Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 47 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Un nouvel Home cinéma

Message » 12 Avr 2019 0:12

Bonsoir à tous, je viens d'emménager dans ma nouvelle maison que j'ai déjà envie de changer mon "Home cinéma" 5.1 LG qui a maintenant une dizaine d'année et qui ne me suffit plus en terme de qualité de son, de volume ou encore de ne jamais entendre correctement un film sans devoir jouer tout le temps du volume. Maison oblige, je n'ai plus besoin de regarder un film avec le volume sur 15 :P

J'aimerais un Home cinéma 5.1 par la suite évolué en 5.1.2 mais vraiment pas pour tout de suite. J'ai déjà du mal à faire passer la pilule a madame pour un nouvel Home cinéma donc ça attendra :siffle:

Au niveau design j'aime beaucoup les Klipsch y'a pas photo... J'ai bien compris qu'il y'avait une signature spéciale et je vais me rendre en magasin pour écouter à nouveau (J'avais déjà fait un premier tour chez Boulanger et le son ne m'avait pas dérangé au contraire).
Je cherche quelque chose de puissant, j'aime aussi beaucoup la musique côté électro, pop, ect... Mais aussi le plus 'discret' possible... Madame n'est pas contre les colonnes mais le pack Klipsch de son-video avec les r620f et leur profondeur de 40cm font vraiment peur à Madame.

J'ai regardé pour les r24f qui sont déjà plus raisonnables en terme de taille. Malheureusement je n'ai pas trouvé de kit et si je met tout bout a bout pour arriver au 5.1 je suis plus cher que le pack comprenant les 620f... :(

Bref voilà je viens un peu à la pêche aux idées. Je n'ai toujours pas choisi non plus d'ampli mais il faut qu'il soit atmos si possible et j'ai vu que certains avait les webradios, Deezer ou encore un Chromecast intégré ( des petits choses que j'apprécie ). J'aimerais également que les surrounds soit plus discrets et pas trop gros et là je n'ai aucune idée. Toujours en restant esthétique... car une des enceintes surround sera au mur.

Je ne cherche pas à avoir un son d'exception, mais quelque chose de très correct qui sera je pense bien loin d'un kit Bose sur lequel je voulais partir au début et encore plus loin de mon HC actuel.

Ma pièce de vie est toute ouverte, un salon d'une bonne douzaine de m2, une TV led 4k 55 pouces et du carrelage. Oui je sais le pire pour le son :mdr: . Et pour finir je n'ai pas forcément de budget, je dirais 1500 max et 1000 serait l'idéal même si je sais que c'est impossible d'avoir un truc correct avec ampli compris... Quitte à partir sur un 3.1 ou 5.0 pour le début ? Même si ça m'ennuie de ne pas pouvoir profiter du 5.1 de suite :(

Alors si vous avez des idées, suggestions je les prends avec plaisir ! :bravo:
Merci à vous
Papadou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2019 13:34
  • offline

Message » 13 Avr 2019 14:39

Le souci d'intelligibilité que tu rencontres peut être aussi du aux surfaces rencontrées, tu parles de carrelage mais les murs ????

Avec ton budget, tu peux te faire plaisir et aussi t'orienter vers des satellites dans le style focal sib ou Kef par exemple , en plus plus c'est waf
L'idée des KLISPCH est une bonne piste mais leur comportement dans une pièce non traitée risque d'être affolée

Les conseils c'est bien mais avec écoute c'est mieux, va comme tu as dit essayer et après si tu as une short list, tu reviens, ensuite l'idée d'un 5.1.2 dans une pièce à vivre, c'est hasardeux, les salles que j'ai écouté avec un bon rendu avaient une surface plus importante, j'ai 18 m² et j'ai essayé ouais, un gros investissement pour des détails pas toujours perceptibles ou trop peu perceptibles.
Dernière édition par redcarla le 14 Avr 2019 13:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Avr 2019 22:54

Bonsoir redcarla merci pour avoir pris le temps de répondre.

