Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dimilano3, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Google Adsense [Bot], Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi et 1756 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix TV 4k sans limite de budget

Message » 12 Avr 2019 15:03

Thral a écrit:Si il y a bien une chose que je ne rejette pas... c'est ma propre expérience/utilisation.


Donc tu as eut pendant au minimum trois mois un LG 65C8PLA et un SONY KD-65AF9 !!!??

Parce que des mises à jour du firmware peuvent régler quelques bugs ne serait-ce quela fluidité et la courbe EOTF et d'autres choses!!!
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Avr 2019 16:30

pinlelala a écrit:
Thral a écrit:Si il y a bien une chose que je ne rejette pas... c'est ma propre expérience/utilisation.


Donc tu as eut pendant au minimum trois mois un LG 65C8PLA et un SONY KD-65AF9 !!!??

Parce que des mises à jour du firmware peuvent régler quelques bugs ne serait-ce quela fluidité et la courbe EOTF et d'autres choses!!!


J'ai possédé le C8 pendant 5 mois.
Actuellement j'ai un FZ depuis 6 mois.
Je te l'accorde concernant l'AF9, je n'ai pu le tester que quelques petites heures, mais assez pour l'apprécier.

Parfois certaines maj ne suffisent pas à combler toutes les lacunes.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2019 16:44

pinlelala a écrit:LG 65C8PLA c'est très bien aussi.

Non, car son traitement d'image est moins bon que celui du XE93.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 12 Avr 2019 17:29

NotaBene a écrit:
pinlelala a écrit:LG 65C8PLA c'est très bien aussi.

Non, car son traitement d'image est moins bon que celui du XE93.


rtings ainsi qu'une majorité de leurs confrères ne sont pas du tout d'accord avec ton Affirmation:

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold=0.1

et même l'AF8 ne fait pas mieux que la C8PLA, l'AF9 y a quoi le Stutering et le Volume de couleur, d'après Rtings.com les Sony sont globalement moins bien que la LG 65C8PLA y compris sur le traitement de l'image, + Motion Interpolation et Black Frame Insertion (BFI) .

tu a juste la pré-calibration qui est un chouia mieux chez SONY et une fois calibré la LG est un chouia mieux que la SONY.

sans compte que sur LG le traitement anti-reflet est bien meilleur que SONY.

le volume de couleur que ce soit en REC2020 ou en DCI-P3 est quasiment identique.

rejeter l'existence du thermomètres n’empêche pas la température d'être ce quel est, SONY c'est surfait depuis bien 4 ans.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Avr 2019 18:16

pinlelala a écrit:SONY c'est surfait depuis bien 4 ans.


Encore un truc balancé à l’arrache par un mec qui n'a pas eu un téléviseur Sony dans ses mains et qui n'y connait rien... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Avr 2019 18:19

pinlelala a écrit:Tu rejettes les conclusions de rtings.com et d'une pléiade d'autres reviewers !!!!


Teste par toi même au lieu de lire des articles sur le net... :hein:

thral a écrit:Si il y a bien une chose que je ne rejette pas... c'est ma propre expérience/utilisation.


Voilà des paroles de quelqu’un de censé !!! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Avr 2019 19:57

Quelqu'un de sensé testerai la lecture d'un fichier Dolby Vision simple layer (dvhe.05) ET double layer (dvhe.07), par usb ou dlna, et serait rapidement fixé sur le modèle à choisir pour avoir une tv vraiment compatible DV. 8)

Voilà un fichier DV pour tester rapidement: https://uptobox.com/37xp7em7rsr6
Dernière édition par benhur_C6 le 13 Avr 2019 12:30, édité 1 fois.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 13 Avr 2019 0:37

JOJO54 a écrit:
pinlelala a écrit:SONY c'est surfait depuis bien 4 ans.


