Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1296 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 07 Nov 2018 22:07

Merci, je trouve la référence en démontant le 46cm ? Car rien d'inscrit à l'arrière ?
Trimajar
 
Messages: 110
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 09 Nov 2018 21:31

Non ne démonte rien ! Selon les années, il est arrivé que KCS ait pu utiliser le même HP pour plusieurs caisses ou à l'inverse les mêmes caisses avec des HP différents :ko: C'est surement plus vrai sur les enceintes bas de gamme que pour les caissons, mais bon, on ne sait jamais... Tu trouveras plus de réponses sur le topic dédié à la marque : http://www.homecinema-fr.com/forum/post172976656.html#p172976656 :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Nov 2018 22:04

Merci, je vais regarder
Trimajar
 
Messages: 110
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 24 Fév 2019 10:15

Hello,

Voila un moment que je n'ai pas mis à jour mon topic :oops:

La salle a très peu évoluée, j'ai du changer les charnières "à congé" qui me permettent de maintenir l'écran relevé. En effet, celles que j'avais initialement installées se sont révélées trop fragiles avec le temps et l'une des deux a cassé au bout d'un an et demi. Je les ai remplacé par des modèles similaires, de plus grande taille (22 x 120) et d'une épaisseur supérieure (j'ai mis à jour le sujet ICI)

Anciennes charnières :
Image

Nouvelles charnières :
Image

En complément, j'ai découvert un reste de bandeau led RGB qui trainait dans une caisse dans le garage. Sitôt trouvé, sitôt recyclé :idee: J'en ai profité pour bricoler un éclairage des frontales. Comme j'avais aussi la mini télécommande, on peut donc changer la couleur (bleu, rouge, vert, blanc, orange...). Perso, je préfère le rendu du bleu. Je ne l'allume que lorsque je montre les enceintes aux copains ou à la famille. Ça ne coute rien, ça ne sert à rien, c'est donc indispensable :mdr:

Image

Image

Image

Côté montage, rien de plus simple car là aussi j'ai recyclé :D Une baguette d’encadrement de porte coupée à la bonne taille et un coup de bombe en noir mat. Dans le reste de la baguette, j'ai coupé les entretoises nécessaires au passage du bandeau et de son câble d'alimentation. Si un jour je refait cela, j'utiliserais plutôt une baguette d'angle qu'une baguette plate et je tapisserais l'intérieur d'une feuille d'aluminium pour améliorer la réflexion lumineuse. Bref, pour le moment c'est perfectible mais ça fonctionne et surtout c'est derrière l'écran :roll:

Image

Dans le registre "domotique" j'ai trouvé une astuce afin d'éclairer automatiquement le "chemin" entre le canapé et le local technique/la porte de sortie (j'en avais un peu marre de me prendre le coin du canapé dans le noir...). En cherchant j'ai trouvé une torche led avec détecteur de mouvement et socle de recharge murale. Pas trouvé en noir mais disponible en gris mat chez Amazon pour une vingtaine d'euros. A l'usage c'est super pratique pour 2 raisons :
1. dés qu'on passe dans le champ de détection la torche s'allume et éclaire latéralement le passage. Après 2/3 minutes le temporisateur éteint la lumière,
2. lorsque je dois bricoler un branchement dans la salle, j'ai toujours sous la main une torche chargée.

Image

Je vous ai même fait une petite vidéo pour vous montrer le fonctionnement :wink:



Enfin juste vous prévenir que je suis en train de vous préparer un petit tuto à la Kroutch qui je pense devrait en intéresser plus d'un... à suivre :wink:

Et sinon je continu à pleinement profiter de la salle, seul, en famille ou avec des amis :D

Bon dimanche à tous.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:00

Sympa tout ça :bravo:

Je me demande bien ce que tu nous prépares :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Fév 2019 14:27

en voila des bonnes idées Kroutch :bravo:
bon weekend
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 24 Fév 2019 20:21

fanvw a écrit:Je me demande bien ce que tu nous prépares :siffle:

Suis plutôt bien avancé mais je voudrais sortir quelque chose de complet, il faudra donc attendre encore un peu :siffle:

Sinon dans un autre registre, il faut que je vous dise que j'ai trouvé presque par hasard un truc terrible pour avoir une belle image ...si comme moi vous portez des lunettes :o

Je m'explique.

