Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, raoh38, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 367 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 11 Avr 2019 20:44

Dix-huit a écrit:
beforemidnight a écrit:
Vous jouez sur ps4 pro ? Aucun soucis de rémanence, flou, trainée ? ou comme bertrand le disait quelques pages avant :



Personne ne connait se genre de problème ?


Bonjour à tous, en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur ce message, étant donné qu'il y a beaucoup trop de message sur ce post je n'ai pas encore commencé à tout lire.. si jamais quelqu'un pouvait résumé ou me donner un réglage miracle pour faire de mon téléviseur quelque chose de correct ce serait parfait.

J'ai depuis Fevrier dernier un QE65Q6F de chez Samsung, sur des images arrétés l'image est sublime il n'y a rien à redire la dessus. Par contre quand l'image commence à bouger alors là ça devient vraiment n'importe quoi.

J'avais un 40" Toshiba avant et je n'ai jamais eu aucun soucis en jouant, avec ce téléviseur c'est impossible pour moi de jouer sans m'énerver sur cette put*** de télé. Quelques exemple, sur The Division 2 par exemple sur PS4, le viseur ainsi que l'ath (qui ne sont pas censé bougé car ce sont des objets fixe à l'écran) laissent des trainées dégueulasse, pareil sur The Division 2 et sur casiment tout mes autres jeux, Apex, BO4, Red Dead 2 quand je bouge la caméra sur moi même le décor est tellement flou qu'il est impossible de voir à travers ce flou.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai testé différent cable HDMI aucun changement, diffférent réglage, aucun changement, c'est bien le téléviseur qui a un problème, mon frère a un 50" 4K de chez Samsung aussi et il n'a aucun problème sur les mêmes jeux et mêmes console.

J'ai passé plus de 3h à fixé la télé sur mon mur, si je ne m'étais pas autant pris la tête à la fixée j'aurai déjà renvoyé la télé en arrière.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai limite envie de pleurer quand je joue et que je vois tous ces problèmes.. :'(


As-tu activer le mode jeux ?
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 12 Avr 2019 9:57

Bacillus a écrit:J'ai un bug qui me gonfle aussi entre le Q9 et la box SFR , c c'est la protection numérique HDCP, message récurrent et pénible..


Bon finalement, désactiver la mise en veille n'y change rien. J'ai toujours le problème de protection numérique HDCP et de l'image qui clignote toutes les 10 sec , tout ça disparait quand on rédémarre la box. J'ai essayé une autre box fibre SFR, c'est pareil. Je pense que cette histoire de protection numérique et de clignotement sont liés.
Mais c'est pénible de voir redémarrer la box tous les jours....

Si quelqu'un a une idée...
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 12 Avr 2019 11:50

peut etre ouvrir un sujet specifique sur HC-fr sur la Box SFR 4K ?

j'ai vu sur le forum SFR box des gens se plaindre et le support SFR leur dit de changer de TV :siffle:
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Avr 2019 12:14

Je viens de m'offrir un Q9F et j'ai du prendre SFR (pas le choix mon nouvel appart est dans un immeuble ou il y a la fausse fibre SFR mais pas la vraie ... )
Je flippe un peu ... heureusement que je regarde peu la tv ...

Des témoignages de personnes qui n'ont pas de souci?

C'est la box THD 4K (celle tout inclus sans "modem" séparé) qui pose probleme ?
pinkrabbit
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 12 Avr 2019 14:21

Non mais j'ai la "vraie" box fibre, avec player et modem séparé
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 14 Avr 2019 18:16

pinkrabbit a écrit:Je viens de m'offrir un Q9F et j'ai du prendre SFR (pas le choix mon nouvel appart est dans un immeuble ou il y a la fausse fibre SFR mais pas la vraie ... )
Je flippe un peu ... heureusement que je regarde peu la tv ...

Des témoignages de personnes qui n'ont pas de souci?

C'est la box THD 4K (celle tout inclus sans "modem" séparé) qui pose probleme ?


Tu l'as eut à combien ton 65Q9F? J'en cherche un en dessous des 2k euros :siffle:
Mammouth64
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2019 19:08
  • offline

Message » 15 Avr 2019 15:16

Hello,

je vois un nouveau firmware sur le site Samsung (de ce jour).
Des personnes ont testées ?
riffraff2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 15 Avr 2019 15:28

Exact !

Pas encore installé.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Avr 2019 18:13

Sinon pas de betises, au cas où faites la MaJ après l'épisode de Game Of Thrones :lol:
riffraff2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 15 Avr 2019 18:24

mise à jour faite, via USB, aucun soucis pour le moment.
Je n'ai pas trouvé/vu le fichier d'info qui donne les modifs. (yen a peut-être pas en même temps...)
JM JM
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 15 Avr 2019 19:33

Mise a jour faite. RAS
Par contre rien décelé de nouveau pour l'instant
ludhub
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2005 19:37
Localisation: montigny les cormeilles (95)
  • offline

Message » 16 Avr 2019 10:45

Mammouth64 a écrit:
pinkrabbit a écrit:Je viens de m'offrir un Q9F et j'ai du prendre SFR (pas le choix mon nouvel appart est dans un immeuble ou il y a la fausse fibre SFR mais pas la vraie ... )
Je flippe un peu ... heureusement que je regarde peu la tv ...

Des témoignages de personnes qui n'ont pas de souci?

C'est la box THD 4K (celle tout inclus sans "modem" séparé) qui pose probleme ?