Mon salon est ouvert mais entouré de 3 murs, une cloison placo normale et deux murs périphériques mais en placo plus épais.
Image

Bon finalement aujourd'hui petit tour chez Boulanger pour écouter les Focal sib avec le cub 3 en 5.1. Son clair et propre même si la configuration devait être bizarre on devait monter le volume du Onkyo sur 70 avant d'entendre quelque chose de "puissant" :o

Bon bref madame a aperçu le rayon des colonnes et bon c'est passé moyen, pour elle c'est vachement encombrant :mdr:, donc les Focal sib me plaisaient bien mais je sais pas... Je reste sur ma faim sur le central ( qui est le même que les autres apparemment ) je m'attendais a quelque chose d'un peu plus gros, plus large... Pareil pour le caisson de basse je ne sais pas... Peut être pas l'effet whaou du klipsch que j'ai entendu... En tout cas en taille limite mes enceintes actuelles sont plus grosses.

Bon j'ai failli craquer quand même mais je prends sur moi afin d'essayer d'avoir le meilleur compromis et votre retour. Donc il m'a proposé le pack Focal sib 5.1 et un Onkyo 686. Celui ci correspond en tout cas a mes attentes en terme de fonctionnalités. Atmos peut être pour plus tard, Chromecast et webradios. Après au niveau de la puissance je ne sais pas... Bref le pack a 950€ sans câbles.

Y'a t'il moyen de composer son pack Focal comme par exemple des xl ? Et un autre caisson plus puissant ?

Là je m'en remet à vous. Il m'a également parlé de la nouvelle gamme les Sib Evo a voir...

Bonne soirée !
Papadou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2019 13:34
  • offline

Message » 14 Avr 2019 13:15

C'est sur que ce sont des focal sib, moins de coffre que l'ensemble KLIPSCH qui est une marque démonstrative, le souci comme je te disais précédemment c'est les surfaces rencontrées, ça va rebondir sec, fais un essai assez connu pour t'en apercevoir, balades toi dans ta pièce en claquant des mains, tu devrais entendre un son presque métallique, et différent selon l'endroit où tu trouves dans la pièce.

Pour le caisson, au regard du volume de celui-ci tu as des résultats corrects , après rien ne t’empêches de prendre un foical sib xl et le mixer avec un autre caisson plus démonstratif mais attention plus l'explosivité de ton caisson sera importante et plus la maîtrise des graves sera difficile, toujours ce souci de pièce réverbérante.

Après le même budget mais les jamo D500 sont un ensemble performant que tu peux trouver en occase dans tes prix , si tu l'écoutes tu seras conquis pour ta pièce c'est l'idéal en blanc , elles sont waf en plus, tiens moi au courant

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Avr 2019 16:37

justement les Klipsch seront les moins impacté, par les murs réfléchissant grâce au pavillon, les préjugés sur Klipsch ont la vie dure :mdr:

mais vu le prix planché, ce pack est pas mal.
https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-compactes/elipson/prestige-facet-hcm-8b-5-0-noir

après, on peux mettre du Klipsch ou autre, et même des enceintes d occasion.

ou alors pour commencer par 2 Klipsch RB81 + 1 centrale, ou 2 RB81 + 1 caisson, cela changera du pack Focal sib en rendu.

et un petit ampli Marantz ou Yamaha
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Avr 2019 16:53

Salut,

Si tu veux faire plaisir à madame côté design tout en te faisant plaisir côté son, je te conseille ceci :
https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/highland-audio/dilis-4405-blanc-laque
+
https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/highland-audio/dilis-4402-blanc-laque
+
https://www.son-video.com/article/enceintes-centrales/highland-audio/dilis-440c-blanc-laque
+
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/denon/avr-x2500h (ou un Yamaha, je te conseille le Denon parce que je sais qu'il se marie bien aux Highland, pour en avoir un)

= 1066€ pour le 5.0 + ampli

Et en caisson, un petit XTZ 10.17 : https://www.xtzsound.eu/product/sub-10-17?altProd=9617583, soit 1611€ le tout sans compter les frais de port, mais tu pourras sûrement avoir une petite réduction sur Son-vidéo en demandant un devis pour les Dilis + l'ampli.

