Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Fransat

Message » 06 Juil 2018 9:45

Bonjour,
Vu que j'ai acquis une TV 4k Oled (Sony 65A1), et que mon décodeur Fransat que je viens d'acheter METRONIC TERBOX HD 441667 a des problèmes que je n'arrive pas à résoudre avec la hotline de Metronic (il se plante chaque fois que je le mets en Off et me mets un message erreur sur les chaînes à options) je suis à la recherche d'un décodeur Fransat fiable et avec une qualité image au top.
Après quelques recherches, j'hésite entre 2 solutions soit :
- CAHORS VEOX 2VA solution validée par Fransat et pas trop cher
- TechniSat DIGIT ISIO STC avec un module NEOTION CAM CI PLUS 1 3 NOUVELLE GENERATION

C'est vrai que le budget n'est pas pareil entre les 2 solutions mais le Technisat est 4k mais n'est pas validé par Fransat. J'ai un doute que même avec un module validé par Fransat est-ce que je risque d'avoir des soucis soit par exemple avec les chaînes à options voir la validation des droits de ma carte ?

Merci de me donner votre avis voir une autre solution si vous en avez une.

Merci par avance
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Juil 2018 9:46

" avec une qualité image au top "

Avec la TNT made in France, image au top ??
Maintenant sur Fransat ça ne peut pas être pire que sur Tntsat ou la je peux vous garantir que c'est dégueu pour l'image. Le 5 avril 2016 tout c'est super dégradé.
Et je ne sais pas si d'un décodeur à l'autre les choses s'améliorent.

Sur votre Sony y a t-il un tuner satellite ? ou un port pcmcia car dans ce cas il existe chez Fransat des modules genre Neotion 1.3 ci qui s’enserrent directement au téléviseur vous évitant les câbles et les télécommandes supplémentaires.
Dans la négative les décodeurs Cahors Veox Fransat sont très bons, attention celui de Tntsat c'est théox faut pas se tromper.

Moi aussi en ce moment j'hésite de bazardé Tntsat au profit de Fransat, les chaines régionales de France3 sont immondes sur Tntsat c'est purement que de la SD qualité vhs baveux et flou, honteux.
60Picard
 
  • offline

Message » 26 Juil 2018 10:01

pour avoir la 4k sur fransat, le neotion est la seule solution.il n'existe pas de deco 4k fransat.
pour la hd , j'ai un aston maya connect . c'est le seul à 2 tuners
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 12 Avr 2019 13:26

Bonjour, voici mon experience si ca peut aider.
J ai installé le pcmci neotion pour avoir Fransat sur un sony 4k 75pouces.
Je note une difference assez genante de qualité entre la HD de Fransat et la HD d astra (vuplus),
Je pense qu on s en rend pas compte forcement si on a pas les 2 pour comparer, mais ca saute aux yeux tellement c est different.
Je regrette amèrement mon achat fransat et du coup je regarde la TNT sur Astra et TNTSAT.
Je viens de m abonner a RMCsport pour tester la 4K sur Fransat, et là aussi tres décevant. C est mieux mais comparable du coup a la HD tntsat.

Je vais continuer mes essai afin de définir si la qualité provient du module ou bien du satellite.

Merci.
gmx
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Avr 2005 21:47
  • offline

Message » 12 Avr 2019 14:11

Tu as quoi comme vu + ? Tu sais que bien que d'origine pas ci+.en installant une image (firmware) de certaines team comme open atv le ci+ sera OK et ta carte fransat fonctionnerait dans le vu+..
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Avr 2019 19:27

perso je ne change pas mon Fransat Twin, 2 tiners. En comparaison avec les chaines étrangères les chaines françaises n'ont pas à rougir, sauf si elles repassent des flux "piètrement" enregistrés à l'économie, genre journal de la 2 sur Tv5 monde..
je ne pense plus qu'on le trouve, cependant j'ai pû me procurer la carte nouvelle.
j'ai aussi le démo 12 volts de Fransat, avec le même signal la colorimétrie n'est pas la même, faut pas cherche à comprendre!
Parmi les chaines régionales , la Corse, et le Mont-Blanc sont à signaler comme correctes, pas encore de la vraie hd cependant.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message