Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLE, pierre9 et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Oppo 203 vs panasonic 820 et 9000 vs Pioneer LX500

Message » 12 Avr 2019 13:42

Le but premier est que cela te convienne et faire des test de comparaison entre matériels de différentes marques est quelque chose de toujours intéressant :lol:
Je ne suis pas pro oppo , je pensais juste que la partie tweak faite par audiocom et surtout sur le signature apportée beaucoup plus qu’un lecteur classique. (Chose que j’ai ressenti en passant de mon oppo 103d de base à un 103d audiocom)
Du coup pour la partie son , c’est un 205 audiocom qu’il aurait fallu :lol:
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 12 Avr 2019 19:54

SAVY a écrit:
flozelarm a écrit:D’un point de vue image ok , mais d’un point de vue son ????
J’ai remplacé mon oppo 103d par un 103d audiocom référence et le gap est bien la , alors un 203 audiocom SIGNATURE :siffle:


Flozelarm,
J’ai aussi un 105D signature !
C’est dire comment j’apprécie OPPO pour le son.
Je ne l’ai pas vendu celui-là, je n’ai pas trouvé mieux comme lecteur universel avec un son tout simplement magique.
Comparé au 203 Signature, je trouve aussi le 105D largement au dessus niveau son, même sur les sorties numériques.
Je pense donc qu’au niveau conception même, le 203 est déja un peu en retrait à ce niveau.
J’ai aussi fait une écoute comparative OPPO 105D vs LX500 et je dirais légère avance pour le 105D.
Mais là aussi le 500 s’en sort pas mal sur les écoutes CD.
Mais le 105 sait faire tellement plus en véritable couteau suisse que le choix est vite fait !!
Attention je n’ai pas testé en sortie analogique qui reste le point fort des Oppo !!!



Le Pioneer LX500 qui se négocie à plus ou moins 700€ fait un peu moins bien qu’un 105D Audiocom Signature à 4600 € , cela me semble simplement démentiel !
Et mieux qu’un 203 Audiocom Signature ...... :siffle: à 3000€ .

Plutôt une affaire ce LX500 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Avr 2019 21:55

yanikus a écrit:
Le Pioneer LX500 qui se négocie à plus ou moins 700€ fait un peu moins bien qu’un 105D Audiocom Signature à 4600 € , cela me semble simplement démentiel !
Et mieux qu’un 203 Audiocom Signature ...... :siffle: à 3000€ .

Plutôt une affaire ce LX500 . :wink:


Puisque chacun entend ce qu'il a envie d'entendre dans mes propos, je souligne jusque quelques points importants (de mon humble point de vue) qui ne semblent pas assez clairs :

C’est dire comment j’apprécie OPPO pour le son.
Je ne l’ai pas vendu celui-là, je n’ai pas trouvé mieux comme lecteur universel avec un son tout simplement magique.
Comparé au 203 Signature, je trouve aussi le 105D largement au dessus niveau son, même sur les sorties numériques.
Je pense donc qu’au niveau conception même, le 203 est déja un peu en retrait à ce niveau.
J’ai aussi fait une écoute comparative OPPO 105D vs LX500 et je dirais légère avance pour le 105D (musique CD en sortie HDMI uniquement)
Mais là aussi le LX500 s’en sort pas mal sur les écoutes CD.
Mais le 105 sait faire tellement plus en véritable couteau suisse que le choix est vite fait !! (Je soulignais ici surtout les sorties analogiques 7.1, c'est surtout pour ça qu'on achete une 105D)
Attention je n’ai pas testé en sortie analogique qui reste le point fort des Oppo !!!
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 15 Avr 2019 9:17

yanikus a écrit:Le Pioneer LX500 qui se négocie à plus ou moins 700€ fait un peu moins bien qu’un 105D Audiocom Signature à 4600 € , cela me semble simplement démentiel !
Et mieux qu’un 203 Audiocom Signature ...... :siffle: à 3000€ .

Plutôt une affaire ce LX500 . :wink:


Il suffit juste de compléter la LX500 par une petite box type Zidoo Z9S pour le démat et le tour est joué :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Avr 2019 15:34

DTSman a écrit:
yanikus a écrit:Le Pioneer LX500 qui se négocie à plus ou moins 700€ fait un peu moins bien qu’un 105D Audiocom Signature à 4600 € , cela me semble simplement démentiel !
Et mieux qu’un 203 Audiocom Signature ...... :siffle: à 3000€ .