Le tout te ferait une base solide (et esthétique :D) pour aller chercher le 5.1.2 par la suite :thks:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 14 Avr 2019 18:47

Tony 61 a écrit:justement les Klipsch seront les moins impacté, par les murs réfléchissant grâce au pavillon, les préjugés sur Klipsch ont la vie dure :mdr:

mais vu le prix planché, ce pack est pas mal.
https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-compactes/elipson/prestige-facet-hcm-8b-5-0-noir

après, on peux mettre du Klipsch ou autre, et même des enceintes d occasion.

ou alors pour commencer par 2 Klipsch RB81 + 1 centrale, ou 2 RB81 + 1 caisson, cela changera du pack Focal sib en rendu.

et un petit ampli Marantz ou Yamaha

Les préjugés, si on veut, j'ai commencé avec des klipsch dans une pièce full placo, je parlerais plus de retour d'expérience

Par contre il est vrai que les RB81 sont d'excellentes enceintes et d'un caractère moins trempées que celles que tu as proposé...

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Avr 2019 0:00

Bonsoir à tous merci pour vos conseils.

Après être "resté sur ma faim" avec les Focal sib, j'ai quand même cherché à nouveau une solution. Les enceintes bibliothèques ne sont pas une solution très esthétique pour moi car elles devraient être par terre et ça ne le plaît pas plus que ça.

Je suis tombé sur les colonnes Jamo, je trouve leurs dimensions déjà plus raisonnables que les klipsch (maxi 100x20x25) pour les 809. De plus je les trouvent magnifiques en blanches, et le pack avec la centrale et les bibliothèques me plaît beaucoup. Madame aime beaucoup l'aspect blanc qui se fond déjà beaucoup plus dans la déco. Ayant des cartons en rab, j'ai même fais le gabarit de la 809 ce soir et visiblement, ça passerait :mdr:

Bien sur le kit blanc n'est pas en stock ça serait trop beau :( aussi bien les 809 807 ou 805. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense qu'on est déjà bien loin des sib bien qu'un peu plus cher...

J'aime beaucoup ces dillis 4405 également j'ai lu pas mal d'avis là ce soir, je suis un poil moins fan des versions blanches, sûrement le côté noir qui contient les HP qui me dérange un poil mais franchement ils sont beaux et pour un budget raisonnable. De plus la qualité de son a l'air bien présente. Je n'arrive cependant pas a trouver les dimensions sans base car avec cette dernière on est sur du 30x104x35 c'est déjà trop gros j'espère juste que le pied est bien plus gros que l'enceinte.

Le caisson que tu as proposé est bien trop cher à mon goût c'est quasiment le prix des 5 enceintes ! C'est sur il doit déchirer :o mais je ne suis pas sûr de vouloir mettre autant dans le caisson.

En tout cas merci pour vos propositions, j'avance, ou pas mais en tout cas des choses me plaisent et je suis content de trouver le compromis waf / colonne qui me donnera satisfaction par rapport aux sib !

Bien fait de pas avoir acheté compulsivement les sib même si il le tarde beaucoup d'acheter quelque chose :mdr:

Bonne nuit !
Papadou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2019 13:34
  • offline

Message » 15 Avr 2019 9:00

Papadou a écrit:J'aime beaucoup ces dillis 4405 également j'ai lu pas mal d'avis là ce soir, je suis un poil moins fan des versions blanches, sûrement le côté noir qui contient les HP qui me dérange un poil mais franchement ils sont beaux et pour un budget raisonnable. De plus la qualité de son a l'air bien présente. Je n'arrive cependant pas a trouver les dimensions sans base car avec cette dernière on est sur du 30x104x35 c'est déjà trop gros j'espère juste que le pied est bien plus gros que l'enceinte.


