Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Pcmci Fransat vs TNTsat astra

Message » 12 Avr 2019 13:28

Bonjour, voici mon experience si ca peut aider.
J ai installé le pcmci neotion pour avoir Fransat sur un sony 4k 75pouces.
Je note une difference assez genante de qualité entre la HD de Fransat et la HD d astra (vuplus),
Je pense qu on s en rend pas compte forcement si on a pas les 2 pour comparer, mais ca saute aux yeux tellement c est different.
Je regrette amèrement mon achat fransat et du coup je regarde la TNT sur Astra et TNTSAT.
Je viens de m abonner a RMCsport pour tester la 4K sur Fransat, et là aussi tres décevant. C est mieux mais comparable du coup a la HD tntsat.

Je vais continuer mes essai afin de définir si la qualité provient du module ou bien du satellite.

Merci.
gmx
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Avr 2005 21:47
  • offline

Message » 15 Avr 2019 8:51

c'est quoi la différence? moins de piqué? dominante orange plus marquée sur l'une ou l'autre source? et quoi pour comparer?
Amha il faudrait un enregistrement de chaque source, sur un truc récurrent, comme un clip avant des infos d'une même chaine hd ou +, et comparer les rendus depuis un pc pour pouvoir zoomer et revoir ça en zoomant pour voir les détails. Je suggérerais quelques secondes de Arte, et m^me de comparer le Arte français avec la version allemande, si c'est possible, là le paf français n'entrerait pas en ligne de compte. Reste aussi la question du niveau de signal, et la subjectivité. Perso je ne vois aucune différence entre Arte Fr et De, sauf pour les modes audio.
la 4k a des chances/risques de décevoir, puisque maintenant on impose le hdr sur des sources qui ne sont pas prévues pour, avec des colorimétries "créatives" on va dire.. mais comment comparer des créations d'artistes/algorithmes différents ?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message