Plutôt une affaire ce LX500 . :wink:


Il suffit juste de compléter la LX500 par une petite box type Zidoo Z9S pour le démat et le tour est joué :bravo:


Eh oui, ça se négocie combien un Zidoo ? C’est le 10 maintenant me semble t’il .

Quand je relis les messages avant la sortie du LX500 , que les ténors , donneurs de leçons , ceux qui t’expliquent que du fait de son alim SMPS , les résultats seront moyens et qu’il faudrait une LPS pour mieux faire . :mdr:

Au bout du compte on a un super lecteur , simple avec une alim à découpage et d’un prix mesuré qui fait mieux que des lecteurs 4 ou 5 fois plus chers ,avec des superbes alims linéaires, des horloges machins et des trucs à la mort moi le noeud . :oldy: :hein: :hein: :hein: :mdr:

Que ceux qui nous gonflent depuis des années avec leurs conneries ravalent leur science . Ils n’arrivent pas à la cheville des ingénieurs de chez Pioneer . :wink:
Dernière édition par yanikus le 15 Avr 2019 17:49, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Avr 2019 15:43

Je comprends ton agacement vis à vis des "tweakers" ou autre mais toujours est il que tu es sur un forum et qu'il faut accepter les points de vues variés même si ils vont à l'encontre de ce que tu observe.
Il faut rester courtois et argumenter posément. C'est la pluralité des avis qui fait la richesse d'un forum.

Pour ma part, je n'ai jamais été conquis par les tweaks et les LX (en particulier la LX800 que j'ai longuement testé) m'ont convaincu pour la qualité audio/vidéo. Mais je ne vais pas dénigrer pour autant le travail et croyance des tweakers etc... personne ne détient LA vérité.


Pour en revenir à ta question, Z10 est le HDG avec chargeur HDD intégré. Tu as la version plus light Z9S.
J'ai payé ma X9S 115€ il y a plus de 2 ans... elle a bien été amortie :siffle:
Il me faudrait la même avec la qualité de décodage et mise à l'échelle video des LX500/800 et ça serait top :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Avr 2019 17:47

DTSman a écrit:Je comprends ton agacement vis à vis des "tweakers" ou autre mais toujours est il que tu es sur un forum et qu'il faut accepter les points de vues variés même si ils vont à l'encontre de ce que tu observe.
Il faut rester courtois et argumenter posément. C'est la pluralité des avis qui font la richesse d'un forum.

Pour ma part, je n'ai jamais été conquis par les tweaks et les LX (en particulier la LX800 que j'ai longuement testé) m'ont convaincu pour la qualité audio/vidéo. Mais je ne vais pas dénigrer pour autant le travail et croyance des tweakers etc... personne ne détient LA vérité.


Pour en revenir à ta question, Z10 est le HDG avec chargeur HDD intégré. Tu as la version plus light Z9S.
J'ai payé ma X9S 115€ il y a plus de 2 ans... elle a bien été amortie :siffle:
Il me faudrait la même avec la qualité de décodage et mise à l'échelle video des LX500/800 et ça serait top :bravo:


En effet vraiment pas cher ce ZIDOO . Un Zapiti est beaucoup plus cher mais avec une meilleure qualité ???

Suis d’accord pour la pluralité à condition que certains arrêtent de nous prendre pour des buses .
Bon suis content de constater que ce lecteur contredit tous les arguments techniques prônés par certains qui donnent des cours magistraux . :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Avr 2019 17:56

yanikus a écrit:En effet vraiment pas cher ce ZIDOO . Un Zapiti est beaucoup plus cher mais avec une meilleure qualité ???


Je n'ai jamais comparé à d'autres box...il y en a tellement.
Par contre elle n'a pas à rougir face à une oppo 203 avec qui elle partage la même puce Realtek 1295. Je serai bien incapable de départager les deux sur le plan audio ou vidéo.
La nouvelle Z9S embarque la nouvelle puce 1296. A voir...

