Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamer dac

Message » 14 Avr 2019 19:58

Bigga69 a écrit:Euh, là je ne vois pas quelle antinomie il y aurait? Qu'est-ce qui te choque dans cette phrase?

Ben c'est quand même les enceintes qui sont le plus en rapport avec le local d'écoute il me semble :oldy:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2019 20:05

Maxwell Sheffield a écrit:
Bigga69 a écrit:La question que tu dois te poser est la suivante: cherches tu une électronique "plug and play", ou es tu capable (D'un point de vue technique et également d'un point de vue envie) de te pencher sur des réglages informatiques pour affiner ton écoute? Le rendu sonore sera très proche, le prix, lui...


Alors si la réponse que tu attends c'est oui oui je peux me débrouiller avec un ordinateur connecté, la réponse est facile c'est : ça dépend ! Si c'est un PC sous Winbdaube : jamais de ma vie !!! Si c'est un Mac, y a peut-être moyen de moyenner… Faut pas non plus que ça prenne la tête car sinon, je serai tout le temps en train de régler le réglage du réglage… :-?
Je me connais…

Par contre un appareil qui fait le job avec une qualité de restitution qui soit à la hauteur (voire supérieur) de ce que j'ai déjà, avec une relative mise en œuvre facile, là je pourrais être conquis. Oui parce que pas question de revenir en arrière : je ne connais pas beaucoup de forumer ici qui l'accepterait. J'accepte une technologie moderne, mais uniquement pour avoir mieux !

Max


Je n'attends pas une réponse, j'essaie juste de te donner des conseils liés à mon expérience en démat depuis 2 ans.
Les solutions Allo permettent d'atteindre une qualité sonore tout à fait surprenante, mais nécessitent peut être une bonne alim à côté.
Sinon, au niveau logiciel, elles permettent plusieurs solutions, mais il faut au départ effectuer un peu de réglages sous Linux. Bon, c'est faisable, je l'ai fait et pourtant je ne connais rien en informatique.
L'avantage, c'est d'une part le choix de plusieurs logiciels selon tes gouts et ton expérience utilisateur préférée. Le prix aussi est intéressant. L'inconvénient, c'est que ce n'est pas tout à fait plug and play.
Sinon, plutôt fait pour Roon au départ, il y a l'Ambre, qui a conquis pas mal d'auditeurs du forum d'à coté, mais c'est 1000€.
La qualité sonore d'une solution dématérialisée comme celles là n'a rien à envier à un lecteur CD ed qualité.
Après, dis toi bien que la démat permet aussi de traiter aisément le signal (Egalisation adaptée à ta pièce d'écoute, convolution, filtrage si besoin), donc c'est encore un avantage par rapport à un support matérialisé.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 14 Avr 2019 20:06

4AD a écrit:Personnellement je ne reviendrai plus en arrière, un petit transport connecté en rj45 et sa petite alim dédiée.
Et je choisis ma musique du bout du doigt, vautré dans le fauteuil avec ma tablette. Je ne vois pas comment faire plus simple:
- à l'utilisation
- à l'installation (mon réseau détecte le lecteur, et c'est fini). Il ne reste qu'à entrer ses identifiants Qobuz.
- au rendu sonore: époustouflant.


Qu'utilises tu comme transport réseau?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 14 Avr 2019 20:07

Maxwell Sheffield a écrit:
Bigga69 a écrit:Euh, là je ne vois pas quelle antinomie il y aurait? Qu'est-ce qui te choque dans cette phrase?

Ben c'est quand même les enceintes qui sont le plus en rapport avec le local d'écoute il me semble :oldy:


Ah oui, on s'est mal compris. Je voulais dire que le local d'écoute influence plus que tout le reste le rendu sonore, et en deuxième position arrivent les enceintes qui influencent aussi beaucoup le rendu. Les électroniques sont beaucoup moins influentes.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 14 Avr 2019 20:09

Bigga69 a écrit:Qu'utilises tu comme transport réseau?


Un petit Moon Mind 180 + une alim séparée.
J'en ai testé une bonne dizaine il y a 3/4 ans, des plus chers au plus abordables, mon choix s'est porté là-dessus (en occas).
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 14 Avr 2019 20:18

Merci.
La distribution logicielle est du type serveur+player? Ou as tu un NAS à côté? Est-ce ouvert au niveau logiciel, ou est-ce un soft propriétaire?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 14 Avr 2019 20:25

J'ai effectivement un nas mais que je n'utilise quasiment plus (reconnu sur le réseau par le streamer). Avec le temps je ne profite plus que du streaming (Qobuz et Tidal en test actuellement).
Simaudio distribue un soft propriétaire (assez agréable) mais j'utilise BubbleUPnP qui reconnaît parfaitement mon lecteur. Cela reste assez ouvert, via tablette ou via pc il y a plusieurs solutions.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 14 Avr 2019 21:53

Très intéressant tout ça, merci bien… 8)
Il va falloir songer très sérieusement à une solution… Vos pistes sont très intéressantes… Je me documente… :bravo:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2019 12:31

Salut je reviens vers vous suite à l achat du bluesound
Le son est nettement supérieur au arcam r blink en Bluetooth
Par contre entre le Bluetooth et l ethernet par l appli bluesound depuis mon iPhone je ne vois pas de différence en mqa (par contre flagrant entre streaming qualité supérieur et mqa en ethernet)
Est ce normal le Bluetooth en qualité mqa (depuis iPhone X ) semblable à la lecture ne ethernet ?
Mat

L iPhone peut streamer en mqa ??
matbeck
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 24 Avr 2019 13:56

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Tu streames depuis ton iPhone? Ou ton iPhone accueille uniquement l'application remote?
Parce que si tu streames depuis ton iPhone, il y a de fortes chances que ce qui soit transmis soit un format compressé, ce qui expliquerait l'absence de différence audible.
Mais j'ai l'impression que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Avr 2019 14:06

Non en Bluetooth je streamer depuis mon iPhone Par contre avec l appli je me sers de l iPhone comme télécommande. Mais j ai pas vraiment de différence de qualité C est ça que je ne comprends pas
matbeck
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 24 Avr 2019 14:19

L appli iOS est compatible mqa depuis début mars.
Qd je streame en qualité supérieur avec tidal j ai une grosse différence par rapport au fait de lire tidal par le bluesound (du coup dans ce cas l iPhone sert juste de télécommande et la musique passe en ethernet par le bluesound)
Par contre qd je streame en qualité hifi ou master depuis l iPhone je n ai pas de différence par rapport au fait de passer en ethernet sur le bluesound (iphone en télécommande dans ce cas)
Je ne sais pas si j ai été clair


J arrête de poster la même chose sur les deux sujets. Désolé
matbeck
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message