Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

présentation et demande de conseil pour changement de projo

Message » 19 Mar 2019 19:44

salut a tous je n'ai pas trouvé d'espace dedié donc je le fait ici

je me suis inscrit sur votre forum, j'ai plusieurs questions voir beaucoup lol, malheureusement je ne pourrai pas moi vous apporter grand chose,mis a part mon expérience avec mon BenQ 1070+ depuis 4 ans a peu près, j'aimerais également changer de vidéo projecteur pour un autre et c'est en partie pour ça que je me suis inscrit ...

Mis a part je suis technicien sav pour des mobile-home IRM O'Hara ,DJ le week-end, je fais également du pi g pont et du modélisme (voiture 1/8eme)


voila maintenant ma question auquel j'ai un peu de mal a répondre


je suis a la recherche d'un vidéoprojecteur, pour le remplacement de mon BenQ 1070+, ce dernier est plutôt bien mais pour moi il manque cruellement de luminosité, éffectivement ce vidéo projecteur est placé dans mon salon, il mes impossible de regarder quoi que soit en journée sans fermer les rideaux ou bien avec la lumiere allumé. j'ai conscience que un vidéo projecteur lambda ne sera pas capable de projeter une belle image en plein soleil,

Alors ça fait plusieurs mois que je me balade sur quelques forum est autre site de test ect ect

(Je suis assez novice dans le monde du vidéo projecteur).

J'ai fait quelques sélection de vidéos projecteur j'aimerais un coup de main pour choisir s'il vous plait

Alors a la base j'avais vu le optoma hd29h qui développe 3400 lumens

J'ai vu sur un site de test qu'il serait a 2900 a peu près en mode jeu est 2400 en mode cinéma

J'ai vu également le Epson tw6700

Ensuite j'ai vue des vidéos projecteur qui tourne autour de 5000lumens

Mais peu d'info sur ces derniers

Acer p5530 4000 lumens
Acer p6600 5000 lumens mais peu d'infos sur ces models
Optoma eh470 5000 lumen