Tu l'as eut à combien ton 65Q9F? J'en cherche un en dessous des 2k euros :siffle:


Il faut fouiller chez Darty Fnac en magasin physique pour l'avoir a 1800e (prix sur l'etiquette idem au Q7f d'ailleurs :wtf: ) ou moins (modeles d'expo ...)

Quoiqu'il en soit avec l'arrivée des nouveaux modeles en general une nego est possible en magasin physique ... bonne chance
pinkrabbit
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 16 Avr 2019 20:15

pinkrabbit a écrit:
Mammouth64 a écrit:
Tu l'as eut à combien ton 65Q9F? J'en cherche un en dessous des 2k euros :siffle:


Il faut fouiller chez Darty Fnac en magasin physique pour l'avoir a 1800e (prix sur l'etiquette idem au Q7f d'ailleurs :wtf: ) ou moins (modeles d'expo ...)

Quoiqu'il en soit avec l'arrivée des nouveaux modeles en general une nego est possible en magasin physique ... bonne chance


Euh un 65Q7 2018 c’est 1399 euros .......


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 17 Avr 2019 9:04

Dix-huit a écrit:
beforemidnight a écrit:
Vous jouez sur ps4 pro ? Aucun soucis de rémanence, flou, trainée ? ou comme bertrand le disait quelques pages avant :



Personne ne connait se genre de problème ?


Bonjour à tous, en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur ce message, étant donné qu'il y a beaucoup trop de message sur ce post je n'ai pas encore commencé à tout lire.. si jamais quelqu'un pouvait résumé ou me donner un réglage miracle pour faire de mon téléviseur quelque chose de correct ce serait parfait.

J'ai depuis Fevrier dernier un QE65Q6F de chez Samsung, sur des images arrétés l'image est sublime il n'y a rien à redire la dessus. Par contre quand l'image commence à bouger alors là ça devient vraiment n'importe quoi.

J'avais un 40" Toshiba avant et je n'ai jamais eu aucun soucis en jouant, avec ce téléviseur c'est impossible pour moi de jouer sans m'énerver sur cette put*** de télé. Quelques exemple, sur The Division 2 par exemple sur PS4, le viseur ainsi que l'ath (qui ne sont pas censé bougé car ce sont des objets fixe à l'écran) laissent des trainées dégueulasse, pareil sur The Division 2 et sur casiment tout mes autres jeux, Apex, BO4, Red Dead 2 quand je bouge la caméra sur moi même le décor est tellement flou qu'il est impossible de voir à travers ce flou.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai testé différent cable HDMI aucun changement, diffférent réglage, aucun changement, c'est bien le téléviseur qui a un problème, mon frère a un 50" 4K de chez Samsung aussi et il n'a aucun problème sur les mêmes jeux et mêmes console.

J'ai passé plus de 3h à fixé la télé sur mon mur, si je ne m'étais pas autant pris la tête à la fixée j'aurai déjà renvoyé la télé en arrière.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai limite envie de pleurer quand je joue et que je vois tous ces problèmes.. :'(


Salut,

J'utilise sur le Q9FN la ps4 pro : en HDR Destiny 2, Spiderman et en SDR Watchdog 2, Far Cry Primal => aucun soucis de traînés
Tu dois avoir du traitement d'image activé sur ton Q6. De mon côté ils sont tous désactivés : amélioration des contrastes, détection de lumière, motion flow (sa version disponible en mode jeu), insertion de frames noires
Liste reprise de trucs que je désactive :
-Détection de la lumière ambiante
-Mode Eco
-Luminosité de mouvement
-Digital Clean View
-Auto Motion Plus (version jeu ou normale)
LED Clearmotion
-Amélioration des Contrastes
-HDR+ Mode

Ton soucis vient de là probablement si l'un ou plusieurs actif(s)
Je rajouterai aussi la netteté : je l'utilise à 0, ça peut créer des artefacts. De plus je n'ai pas spécualement envie que la tv tente d'améliorer l'image d'un jeu, même s'il est en HD (genre switch) je préfère avoir ce qui est prévue initialement avec ce type d'équipement :)


Sinon concernant l'ambient mode : après 3 semaines de panne Fibre (merci la gestion multi FAI de la fibre), j'ai eu un bref retour pendant 20h de mon accès internet => ça n'a rien changé au fait que la tv démarre avec un écran noir sans accès aux menus, je dois toujours passer par la touche Ambiant mode puis retour retour, "Quitter" pour repasser sur l'entrée PS4 ^^ pas testé encore l'appuie long sur le bouton d'allumage de la télécommande jusqu'à l'apparition du logo Samsung Q9 pour faire le soft reset.

J'ai changé dans les paramètres d'accessibilité du Q9 l'amélioration des contrastes des menus : chouette d'avoir des menus noirs, ça pique moins les yeux le soir lors de changement de source ou d'activation rapide du casque bluetooth ^^
rpgman
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:45
  • offline

Message » 17 Avr 2019 13:10

Bonjour a tous,

Je compte changer mon Samsung 55hu7500 par un modèle plus récent.

J'hésite entre le 55q9fn de 2018, le 55q85r ( attente baisse de prix ) et le 55q90r ( même combat trop cher pour moi pour l'instant).

J'ai longtemps hésité avec les oled. Mais les soucis de marquage et surtout de luminosité m'ont refroidi.

Utilisation : films, jeux ps4 pro, sport

Merci de votre aide par avance.
drat
 
Messages: 136
Inscription Forum: 02 Mar 2011 18:03
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message