Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Avez-vous la fibre optique ?

1) Oui
49
55%
2) Non
40
45%
 
Nombre total de votes : 89

Avez-vous la fibre optique ?

Message » 12 Avr 2019 16:11

tndtnd a écrit:
buss a écrit:
Avec une couverture 4G à 99% .. selon les FAI, il faut oublier le satellite plus cher et volontairement limité !

Il faut surtout que le signal reste correcte et ne tombe pas sans arrêt.
En région parisienne chez moi je passe de 4G+ à 3G sans savoir pourquoi.

Avec un routeur capable d’agréger plusieurs fréquences à la fois, la stabilité est meilleure !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2019 17:03

buss a écrit:
tndtnd a écrit:Il faut surtout que le signal reste correcte et ne tombe pas sans arrêt.
En région parisienne chez moi je passe de 4G+ à 3G sans savoir pourquoi.

Avec un routeur capable d’agréger plusieurs fréquences à la fois, la stabilité est meilleure !


Et il faut aussi bien choisir son endroit pour ces Box 4G

Je l'avais mis a un endroit ou je perdais bien dans les 50 % de débit, un appareil proche devait faire des interférences... :wtf:

J'ai rendu la BOX 4G, il me reste résilier ma livebox ADSL a 2 megas
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Avr 2019 20:47

J'ai la fibre mais j'ai fait une erreur stratégique d'implantation : j'ai fait mettre le point d'arrivée (boitier PTO) et la box sur le pallier du 1er étage c'est à dire en plein centre de ma maison en me disant qu'ainsi je pourrais plus facilement diffuser en WIFI partout (je n'ai aucun réseau ethernet et je n'en veux pas).
Résultat (je suis chez free avec la nouvelle freebox Delta) : j'ai en WIFI un débit minable pour de la fibre entre 20 et 40 mega en download un peu partout en particulier au niveau de mon bureau là ou je procède souvent à de gros téléchargements malgré plusieurs répéteurs WIFI. Il faut dire que j'alimente une vingtaine d'appareils en WIFI dans la maison.
Si je connecte mon ordinateur sur la palier en éthernet directement à la freebox j'ai 990 mega en download et 500 en upload et vu ce positionnement je n'en profite pas.
Ne faites pas la même erreur : placer votre point d'arrivée et votre box près de l'endroit ou vous ferez des téléchargements.
Je vais rectifier le tire en achetant une jarretière de 20 à 30 m pour pouvoir placer la freebox sur mon bureau et y raccorder mon Pc de téléchargement en éthernet.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2019 21:48

Et des cpl 1 gigabit serait pas plus simple ?
blancoco
 
  • offline

Message » 14 Avr 2019 22:38

gghenri4 a écrit:J'ai la fibre mais j'ai fait une erreur stratégique d'implantation : j'ai fait mettre le point d'arrivée (boitier PTO) et la box sur le pallier du 1er étage c'est à dire en plein centre de ma maison en me disant qu'ainsi je pourrais plus facilement diffuser en WIFI partout (je n'ai aucun réseau ethernet et je n'en veux pas).
Résultat (je suis chez free avec la nouvelle freebox Delta) : j'ai en WIFI un débit minable pour de la fibre entre 20 et 40 mega en download un peu partout en particulier au niveau de mon bureau là ou je procède souvent à de gros téléchargements malgré plusieurs répéteurs WIFI. Il faut dire que j'alimente une vingtaine d'appareils en WIFI dans la maison.
Si je connecte mon ordinateur sur la palier en éthernet directement à la freebox j'ai 990 mega en download et 500 en upload et vu ce positionnement je n'en profite pas.
Ne faites pas la même erreur : placer votre point d'arrivée et votre box près de l'endroit ou vous ferez des téléchargements.
Je vais rectifier le tire en achetant une jarretière de 20 à 30 m pour pouvoir placer la freebox sur mon bureau et y raccorder mon Pc de téléchargement en éthernet.


En Wifi tu as sûrement le choix entre 2 fréquences sur le routeur : le 2.4Ghz et 5Ghz, peut être que l'autre fréquence passe mieux mais certain appareil n'en gêne qu'un .