La colonne seule fait 18x103x26, sachant qu'il faudra quand même compter le pied car elles ne sont pas faites pour être installées sans :P

Si tu veux te faire une meilleure idée des Dilis en blanc laqué, j'ai fait des photos des miennes que je les ai reçues, car les photos promotionnelles ne leur rendent pas du tout justice.

Le caisson que tu as proposé est bien trop cher à mon goût c'est quasiment le prix des 5 enceintes ! C'est sur il doit déchirer :o mais je ne suis pas sûr de vouloir mettre autant dans le caisson.


C'est sûr que ça fait une somme, mais il vaut mieux ne pas lésiner sur le caisson pour avoir un rendu satisfaisant.

Sinon, tu peux aussi opter pour son petit frère, le 8.17, qui sera moins costaud que le 10.17 mais peut-être plus dans tes prix et de la même veine niveau qualité.

Bonne recherche à toi :thks:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 15 Avr 2019 9:39

pour un film, il vaut mieux des bibliothèques et un caisson, que des colonnes sans caisson, pour le rendu.
ou alors avoir un sacré ampli derrière, donc pour les budget serré les biblio est le meilleur choix pour moi.

le caisson est un des élément important pour le rendu générale.

quand je regardais a un film, avec mes Tannoy mini autograph + mon caisson, et mon ampli hifi, bah le rendu était plus impressionnant que pas mal de cinéma.

sinon, oui les bibliothèque il faut un pied obligatoirement.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Avr 2019 9:56

Bonjour à vous :bravo:

Effectivement merci pour les photos Moustachos c'est autre chose avec tes photos ! Elles ont l'air vraiment sympa pour notre budget. Merci pour les dimensions ! Le pied ne me dérange pas au sol, c'est vraiment la dimension des colonnes qui m'intéresse et du coup là ça va :bravo:

J'ai bien compris pour le caisson, ne vous inquiétez pas de toute façon je veux absolument un caisson ! Maintenant je verrais peut être par la suite j'ai surement moyen de m'amuser un peu pour le moment sans. (Surtout contre le LG je parie que je fais mieux qu'avec le 5.1 :mdr: )

Je ne suis pas sûr que des bibliothèques + pieds j'arrive à moins cher que ces jolies colonnes dillis je me trompe ?

Quand tu dis
avec mes Tannoy mini autograph + mon caisson
c'est un XTZ 10.17 ?
Papadou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2019 13:34
  • offline

Message » 15 Avr 2019 10:38

Du coup vous partiriez plus sur ce pack Dillis :

https://www.son-video.com/article/packs ... lanc-laque

ou sur ce Jamo S809 si un jour ils en ont en stock blanc :

https://www.son-video.com/article/home- ... -bois-noir

Bon on est quand même sur 175€ de différence, ce qui me laisse moins pour l'ampli et encore moins pour le caisson de basse + câblage ect. Est-ce que la différence vaut vraiment le coup ?

J'imagine qu'il vaut mieux un bon ampli + caisson... j'espère juste que l'investissement supplémentaire des 500€ vaut largement les focal sib :-?

Moustachos alors ce petit pack ? Tu en es content ? Avec quoi l'a tu couplé ?
Papadou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2019 13:34
  • offline

Message » 15 Avr 2019 11:32

Papadou a écrit:Du coup vous partiriez plus sur ce pack Dillis :

https://www.son-video.com/article/packs ... lanc-laque

ou sur ce Jamo S809 si un jour ils en ont en stock blanc :

https://www.son-video.com/article/home- ... -bois-noir

Bon on est quand même sur 175€ de différence, ce qui me laisse moins pour l'ampli et encore moins pour le caisson de basse + câblage ect. Est-ce que la différence vaut vraiment le coup ?