J'avais noté la présence régulière mais pas obligatoire d'un très léger flou en bas de mon écran. Après avoir jeté un œil à mon VP, à ma toile, à mes sources, j'ai fini par me rendre compte que le souci venait de mes verres progressifs (la correction étant différente entre le haut et le bas du verre). Dernièrement j'ai dû changer de lunettes et comme tous les opticiens, le mien m'a fait une offre avec une seconde paire de lunettes à 1€. J'ai pris des verres plutôt grands, traitant uniquement la vision de loin (myopie), avec un traitement anti-reflet. Et bien ça marche nickel, une image totalement nette sur l'ensemble de l'écran. Cette paire reste aujourd'hui dans la salle.

CQFD :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 21:20

Malinx le linx :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Fév 2019 9:32

Sympa le rendu des leds.

Pas bêtes le coup des lunettes (bon en même temps j'en ai pas besoin, mais pour plus tard, quand j'aurai l'âge vénérable de Michel)

Sinon le marchand de tapis ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 25 Fév 2019 20:12

Le tapis attendra, pour le moment il n'est pas bien classé dans mes priorités budgétaires :mdr:
Un jour surement car je pense réellement qu'installer un tapis devant l'écran apportera un plus par rapport aux réflexions lumineuses et sonores. Mais pour le moment j'arrive très bien à profiter de la salle sans lui :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Mar 2019 12:43

Bonjour Kroutch
Je me permets de te poser une question par rapport au montage des nouveaux ventilateurs sur tes Crest 1500 : je souhaite faire de même avec le mien, et j'aimerais savoir comment trouver le refroidisseur dont parle Tanard (quel type, modèle ?). Pour le reste ça a l'air clair, merci pour ce tuto explicite !
gauge
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:40
  • offline

Message » 16 Mar 2019 17:29

Salut,

J'avoue ne pas disposer de l'information :oops:
Le Docteur Tanard devrait bientôt passer par ici et te donner la réponse qui va bien. Tu peux aussi lui envoyer un MP :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Avr 2019 22:18

Hello,

Juste un message pour évoquer les dernier petits aménagements :
- passage de nouvelles gaines/câbles dans le grenier + centralisation du réseau Ethernet dans le garage avec ajout d'un switch Gigabyte NETGEAR GS308
- déplacement à venir du NAS depuis le local technique vers le bureau (objectif: encore limiter le bruit)
- upgrade du stockage : le NAS est passé de 14to à 24to (4x6to en WD Red achetés dans les PA)
- réalisation d'une nouvelle interface sur Raspberry/Kodi (désolé pour la vidéo pas vraiment stable mais au moins ça donne une idée)



Toujours satisfait du rendu et la famille profite au moins une fois par semaine de la salle. Que du bonheur :D
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Avr 2019 8:49

Sympa! 24T0 de stockage :o :D
On essaie de se voir début Mai?
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 13 Avr 2019 9:43

En réel un des disques est dédié à la protection des données, reste quand même 3 x 6to de stockage pur. La capacité couplé à l'ergonomie particulièrement facile d’accès de Synology rend l'ensemble très confortable. Un raspberry Pi relié à l'ampli A/V dans la salle HC, un autre relié au plasma dans le salon et l'ensemble des fichiers accessible en gigabyte via Kodi (vidéos, photos, musiques). Simple, économique, efficace et convivial :D

Pour début mai ce sera avec plaisir et puis j'y verrai un peu plus clair côté agenda.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message