Il y a aussi la possibilité de changer pour un routeur ayant plus de puissance, certains Fai le permettent mais je doute que ce soit possible avec Free les gros Fais imposent leur matériel ...

Il existe aussi des Répéteurs Wi-Fi .

Les CPL n'ont pas vraiment bonne réputation.

Avec Free tu aura sûrement du mal avec les vidéo, ils sont bien connus pour avoir des problémes de Peering .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Avr 2019 23:08

jhudson a écrit:
Les CPL n'ont pas vraiment bonne réputation.
.

A bon ? Et pourquoi ? Je suis en cpl sur 6 appareils et pas de soucis. Et je suis pas fibré.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Avr 2019 23:09

gghenri4 a écrit:J'ai la fibre mais j'ai fait une erreur stratégique d'implantation : j'ai fait mettre le point d'arrivée (boitier PTO) et la box sur le pallier du 1er étage c'est à dire en plein centre de ma maison en me disant qu'ainsi je pourrais plus facilement diffuser en WIFI partout (je n'ai aucun réseau ethernet et je n'en veux pas).
Résultat (je suis chez free avec la nouvelle freebox Delta) : j'ai en WIFI un débit minable pour de la fibre entre 20 et 40 mega en download un peu partout en particulier au niveau de mon bureau là ou je procède souvent à de gros téléchargements malgré plusieurs répéteurs WIFI. Il faut dire que j'alimente une vingtaine d'appareils en WIFI dans la maison.
Si je connecte mon ordinateur sur la palier en éthernet directement à la freebox j'ai 990 mega en download et 500 en upload et vu ce positionnement je n'en profite pas.
Ne faites pas la même erreur : placer votre point d'arrivée et votre box près de l'endroit ou vous ferez des téléchargements.
Je vais rectifier le tire en achetant une jarretière de 20 à 30 m pour pouvoir placer la freebox sur mon bureau et y raccorder mon Pc de téléchargement en éthernet.


Tu dois couvrir quelle superficie pour avoir besoin de plusieurs répétiteurs wifi ? J'essaierais de les enlever et tester uniquement la Delta pour voir ce que ça donne. As-tu essayé de configurer des SSID séparés pour le 2,4 et le 5 Ghz, et connecter les appareils en conséquence (les anciens sur le SSID 2,4, et les récents sur le 5) ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Avr 2019 23:15

tndtnd a écrit:
jhudson a écrit:
Les CPL n'ont pas vraiment bonne réputation.
.

A bon ? Et pourquoi ? Je suis en cpl sur 6 appareils et pas de soucis. Et je suis pas fibré.


Sur le Web il y a des messages négatifs sur les CPL, a ce que j'ai compris ça baisse pas mal le débit car la le courant électrique est pas mal parasité, le matériel mis en œuvre est souvent fabriqué a bas coût, les filtres ne sont pas assez bons .

https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... -p/1634410
Dernière édition par jhudson le 14 Avr 2019 23:22, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Avr 2019 23:21

J'ai tout essayé pour améliorer la situation. J'ai aussi fait la Delta sans les répéteurs WIFI et c'est vrai que depuis que j'ai la Delta les répéteurs n'apportent pas grand chose (j'ai 140 m 2 au sol à couvrir en 6 pièces c c'est un plein pied et j'ai connement mis l'arrivée sur le palier à l'étage des combles aménagés (en plus des 140 m)
J'ai tout essayé par exemple en achetant des répéteurs WIFI tribande mais je les ai renvoyés ce n'était pas assez efficace cela n'apportait pas grand chose par rapport aux répéteurs WIFI que j'ai déjà.
Mais je ne m'en fais pas : avec une longue jarretière pour amener la box au seul endroit où j'ai besoin d'un débit élevé pour des téléchargements rapides je résous le problème.
Dans les autres pièces où il y a les TV, les lecteurs multimédias, les téléphones, les tablettes ...les débits de l'ordre de 50 sur chaque apportés par les répéteurs WIFI sont largement suffisants.
L'objet de ma remarque c'était juste de dire que je n'avais pas fait le bon choix de positionnement de départ compte tenu de ce pourquoi je voulais la fibre.
Dernière édition par gghenri4 le 14 Avr 2019 23:26, édité 1 fois.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2019 23:23

Ok!!!

