Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, Bing [Bot], bopa, brugam, BrunoL, camps, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, yasathi et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2018/2019 (Top14 et proD2)

Message » 12 Mar 2019 2:27

A la limite, au point où on en est, une défaite devant nos amis italiens permettrait peut-être de déclencher un vague début d’autocritique. Les sélectionneurs se suivent et ont les mêmes résultats, je doute que l’actuel soit le meilleur, mais il n’est sûrement pas le plus mauvais. Je n’ai pas l’impression, non plus, qu’individuellement, on soit si minable. C’est clairement un manque de fond de jeu et l’absence de priorité pour l’EdF le bleme. On avait le meilleur du Stade Toulousain sur le terrain qui flambe en top 14, qu’ont ils produit sur le terrain? Rien.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Mar 2019 9:55

OK avec toi !
Ce n'est pas une affaire de joueurs, même si la génération actuelle manque un peu de talent et de profils "leader"(mais pas les jeunes qui arrivent !)...d'ailleurs ces mêmes joueurs rivalisent dans les compétitions du type coupe d'Europe...
Les joueurs évoluent sur le terrain comme des âmes en peine, par défaut d'un système de jeu sur lequel s'appuyer...et s'épuisent ! et puis on cherche tout le temps la solution miracle, notamment pour la charnière, c'est pas bon signe
il faut remettre l'église au centre du village !
mais je n'ai pas l'impression que ce petit monde est prêt à se remettre en question et à révolutionner les modes de fonctionnement
dans l'absolu, les joueurs devraient moins jouer pour leurs clubs et plus se consacrer à une équipe nationale, locomotive de l'ensemble.
Comme solution, je verrai bien le rugby pro s'organiser autour de 2 franchises de 10 clubs, avec une finale opposant les 2 premiers. Donc plus de matchs en nombre, mais moins de journées de championnat, donc moins de matchs pour les joueurs
Débarrassés de la hantise de la descente, les clubs pourraient se lancer dans des systèmes de jeu plus risqués, et au lieu de recruter des trentenaires de l'hémisphère sud comme assurance tout risque, plutôt s'appuyer sur les centres de formation dans des politiques moyen-long terme...J'ai rien contre les étrangers, et la présence à leur côté de l'un ou l'autre briscard du sud fait surement le plus grand bien à nos jeunes joueurs, mais quand plus de la moitié de l'équipe vient de l'autre hémisphère, on peut se poser des questions ! surtout dans l'hypothèse de l'équipe de France, à son détriment
Libérés d'une trop grande pression côté club, les internationaux pourraient plus se consacrer à de la préparation dans le cadre de stages à Marcoussis...
Aussi une direction technique nationale renforcée, qui insufflerait une vrai politique de formation ...
On voit par exemple en ce moment l'importance grandissante du jeu au pied, qui permet aux équipes les plus habiles à gagner du terrain sans épuiser les avants...Les français semblent étrangement absent de cette évolution...Il y a là visiblement un problème de formation, non ? avons nous raté une étape ?
pourquoi beaucoup de nos 10 ne sont pas de vrais buteurs, alors que c'est la norme partout ailleurs ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Mar 2019 20:39

Au bout de 30 minutes :

Angleterre - Ecosse 31-0

A la 76ème minute :

31-38

Au final : 38-38 avec un essai transformé à la 83ème.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 17 Mar 2019 1:15

Réalisme maximal pour nos bleus à Rome...
L'italie a eu 71% d'occupation et 65% de possession...
Mais on ne peut pas marquer à leur place...
globalement match de 2ème division européenne avec beaucoup de déchet technique...
Nos amis italiens ont passé plusieurs fois la ligne sans valider d'essais, un autre tout fait s'est arrêté sur le poteau, un autre encore l'italien oublie 2 joueurs libres à son extérieur, et ne sait pas protéger son ballon...
ajoutons y un buteur qui ne sait pas buter et on tient les ingrédients de la victoire des bleus, qui doit beaucoup au manque absolu de réalisme des italiens...
De beaux essais quand même des bleus, qui démontrent malgré tout qu'il y a des gars avec de la vista et du talent...mais sans fond de jeu ni organisation collective digne de ce nom, aucune performance sérieuse n'est à envisager dans de telles conditions...trop de manquements aux exigences du haut niveau pour espérer quoi que ce soit de sérieux avant que ces défauts criants ne soient gommés
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Mar 2019 13:32

Pas beaucoup de réaction, pas grand chose a dire, c'est catastrophique.Les français sans tirent bien avec beaucoup de chance. Je n'ai pas retrouvé Dupont que s'est il passé. Et pourquoi faire rentré Lopez à 6 secondes de la fin :wtf:
Même notre président de la république préfère sponsoriser l'équipe Italienne :hehe:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 31 Mar 2019 18:12

Quel match du stade! Un grand club, assurément !
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 31 Mar 2019 18:29

Jouer à 14 une mi-temps et demie, fallait le faire, score serré, certes mais mérité sur l'ensemble du match. Ce Dupont est vraiment un phénomène ! :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Avr 2019 14:59

https://www.lexpress.fr/actualites/1/ac ... 71807.html

la fédé condamnée à payer Noves :D
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 15 Avr 2019 4:45

ASM/ST hier soir aura été un match splendide. Sans doute un des plus beaux matchs toutes saisons confondues. De la créativité, un engagement remarquable des deux équipes, du très lourd. Bravo pour ça...