Mais bon je stoppe là le HS. Nous avons suffisamment de topic sur les box :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Avr 2019 18:03

:thks:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:17

Bonjour je voulais juste savoir si quelqu’un pouvait me répondre à cette question est-ce que actuellement on ne peut toujours pas lire du Dolby Atmos en dématérialisé sur le Panasonic 820
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:57

fredericfh a écrit:Bonjour je voulais juste savoir si quelqu’un pouvait me répondre à cette question est-ce que actuellement on ne peut toujours pas lire du Dolby Atmos en dématérialisé sur le Panasonic 820
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Il me semble que cela n’est pas possible mais demande sur le sujet du 420/820 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Avr 2019 1:16

Sans vouloir remettre en question les capacités de la petite Pioneer LX500 (que j'ai voulu acheter pour remplacer ma OPPO 203 mais je reste un inconditionnel de la marque Oppo pour énormément de raisons) je me permets de dire que la comparaison entre les deux est difficilement faisable du à l'écart temporel de production.
Après plusieurs mois (voir année(s) en fait) de retard, d'autres fabricants arrivent enfin à faire mieux et heureusement vu que Oppo est "mort"...
Mais du coup la comparaison n'a aucun intérêt avec tant de délais entre les générations de matériel comparé.
Les Oppo (203 ou 205) même tweackées sont dépassées (sur certains points) mais il faut comparer le comparable au final.

Je regrette sincèrement l'arrêt d'Oppo dans le domaine des platines HC/hifi car c'était vraiment un fabuleux fabricant :cry:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Avr 2019 9:59

Le même syndrome que Pioneer avec ses KURO...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 17 Avr 2019 10:11

Sebass a écrit:Sans vouloir remettre en question les capacités de la petite Pioneer LX500 (que j'ai voulu acheter pour remplacer ma OPPO 203 mais je reste un inconditionnel de la marque Oppo pour énormément de raisons) je me permets de dire que la comparaison entre les deux est difficilement faisable du à l'écart temporel de production.
Après plusieurs mois (voir année(s) en fait) de retard, d'autres fabricants arrivent enfin à faire mieux et heureusement vu que Oppo est "mort"...
Mais du coup la comparaison n'a aucun intérêt avec tant de délais entre les générations de matériel comparé.
Les Oppo (203 ou 205) même tweackées sont dépassées (sur certains points) mais il faut comparer le comparable au final.

Je regrette sincèrement l'arrêt d'Oppo dans le domaine des platines HC/hifi car c'était vraiment un fabuleux fabricant :cry:


Sur la forme je suis de ton avis mais sur le fond, comment ne pas comparer à Oppo qui était devenu une référence .
Nombreux sont ceux qui ont acheté ces lecteurs, ils ont certainement besoin de savoir ce que donnent les nouveaux lecteurs par rapport aux 203/205, sans oublier ceux qui ont cassé leur tirelire dans des 203/205 avec jantes larges, ligne d’échappement, volant cuir :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Avr 2019 20:50

Sebass a écrit:Sans vouloir remettre en question les capacités de la petite Pioneer LX500 (que j'ai voulu acheter pour remplacer ma OPPO 203 mais je reste un inconditionnel de la marque Oppo pour énormément de raisons) je me permets de dire que la comparaison entre les deux est difficilement faisable du à l'écart temporel de production.
Après plusieurs mois (voir année(s) en fait) de retard, d'autres fabricants arrivent enfin à faire mieux et heureusement vu que Oppo est "mort"...
Mais du coup la comparaison n'a aucun intérêt avec tant de délais entre les générations de matériel comparé.
Les Oppo (203 ou 205) même tweackées sont dépassées (sur certains points) mais il faut comparer le comparable au final.

Je regrette sincèrement l'arrêt d'Oppo dans le domaine des platines HC/hifi car c'était vraiment un fabuleux fabricant :cry:


Bonsoir,

Entièrement d'accord avec ton analyse !! et j'ajouterais même que nous devrions remercier Oppo qui a bien bousculé le marché pendant cette dernière décennie avec de TRES bons lecteurs !!
Ce qui a forcé des marques comme Pioneer et Panasonic a se sortir les doigts du … pour enfin nous présenter des produits à la hauteur de nos attentes.
Sans Oppo, les Pana ub9000 et Pio LX500 / LX800 n'existeraient tout simplement pas…
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message