msi x470 gaming 7ac, un rysen 2700x, 16go ddr4 3200 et un ssd nvme.

Un câble dac sfp+ 3m pour relier le pc à la delta, ne reste que la carte réseau 10g qui se fait attendre (commande sur eBay à 60 euros).

Je ferai un retour dès réception. Apparemment certain tape 8000mbps :o en down et plus de 500 en up.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Avr 2019 9:08

Salut à tous,

mon bled n'est pas encore fibré. Théoriquement la fibre devrait arriver l'an prochain (2020) mais j'ai l'impression que ce n'est pas gagné dans mon quartier loin du bourg.
Pour le moment je me contente d'une pauvre connexion ADSL via une LiveBox 2 de chez Orange qui plafonne aux alentours de 1,5MBps (donné pour 2 MBps théoriques que je n'ai que très rarement... :lol: ).

Par contre, étant éligible à l'internet par les box 4G de chez Bouygues et SFR, j'ai vécu près de deux ans avec la Bbox 4G de chez Bouygues que je n'ai d'ailleurs pas encore résiliée et qui me permettait de tourner à 30 MBps au mieux mais qui, depuis quelques mois, avait tendance à tomber à moins de 2 MBps en soirée...
Depuis un mois j'ai donc opté pour la box 4G+ SFR, alors là ce n'est pas la même histoire, je dépasse par moment les 100 MBps et je ne tombe pas en dessous de 20 à 30 MBps en soirée.. A confirmer toutefois après le premier mois.
Ceci dit la box 4G+ de SFR me parait plus stable que la Bbox 4G Bouygues qui perdait parfois la connexion et qu'il me fallait régulièrement rebooter.
Toutefois, j'ai l'impression que les 200 Go mensuels maxi concédés par ces solutions sont plus vite consommés chez SFR que chez Bouygues pour une même utilisation raisonnée d'internet... :hein:
Raison pour laquelle je n'ai pas encore résilié l'abonnement Box 4G de Bouygues. D'autre part en, gardant les deux ça me ferait 400 Go mensuels à consommer... A voir, donc...
Ca revient toujours moins cher et plus performant qu'une solution Internet par satellite, par exemple. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 12 Avr 2019 9:38

Ouais loin du bourg c'est pas gagné, moi la fibre arrive au nra et on nous a annoncé que ça n'irait pas plus loin :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Avr 2019 9:45

3.6 Mb/s en ADSL ... Une misère quoi . Mais demande de travaux signée avec Orange pour installation du PB fibre dans les mois qui viennent.
Fibre avant la fin de l'année; J'ai hâte !!!
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 12 Avr 2019 10:15

blancoco a écrit:Ouais loin du bourg c'est pas gagné, moi la fibre arrive au nra et on nous a annoncé que ça n'irait pas plus loin :evil:


L'organisme public départemental qui s'occupe du déploiement du Très haut débit dans mon département m'avait annoncé il y a un ou deux ans que j'étais éligible à l'Internet par satellite... bref ça ne sentait pas bon pour l'arrivé de la fibre jusque chez moi.... :ane:
Mais ça peut évoluer d'après les dernières news que j'ai eues.
Ceci dit, quand j'ai vu les tarifs et la limitation des données mensuelles proposées au niveau des offres Internet par satellite, comme je l'écrivais précédemment même un abonnement simultané à deux Box 4G limitées à 200 Go mensuels chacune est bien plus avantageux.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 12 Avr 2019 10:27

Le Dom a écrit:Ceci dit, quand j'ai vu les tarifs et la limitation des données mensuelles proposées au niveau des offres Internet par satellite, comme je l'écrivais précédemment même un abonnement simultané à deux Box 4G limitées à 200 Go mensuels chacune est bien plus avantageux.


Avec une couverture 4G à 99% .. selon les FAI, il faut oublier le satellite plus cher et volontairement limité !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2019 13:44

buss a écrit:
Le Dom a écrit:Ceci dit, quand j'ai vu les tarifs et la limitation des données mensuelles proposées au niveau des offres Internet par satellite, comme je l'écrivais précédemment même un abonnement simultané à deux Box 4G limitées à 200 Go mensuels chacune est bien plus avantageux.


Avec une couverture 4G à 99% .. selon les FAI, il faut oublier le satellite plus cher et volontairement limité !

Il faut surtout que le signal reste correcte et ne tombe pas sans arrêt.
En région parisienne chez moi je passe de 4G+ à 3G sans savoir pourquoi.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2019 14:28

4G couverture à 99% :wtf: :wtf: :wtf:

J'e n'y crois pas :)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 12 Avr 2019 14:43

tetar a écrit:4G couverture à 99% :wtf: :wtf: :wtf:

J'e n'y crois pas :)

99% de la population, pas du territoire... :ko:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2019 16:06

Le Dom a écrit:Salut à tous,

mon bled n'est pas encore fibré. Théoriquement la fibre devrait arriver l'an prochain (2020) mais j'ai l'impression que ce n'est pas gagné dans mon quartier loin du bourg.
Pour le moment je me contente d'une pauvre connexion ADSL via une LiveBox 2 de chez Orange qui plafonne aux alentours de 1,5MBps (donné pour 2 MBps théoriques que je n'ai que très rarement... :lol: ).

Par contre, étant éligible à l'internet par les box 4G de chez Bouygues et SFR, j'ai vécu près de deux ans avec la Bbox 4G de chez Bouygues que je n'ai d'ailleurs pas encore résiliée et qui me permettait de tourner à 30 MBps au mieux mais qui, depuis quelques mois, avait tendance à tomber à moins de 2 MBps en soirée...
Depuis un mois j'ai donc opté pour la box 4G+ SFR, alors là ce n'est pas la même histoire, je dépasse par moment les 100 MBps et je ne tombe pas en dessous de 20 à 30 MBps en soirée.. A confirmer toutefois après le premier mois.
Ceci dit la box 4G+ de SFR me parait plus stable que la Bbox 4G Bouygues qui perdait parfois la connexion et qu'il me fallait régulièrement rebooter.
Toutefois, j'ai l'impression que les 200 Go mensuels maxi concédés par ces solutions sont plus vite consommés chez SFR que chez Bouygues pour une même utilisation raisonnée d'internet... :hein:
Raison pour laquelle je n'ai pas encore résilié l'abonnement Box 4G de Bouygues. D'autre part en, gardant les deux ça me ferait 400 Go mensuels à consommer... A voir, donc...
Ca revient toujours moins cher et plus performant qu'une solution Internet par satellite, par exemple. :wink:


Oui les débits de box 4G Bouygues ont tendance a tomber quand tout le monde est sur l'antenne, victime de son succès...

L'internet par satellite d’après ce que j'ai lu, c'est cher et pas des plus fiable, c'est juste en dernier ressort .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message