Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation 5.0 non dédiée

Message » 10 Avr 2019 13:19

Bonjour chers amis passionnés !

Je possède actuellement :
Ampli DENON AVR-X1400H
Colonnes avant : Jamo S807
Centrale avant : Jamo S81 CEN
Surround : Jamo S801

Tout ceci dans une pièce salon/salle à manger/cuisine d'environ 30-35 m2.

Je suis actuellement en train de faire construire une petite maison de 90m2 composée d'un étage, d'un garage et de 3 chambres
Vu ma passion montante pour le Home Cinéma, je me pose quelques questions sur la disposition et l'intégration dans ma future maison pour pouvoir intégrer les câbles dans les murs et où les faire sortir.

J'ai ainsi reproduit ma future maison en 3d sur internet pour me donner un aperçu du rendu.

Image

J'ai actuellement une télé de 110cm mais j'ai créé un rendu avec une TV 55"
Cependant n'est pas là mon problème, il concerne plutôt les enceintes surround qui seront accrochées aux murs derrière mon canapé.

A quelle hauteur, quelle distance du point d'écoute, et quelle orientation choisir ?

ImageImage

Autre question, j'aurais seulement 15° entre ma centrale et mes colonnes.
Cela pose-t-il problème ?

Image

Je vous mets aussi un plan détaillé du salon.

Image

Si vous avez aussi des conseils pour les câbles passés dans les murs pour les surround, je suis preneur. (Sortir les câbles au sol ou directement derrière l'enceinte,...)
Merci d'avance à vous !

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Shweeps
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mar 2019 14:17
  • offline

Message » 13 Avr 2019 15:40

l'écartement des enceintes avant se mesure par apport à la zone d'écoute (auditeur/s)
et doivent être entre 22 et 30°
idéalement je te dirai que ca doit former un triangle équilatéral
ensuite même si c'est un rendu 3D je pense que tes enceintes surround sont mal orientées
elles doivent être en direction de l'auditeur et pas orientées vers le mur d'en face
et à mon humble avis légèrement trop hautes ...
il me semble qu'elle s doivent être entre 60 et 90cm par apport à zone d'écoute (oreille)

je sais que si l'on veut respecter certains paramètres ce n'est pas toujours évident dans une pièce à vivre
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Avr 2019 23:33

jeanchrijaz a écrit:l'écartement des enceintes avant se mesure par apport à la zone d'écoute (auditeur/s)
et doivent être entre 22 et 30°
idéalement je te dirai que ca doit former un triangle équilatéral
ensuite même si c'est un rendu 3D je pense que tes enceintes surround sont mal orientées
elles doivent être en direction de l'auditeur et pas orientées vers le mur d'en face
et à mon humble avis légèrement trop hautes ...
il me semble qu'elle s doivent être entre 60 et 90cm par apport à zone d'écoute (oreille)

je sais que si l'on veut respecter certains paramètres ce n'est pas toujours évident dans une pièce à vivre


Salut à toi, merci pour ta réponse.

Donc avec un écartement de 15° j'aurais un mauvais rendu sonore ?

Très bien, je positionnerai les enceintes surround en direction de la zone d'écoute.
Si mon oreille se trouve à 1 mètre du sol, je dois donc mettre mon enceinte entre 1m60 et 1m90 de hauteur ?

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Shweeps
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mar 2019 14:17
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message