Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Fab G, fouyas, gailuron, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, yardbird et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamer dac

Message » 12 Avr 2019 21:13

Qu'est ce que ça donne le bluesound sur du classique ? Disons par rapport à du CD de très bonne qualité ou du SACD ? Je ne connais pas bien tous ces nouveaux appareils… :-?

Merci,
Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2019 15:38

matbeck a écrit:Je garde mon ampli j ai bcp de cd. Je vais passer par le bluesound je pense
En tout cas merci


Pas de souci, mais je ne saisis pas bien le lien entre ton ampli et beaucoup de CD...?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 13 Avr 2019 15:45

Maxwell Sheffield a écrit:Qu'est ce que ça donne le bluesound sur du classique ? Disons par rapport à du CD de très bonne qualité ou du SACD ? Je ne connais pas bien tous ces nouveaux appareils… :-?

Merci,
Max


Je ne connais pas le Bluesound, mais je crois qu'actuellement, les capacités techniques de ces appareils surpasse de toutes façons de loin les limitations de restitution des enceintes, et donc ils ne sont, à mon avis, pas limitant par rapport à une musique ou une autre. Après, qu'il y ait de petites différences de rendu entre les différents streamers, peut être. Facilement audibles, ça c'est autre chose.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 13 Avr 2019 17:37

Il ya de grosses différences nettement audibles entre les streamer, comme entre toutes les sources. Le blue sound c'est bien , du niveau d'un bon lecteur de CD. En streamer /dac on peut aller beaucoup plus loin que les lecteurs CD aussi sur des appareils plus performants
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Avr 2019 17:58

Merci de ta réponde Bigga69 8)

Le percheron a écrit:Il ya de grosses différences nettement audibles entre les streamer, comme entre toutes les sources. Le blue sound c'est bien , du niveau d'un bon lecteur de CD. En streamer /dac on peut aller beaucoup plus loin que les lecteurs CD aussi sur des appareils plus performants


Ça m'intéresserait de connaître ce genre d'appareil… quitte à acquérir un truc de ce genre, autant que ce soit intéressant… :o
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2019 18:39

Franchement le mieux bien sur est d'aller écouter : pour mon expérience le Bluesound est un bon appareil d'entrée, il a ensuite Arcam qui fait des trucs bien, Naim, Linn, Moon... et sans doute d'autres. Si les appareils sont bien sélectionnés on entend clairement les différences en montant en gamme. Certains font en outre aussi préamplificateur et gèrent les signaux hdmi pour la vidéo...
La lecture en streaming est super pratique, après ce qu'on a déjà est stocké sur un NAS. Avec un bon lecteur on va beaucoup plus loin qu'avec un CD ou SACD en terme de qualité. Personnellement ça m'a fait passer au digital alors que je n'écoutais que du vinyle. Maintenant j'écoute les deux.
Un Majik DS par exemple challengera facilement ton Ikemi je pense.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Avr 2019 19:25

Ah très intéressant… 8) Merci pour cette explication… J'écoute surtout le lecteur STUDER a730, le LINN Ikemi étant un lecteur de remplacement au cas où…
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2019 19:29

Le Studer est un trés beau classique
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Avr 2019 13:21

Le percheron a écrit:Il ya de grosses différences nettement audibles entre les streamer, comme entre toutes les sources. Le blue sound c'est bien , du niveau d'un bon lecteur de CD. En streamer /dac on peut aller beaucoup plus loin que les lecteurs CD aussi sur des appareils plus performants


Je parlais uniquement de la fonction streamer de cet appareil, pas de son DAC qui est, comme tous les DAC embarqués des appareils à ce prix, de qualité médiocre.
On trouve des DAC pas très onéreux très bien, ceci dit, en complément.
Pour ce qui est de la différence entre 2 sources drives (Sans conversion) sans traitement du signal, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais c'est très difficile à établir, et je crois à entendre.
Quant à écouter, pourquoi pas, mais il faut le faire chez soi, sinon ça ne veut rien dire, le local d'écoute étant bien plus influent sur l'écoute que tout le reste sauf peut être les enceintes, et encore.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 14 Avr 2019 13:28