Pour le moins bon, on voit apparaître les limites du rugby d’aujourd’hui avec une violence de fait invraisemblable. La faute à personne, la faute à tout le monde. Il me paraît inéluctable d’avoir à déplorer un décès sur le terrain, c’est inévitable. Souhaitons qu’on ait l’intelligence de revoir les règles pour éviter ça. Mais la, je suis très pessimiste.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 15 Avr 2019 7:45

Oui il y a des règles à revoir, notamment celle du plaquage, et d'autres à appliquer avec rigueur et là on parle du rafut, qui selon les règles doit se pratiquer bras tendu/main ouverte, et pas coude en avant, dans la tête du défenseur...
A l'époque du rugby amateur, les arrières étaient des gars vifs et véloces, et les avants des costauds lourds et peu mobiles, taillés pour les phases statiques de conquète...Les conditions physiques, surtout celles des gros, étaient souvent approximatives (des gars avec de la brioche, c'était pas rare, et souvent avec les mains sur les hanches bien avant l'heure de jeux)...et rarement un gros arrivait à attraper un petit...
Maintenant tout le monde il est lourd et costaud, et va vite, et tient la distance...plus de temps de jeu, plus d'intensité, plus de vitesse, plus de chocs...et pour certains on à l'impression que la musculation s'est faite au détriment de la technique, notamment celle de la passe...
a quand le port du casque obligatoire ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Avr 2019 8:25

SEM a écrit:Oui il y a des règles à revoir, notamment celle du plaquage, et d'autres à appliquer avec rigueur et là on parle du rafut, qui selon les règles doit se pratiquer bras tendu/main ouverte, et pas coude en avant, dans la tête du défenseur...
A l'époque du rugby amateur, les arrières étaient des gars vifs et véloces, et les avants des costauds lourds et peu mobiles, taillés pour les phases statiques de conquète...Les conditions physiques, surtout celles des gros, étaient souvent approximatives (des gars avec de la brioche, c'était pas rare, et souvent avec les mains sur les hanches bien avant l'heure de jeux)...et rarement un gros arrivait à attraper un petit...
Maintenant tout le monde il est lourd et costaud, et va vite, et tient la distance...plus de temps de jeu, plus d'intensité, plus de vitesse, plus de chocs...et pour certains on à l'impression que la musculation s'est faite au détriment de la technique, notamment celle de la passe...
a quand le port du casque obligatoire ?


Et oui maintenant le Rugby, c'est du jeu à XIII mais avec 15 joueurs sur un terrain de la même dimension, professionnels et avec quasiment autant de remplaçants que l'on veut donc pour percer les défenses par évitement c'est très difficile alors on préfère rentrer dans la couenne du mec en face en espérant gagner quelques mètres et avec les gabarits et vitesse des joueurs actuels, il est facile de calculer l'énergie cinétique engendrée !!!
Dernière édition par marius30 le 15 Avr 2019 10:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 15 Avr 2019 9:17

eh oui !
ce jeu a sacrément évolué
quand on pense que dans le temps on ne pouvait remplacer un joueur que sur blessures !
pour autant que je me rappelle, il me semble que les bleus ont remporté un grand chelem avec les 15 mêmes joueurs, non ?
impensable de nos jours ou à l'heure de jeu on commence à changer des lignes entières !
Bon, à l'époque il y avait aussi des KO, mais c'était le plus souvent suite à une dégelée de marrons servie chaud...lors d'une de ces générales qui pimentaient les rencontres...ou même quand on n'était pas au bon endroit à certains moments...
là, par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=CzKyRahthk0
mais pas d'arbitrage vidéo, à l'époque...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Avr 2019 9:30

phil974 a écrit:ASM/ST hier soir aura été un match splendide. Sans doute un des plus beaux matchs toutes saisons confondues. De la créativité, un engagement remarquable des deux équipes, du très lourd. Bravo pour ça...

Pour le moins bon, on voit apparaître les limites du rugby d’aujourd’hui avec une violence de fait invraisemblable. La faute à personne, la faute à tout le monde. Il me paraît inéluctable d’avoir à déplorer un décès sur le terrain, c’est inévitable. Souhaitons qu’on ait l’intelligence de revoir les règles pour éviter ça. Mais la, je suis très pessimiste.


Oui, un match magnifique, le plus beau de l'année sans aucun doute... à 10 essais, 5 de chaque côté... ces deux équipes-là sont assurément les deux meilleures... et comme ce sont mes deux formations préférées, je suis comblé. :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Avr 2019 11:29

Oui, match magnifique, mais le "placage" de tékori était un véritable attentat. L'arbitrage sur ce fait de jeu a été d'un laxisme coupable.
(sans compter que la blessure du second talonneur a changé la fin de match, surtout en touche).
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 15 Avr 2019 11:36

N'accablons pas Tékori qui est un joueur rude mais exemplaire sur le terrain. Je suis persuadé qu'il n'y est pas aller pour faire mal... On a revu plusieurs fois le ralenti, il se baisse mais le talon clermontois est plus petit que lui, pas facile... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message