Encore un truc balancé à l’arrache par un mec qui n'a pas eu un téléviseur Sony dans ses mains et qui n'y connait rien... :siffle:

+ 1

C'est à cause de (ou plutôt "grâce à" :lol: ) cette phrase que je ne vais pas me donner la peine de répondre à son post, car elle traduit à elle seule la méconnaissance de pinlalala sur le sujet... :ko:

C'est bien de vouloir participer à un forum, encore faut-il s'y connaître un peu afin d'éviter de déblatérer des inepties qui décridibilisent complètement son auteur.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 13 Avr 2019 10:01

Malheureusement il y a encore des gens qui pensent qu'un TV c'est juste qu'une simple "dalle". Or, aujourd'hui pratiquement toutes les marques partagent les mêmes dalles.
Mais ce qui fait réellement la différence se sont les composants électroniques, l'alim, les procs, les matériaux, les soudures, le châssis et bien entendu l'assemblage.
Sur ces domaines les japonais et allemands (Loewe), on encore une longueur d'avance sur les coréens et chinois.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Avr 2019 12:26

Thral a écrit:Malheureusement il y a encore des gens qui pensent qu'un TV c'est juste qu'une simple "dalle". Or, aujourd'hui pratiquement toutes les marques partagent les mêmes dalles.
Mais ce qui fait réellement la différence se sont les composants électroniques, l'alim, les procs, les matériaux, les soudures, le châssis et bien entendu l'assemblage.
Sur ces domaines les japonais et allemands (Loewe), on encore une longueur d'avance sur les coréens et chinois.


Effectivement tu as raison. Une tv c'est bien plus qu'une dalle. C'est un système complet.
Le lecteur des Panasonic ne décode pas le dts.
Le lecteur des Sony ne lit pas le Dolby Vision.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 13 Avr 2019 12:42

benhur_C6 a écrit:
Thral a écrit:Malheureusement il y a encore des gens qui pensent qu'un TV c'est juste qu'une simple "dalle". Or, aujourd'hui pratiquement toutes les marques partagent les mêmes dalles.
Mais ce qui fait réellement la différence se sont les composants électroniques, l'alim, les procs, les matériaux, les soudures, le châssis et bien entendu l'assemblage.
Sur ces domaines les japonais et allemands (Loewe), on encore une longueur d'avance sur les coréens et chinois.


Effectivement tu as raison. Une tv c'est bien plus qu'une dalle. C'est un système complet.
Le lecteur des Panasonic ne décode pas le dts.
Le lecteur des Sony ne lit pas le Dolby Vision.

Effectivement tu as raison. J'ai fait une grossière erreur en choisissant un Panasonic, j'ai privilégié la qualité de l'image et son compensateur de mouvement plutôt que la compatibilité dts. Je m'en veux encore.
Pour le Sony tu veux dire Dolby Atmos et non Dolby Vision j'imagine.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Avr 2019 12:45

Thral a écrit:Malheureusement il y a encore des gens qui pensent qu'un TV c'est juste qu'une simple "dalle". Or, aujourd'hui pratiquement toutes les marques partagent les mêmes dalles.
Mais ce qui fait réellement la différence se sont les composants électroniques, l'alim, les procs, les matériaux, les soudures, le châssis et bien entendu l'assemblage.
Sur ces domaines les japonais et allemands (Loewe), on encore une longueur d'avance sur les coréens et chinois.


On est d'accord que le traitement d'image est important mais ce n'est plus comme avec le lcd ou les dalles sur un même modèle peuvent être différente et donc un résultat fluctuent.

En oled tu as plus beaucoup d'écart d'un modèle à l'autre... en tout cas si tu compare des tv oled équipé de dalle 2018.

Car les dalles lg évolue encore.

Sony propose le meilleur traitement d'image mais connais apparemment quelque soucis de fluidité sur certain modèle ( serie XF )

Panasonic suis juste derrière en traitement d'image mais propose la meilleur calibration et un os sans chichi qui fait la même chose que les autres. C'est pour moi le meilleur rapport qualité prix sans hésité.

Perso j'ai un oled lg avec un htpc qui s'occupe du traitement d'image. J'ai quasiment pas d'effet de postérisation, et j'ai un filtre qui réduit le bruit vidéo.

Les lg sont très bien dans l'ensemble.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 13 Avr 2019 14:02

Thral a écrit:Pour le Sony tu veux dire Dolby Atmos et non Dolby Vision j'imagine.


Non non, je veux bien dire Dolby Vision.
J'ai mis un fichier de test un peu plus haut si vous voulez essayer sur Sony et LG.

Sur LG (55C7) ca donne ça:
Image

et sur Sony?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message