Maxwell Sheffield a écrit:Merci de ta réponde Bigga69 8)

Le percheron a écrit:Il ya de grosses différences nettement audibles entre les streamer, comme entre toutes les sources. Le blue sound c'est bien , du niveau d'un bon lecteur de CD. En streamer /dac on peut aller beaucoup plus loin que les lecteurs CD aussi sur des appareils plus performants


Ça m'intéresserait de connaître ce genre d'appareil… quitte à acquérir un truc de ce genre, autant que ce soit intéressant… :o


De rien.
Pour ce qui est de la logique tarifaire, il faut savoir aussi s'en méfier au niveau des drives seuls.
Ce forum et les autres sont d'ailleurs là pour attester des surprises que la démat permet aujourd'hui.
Bien entendu, quand tu paies un streamer très cher, la qualité est au rendez vous, là n'est pas la question, mais faut-il débourser autant pour avoir cette qualité? Pas sûr...
La question que tu dois te poser est la suivante: cherches tu une électronique "plug and play", ou es tu capable (D'un point de vue technique et également d'un point de vue envie) de te pencher sur des réglages informatiques pour affiner ton écoute? Le rendu sonore sera très proche, le prix, lui...
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 14 Avr 2019 13:43

Bigga69 a écrit:le local d'écoute étant bien plus influent sur l'écoute que tout le reste sauf peut être les enceintes, et encore.


Y'aurait pas comme une antinomie là dedans ? :hein:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 14 Avr 2019 13:53

Bigga69 a écrit:La question que tu dois te poser est la suivante: cherches tu une électronique "plug and play", ou es tu capable (D'un point de vue technique et également d'un point de vue envie) de te pencher sur des réglages informatiques pour affiner ton écoute? Le rendu sonore sera très proche, le prix, lui...


Alors si la réponse que tu attends c'est oui oui je peux me débrouiller avec un ordinateur connecté, la réponse est facile c'est : ça dépend ! Si c'est un PC sous Winbdaube : jamais de ma vie !!! Si c'est un Mac, y a peut-être moyen de moyenner… Faut pas non plus que ça prenne la tête car sinon, je serai tout le temps en train de régler le réglage du réglage… :-?
Je me connais…

Par contre un appareil qui fait le job avec une qualité de restitution qui soit à la hauteur (voire supérieur) de ce que j'ai déjà, avec une relative mise en œuvre facile, là je pourrais être conquis. Oui parce que pas question de revenir en arrière : je ne connais pas beaucoup de forumer ici qui l'accepterait. J'accepte une technologie moderne, mais uniquement pour avoir mieux !

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 14 Avr 2019 19:52

Personnellement je ne reviendrai plus en arrière, un petit transport connecté en rj45 et sa petite alim dédiée.
Et je choisis ma musique du bout du doigt, vautré dans le fauteuil avec ma tablette. Je ne vois pas comment faire plus simple:
- à l'utilisation
- à l'installation (mon réseau détecte le lecteur, et c'est fini). Il ne reste qu'à entrer ses identifiants Qobuz.
- au rendu sonore: époustouflant.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 14 Avr 2019 19:55

Maxwell Sheffield a écrit:
Bigga69 a écrit:le local d'écoute étant bien plus influent sur l'écoute que tout le reste sauf peut être les enceintes, et encore.


Y'aurait pas comme une antinomie là dedans ? :hein:


Euh, là je ne vois pas quelle antinomie il y aurait? Qu'est-ce qui te choque dans cette phrase?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 14 Avr 2019 19:56

Aaaaah :love: et qu'est ce que tu as comme matériel ? :wink:
Qu'est ce que tu écoutes comme genre de musique ? 8)
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message