J'ai mis la prise prés de mon écran ou se trouve tout le matériel vidéo .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Avr 2019 23:28

jhudson a écrit:Ok!!!

J'ai mis la prise prés de mon écran ou se trouve tout le matériel vidéo .

C'est le bon choix, c'est cela qu'il faut privilégier et pas une position centrale, c'est ce ce que je voulais faire partager.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2019 23:38

gghenri4 a écrit:
jhudson a écrit:Ok!!!

J'ai mis la prise prés de mon écran ou se trouve tout le matériel vidéo .

C'est le bon choix, c'est cela qu'il faut privilégier et pas une position centrale, c'est ce ce que je voulais faire partager.


Je me posais la question car j'ai fait le même choix que toi, mais je n'ai pas de souci, c'est vrai que mon appartement n'a que 75m2. J'ai installé la Livebox 4 à côté de l'entrée (position centrale) sur une armoire à environ 2m20 d'hauteur et ça marche bien, j'ai entre environ 350 et 460 Mbps en download en fonction de l'appareil et l'endroit. J'ai aussi supprimé tout mon câblage Ethernet Gigabit que j'avais en apparent, il ne me manque pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Avr 2019 23:45

jhudson a écrit:
tndtnd a écrit:A bon ? Et pourquoi ? Je suis en cpl sur 6 appareils et pas de soucis. Et je suis pas fibré.


Sur le Web il y a des messages négatifs sur les CPL, a ce que j'ai compris ça baisse pas mal le débit car la le courant électrique est pas mal parasité, le matériel mis en œuvre est souvent fabriqué a bas coût, les filtres ne sont pas assez bons .

https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... -p/1634410

J'ai du d-link c'est une bonne marque je pense.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Avr 2019 9:20

tndtnd a écrit:
jhudson a écrit:
Sur le Web il y a des messages négatifs sur les CPL, a ce que j'ai compris ça baisse pas mal le débit car la le courant électrique est pas mal parasité, le matériel mis en œuvre est souvent fabriqué a bas coût, les filtres ne sont pas assez bons .

https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... -p/1634410

J'ai du d-link c'est une bonne marque je pense.

J'avais essayé plusieurs solutions netgear dés que j'ai eu la fibre avec la révolution (je n'ai la Delta que depuis quelques jours). J'ai même acheter leur routeur Wifi triband le plus performant mais cela ne m'a pas satisfait je l'ai renvoyé. Le 5GHz ne pouvait pas être utilisé dans mon bureau : trop loin au bout de 7/8 m le 5 GHz s'étouffait.
Finalement le WIFI de la Delta donne de meilleurs résultats. Avec la Delta seule, je connecte mon PC situé â 10 m à travers plusieurs murs sur le 5GHz de la Delta mais avec 60/100 pas plus en download. Je fais à peine mieux en intégrant un répèteur WIFI 5 MHz Tplink 450. C'est mieux que l'Adsl mais beaucoup moins bien que le raccordement direct sur la box qui permet en l'état actuel des téléchargements à près de 1GHz sur mon surface book2 ( donc dernier cri très performant) par l'intermédiaire d'un adaptateur éthernet/USB ( il n'y a pas de port éthernet sur les le surface book2).
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2019 12:12

Les CPL sont une bonne solution d'appoint mais manque de stabilité (désynchronisation aléatoire, grosse galère ensuite pour les resynchroniser). J'ai les devolo 1200+.

Depuis Janvier je suis fibré (1Gb) et c'est un bonheur :love: Ma Box est à environ moins de 10m du boitier d'arrivée :ane: dans mon bureau. Ensuite câble ethernet cat 6 de 25m jusqu'au salon sur un switch ethernet gigabit.

Je relie mon répéteur wifi sur le switch et comme ça j'ai du wifi full band dans tout l'appart (106m2). Top :love:
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message