Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, Noisfra, Sasahi et 173 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BEL CANTO REF STREAM

Message » 05 Déc 2018 16:18

Bonjour, le Bel Canto Ref-stream est depuis un moment à 1300€ neuf en passent directement par l'importateur. Actuellement j'ai un lecteur réseau Cambridge CXN V2 et un DAC METRONOME TECHNOLOGIE C1A MK3 (24/192).

Pensez-vous que si je remplace le CAMBRIDGE (connexion au DAC coaxial) par le le REFSTREAM (connexion au DAC FIBRE ST ou AES/EBU) j'aurais un meilleur résultat ?

Cordialement.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Avr 2019 8:38

Bonjour, malheureusement je n'aurais pas de réponse à ta question qui datant de quelques mois et étant moi aussi à la recherche d'amélioration, je viens te solliciter afin de savoir si tu avais fais l'acquisition du Ref Stream.
En ce qui me concerne je n'ai pas tout compris... J'ai actuellement un NAS Synology et un DAC Perfect Wave, je pensais donc soit ajouter le Bel canto entre le NAS et le DAC soit acheter un Streamer NAS type Melco, en effet ce dernier contient deux DD. La question et je pense que c'est exact est que la qualité d'un NAS HIfi ou l'adjonction d'un Belcanto viendra corriger la faiblesse d'un NAS Informatique.

Merci de ton retour si tu as pu tester cela .
Christian.
papenoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2007 18:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Avr 2019 10:30

heu .... c'est quoi la faiblesse d'un NAS "Informatique"?
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Avr 2019 10:34

Bonjour,

Mon parcours demat chronologique (tous bit perfect :siffle: ): pc foobar, pc daphile, stom sms100, stom sms200, digione s, refstream.
J etais parti sur l ambre mais j ai pu comparer l ambre et le refstream. Si l ambre va plus loin en BPassante, le coté analogique et fluide du refstream ont été decisif. Seul inconvenient passer de LMS que j affectionne tant au DNLA et Bubbleupnp...Sinon ca me semble l affaire du moment.

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Avr 2019 9:52

j_yves a écrit:heu .... c'est quoi la faiblesse d'un NAS "Informatique"?

bonjour Jean Yves, merci de ta question que je me / vous pose .... est ce que la partie électronique d'un NAS partie interne et / ou alimentation intervient vraiment dans la qualité de restitution audio ? Pas assez de connaissance ni expérience pour répondre à cette question.
Mon système: NAS synology de base que je pilote depuis mon smartphone avec Hificast (très bien); connecté sur mon réseau soit par CPL ou boitier hub wifi Dlink (basique !) = pas entendu de diffrence !! ensuite DAC PSAudio Perfect Wave (très très bon) équipé en interne d'une carte streamer relié en RJ45 sur le même réseau que le NAS . "on" me préconise pour faire avancer mon système de mettre au mieux un Melco à la place du NAS qui serait relié à mon DAC via l'interface USB (excellente sur le Melco) ou un peu en dessous un Mano qui lui dispose de sorties I2S à priori le top comme liaison, ou même à priori aussi bon que le Mano et peu onéreux un SMSL DP3, pour ces derniers il me faudrait donc en plus relier des DD qui par contre sont inclus dans le Melco.
Voila exposé mon problème; et toujours la question la sortie du NAS Synology a t-elle vraiment besoin d'être retravaillée ?? J'ai achété pour essai un BelCanto modèle Ulink que je vais revendre (interface entre le NAS et le DAC ) mais pas convaincu, c'est moins bien qu'avec le streamer intégré du DAC.
Merci de vos avis
Christian.
papenoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2007 18:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Avr 2019 14:33

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Avr 2019 18:19

papenoo a écrit:Voila exposé mon problème; et toujours la question la sortie du NAS Synology a t-elle vraiment besoin d'être retravaillée ?? J'ai achété pour essai un BelCanto modèle Ulink que je vais revendre (interface entre le NAS et le DAC ) mais pas convaincu, c'est moins bien qu'avec le streamer intégré du DAC.
Merci de vos avis
Christian.


Tu n'es pas si NAS que ça en informatique...
Tout ça c'est du vent.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message