J'imagine qu'il vaut mieux un bon ampli + caisson... j'espère juste que l'investissement supplémentaire des 500€ vaut largement les focal sib :-?

Moustachos alors ce petit pack ? Tu en es content ? Avec quoi l'a tu couplé ?


Les Dilis seront bien plus qualitatives que les Jamo, sachant qu'en plus leur prix est inférieur, inutile de s'en priver.

Dis toi qu'à la base ces enceintes coûtaient bien plus cher qu'actuellement, c'est juste que comme c'est une fin de série les prix sont bradés, à la base le pack coûtait 1500€ environ :)

D'après les tests que j'ai pu lire sur cette série 8, la centrale des Jamo n'est pas top, ce qui est très ennuyeux car c'est l'enceinte la plus importante en HC... :-?

Quand je suis arrivé sur le forum il y a bientôt 1 an, les Jamo me faisaient aussi de l’œil, mais j'ai finalement suivi les conseils d'un forumeur et je suis parti sur les Highland Audio, je ne regrette pas du tout mon choix :siffle:

Personnellement je suis très content des Dilis, elles savent à la fois être musicales pour des écoutes intimistes et très dynamiques pour du home cinéma.

Je les ai associées à un Denon 2500H et les deux se marient très bien !

Côté caisson, pour l'instant j'ai un petit Yamaha YST-SW015 et je vais prochainement passer sur un XTZ 10.17 Edge.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Note : même si les Dilis existent en pack sur Son-vidéo, si tu décides de partir sur ces enceintes je te conseille de les ajouter à l'unité dans ton panier, car le pack 5.0 est garanti 2 ans alors que les éléments séparés sont garantis 5 ans.

A 2€ de plus l'ensemble, ça vaut le coup je pense :hehe:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 15 Avr 2019 13:16

Bon ben tu m'as décidé, je suis à deux doigts de craquer :mdr: je viens de trouver le 2500H à 420€ donc je suis aux anges :bravo:

Madame est OK, on attendra juste un peu pour le sub pour plus tard.

Bien vu pour la garantie je me demandais pourquoi tu m'avais proposé ça séparément !


Est-ce que je dois acheter autre chose pour le pack 5.0 ? A par du câble ?

J'ai besoin de quelques mètres pour l'avant et on va dire une dizaine pour chaque surround. Je peux prendre du 2.5 ? sur son-video également ? Est-ce que vous arrivez à marchander les frais de ports ?

Merci :wink:
Papadou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2019 13:34
  • offline

Message » 15 Avr 2019 13:30

Papadou a écrit:Bon ben tu m'as décidé, je suis à deux doigts de craquer :mdr: je viens de trouver le 2500H à 420€ donc je suis aux anges :bravo:

Madame est OK, on attendra juste un peu pour le sub pour plus tard.

Bien vu pour la garantie je me demandais pourquoi tu m'avais proposé ça séparément !


Est-ce que je dois acheter autre chose pour le pack 5.0 ? A par du câble ?

J'ai besoin de quelques mètres pour l'avant et on va dire une dizaine pour chaque surround. Je peux prendre du 2.5 ? sur son-video également ? Est-ce que vous arrivez à marchander les frais de ports ?

Merci :wink:


Nickel pour le 2500H :bravo:

Oui en effet il te faut juste les câbles d'enceintes et un câble HDMI qui ira de l'ampli à ta télé.

Pour les câbles d'enceintes, je te conseille cette référence en 2.5mm : https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-denceinte-blanc-DCSk-30m/dp/B019545RSG?th=1, le rapport qualité prix est bon.

A toi de voir quelle longueur il te faut en tout, là tu auras 30m mais ils existent aussi en 50/100m :thks:

Pour les frais de port, n'hésite pas à contacter Son-vidéo en leur disant quels produits tu veux acheter, ils te feront devis personnalisé et en général c'est facile de faire sauter les frais de port, voire plus.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message