Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, ordiboss77 et 28 invités

BenQ LK970: laser 4K 5000 lm

Message » 15 Avr 2019 19:11

invite45 a écrit:les dlp avec objectif motorisé sont assez rare..en ce qui concerne le calibrage je pense qu on peut faire ce qu on veut avec un peu de travail bien entendu et le fait d avoir enfin beaucoup de lumens ca change pas mal les choses aussi :D


Par contre il est dommage que ta toile bouffe toute cette réserve de luminosité...
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Avr 2019 19:37

Jai envie de dire que la projection est un combo de deux facteurs, projo et toile. Si le combo va bien ensemble alors enjoy. Une toile en 0.8 microperf bouffe ce qu'elle a à bouffer en toute connaissance de cause mais cette toile présente quand même une belle dynamique et surtout l'image et propre ce que l'on recherche chez une toile technique. Avec un combo BenQ laser et xy microperf on obtient des vrais beaux noirs en toute circonstance ( j'ai un 7500 et toile technique je peux facilement comparer) tout en ayant beaucoup de lumière mais plus de lumière n'est de toute manière pas intéressant au vu de la réserve énorme. On peut faire autrement, ou plus de ceci et moins de celà mais toujours est-il que le combo est parfaitement redoutable pour l'avoir vu. Je dirais que c'est une association intelligente et il me viendrait Pas a l'idée de mettre une toile à gain à la place (plus de défauts et résiduelle ) avec cette machine.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 15 Avr 2019 23:15

Il est calibré. ..premier visionnage en cours. .
invite45
 
  • offline

Message » 15 Avr 2019 23:23

invite45 a écrit:Il est calibré. ..premier visionnage en cours. .

Pas trop de mal ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Avr 2019 23:30

Si un peu quand mêmes. ..le rendu visuel est au dessus du 11000 de part l.optique du lk970 de sa forte luminosité (Mode eco 19 FL sur 3.50 m de base) qui permet une moyenne de gamma de 2.53 pour un gamma de 2.8 au départ. .contraste annonce de 1209:1 sur le relevé hcfr mais visuellement paraît bien meilleur que le 11000 customisé. .le contraste ainsi est vraiment énorme :o sur la toile xy gain 0.8 avec un gamma moyen plus bas a 2.2 cela risque c être vraiment pas mal ..
Il s agit d un premier jet ..je vais le customisé. ..et essayer un calibrage dci également. . S en viendra un calibrage sur la toile technique de Greg aussi :mdr: je pense vu que je vais passer sur un écran technique 16:9 de 3.35m de base ...et oui ..la 3d m attire beaucoup et les jeux également. .
Fichiers joints
20190415_221605.jpg
20190415_221543.jpg
20190415_225616.jpg
20190415_221537.jpg
20190415_225241.jpg
Dernière édition par invite45 le 15 Avr 2019 23:50, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 15 Avr 2019 23:48

Bonsoir Invite45, dans l'attente d'un compte rendu exclusif, merci
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 15 Avr 2019 23:51

Salut zozo :) en cours de visionnage actuellement. .C est vraiment a tomber :love:
Les noirs sont meilleurs sur le lk970 malgré encore une toute petite résiduelle. .fallait pas rêver non plus :mdr: mais qui sera largement gommé avec la toile technique. L image laser en dlp est vraiment reposante pour les yeux et ça claque vraiment bien . Les couleurs sont justes magnifiques .
J ai pas encore essayé les bluray 4k uhd. .ma platine Panasonic ub 820 arrive demain normalement. . Tout ce que je peu dire en toute modestie c est que le rendu bluray upscalé est vraiment impressionnant , je suis pas loin de penser que ça serait au dessus d autres machines en 4k natif ..je pourrai tres largement me contenter de ce que je vois en.ce moment. .
The revenant ..OMG :o j ai des palpitations tellement c est un choc visuel .. :love:
L.optique de cette machine est vraiment redoutable ! C est de la.photo thdg en permanence et d'un réalisme saisissant.
Reste plus qu' a essayer les bluray 4k hdr ..ca va être énorme ça aussi je le sent bien ..
Je vais vous le dire en toute sincère. .cette machine est un très bel investissement et pour de longues années vous pouvez me croire ..
Voilà mes premières impressions pour l instant. ..
invite45
 
  • offline

Message » 16 Avr 2019 0:25

Vas y ramène je l'attends 8)
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 16 Avr 2019 6:43

Bonjour à tous
J'ai eu la chance de voir tourner le sim2 nero4s dernièrement
Cette machine devrait être sur une base de Benq je pense sans en être sûre avec une sauce sim2
Nous ne sommes pas sur des prix standard étant sur du 30000 euros public.
Peu importe car l'important reste la sensation vue.
J'ai l'impression d'avoir la même sensation que invite45 c'est à dire un pique superbe avec ce fameux réalisme
Les noirs ne sont pas comparables à à du Jvc 7900 ou 7500 en tout cas je parle du sim2 je n'ai pas vue le Benq sur une toile technique comme propose invite45 ou greg.
Je ne pense pas que ce sim2 soit du laser..
En revanche je peux avoir l'impression que l'image se ressemble sur la luminosité intra image détail pique et réalisme.
On a envie de voir et revoir des films
Je serai curieux de voir ce Benq sur la toile de greg lol
Je ne connais pas celle d'invite45
La seule chose que je peux dire c'est que les amateurs de dlp en ont plein les yeux et le cœur
Les noirs ne peuvent pas être comme Jvc vue la luminosité etc en revanche la profondeur est présente dans les scènes sombres
L'alliance d'une toile technique devrait être fabuleux selon la toile..
Nous ne pouvons pas avoir malheusement un projecteur "élu" comme le projecteur de l'année ou autre appréciation. .. mais nous avons des projecteurs qui peuvent nous apporter des images selon nos goûts le plus difficile est de savoir ce que l'on préfère sur ces images : la réalité avec cet effet de fenêtre ouverte sur l'image.. Les noirs type tritube'. Cet effet grande tv ou oled.. Etc
Les amoureux du dlp retrouveront cela avec cette fameuse envie de revoir des films même les vieux..
A suivre

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Sebaix13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Sep 2018 9:04
  • offline

Message » 16 Avr 2019 8:53

Le CR va être effectivement intéressant avec ton écran, car la ES 3D améliore bien les noirs et la forte luminosité du Benq garantit le nécessaire en lumens.

Ta Grande base couplée au piqué du DLP 0.67 UHD, son très bon contraste ANSI, son optique PRO, et les lumens pourraient offrir une superbe image naturelle à la DLP !
L'apport du Panasonic UB820 et de l'AutoMapping ( absent sur le Benq ) pourrait aussi apporter un plus en 4K/HDR.

Et tout ça, sans Dérive Chromatique, ni bombardement de traitements correctifs divers et variés ou de gamma en "cloche", ou tri-convergences, etc ... comme par ailleurs ...

Sinon à noter aussi son système de refroidissement liquide !

PS : N'ouliez pas le Cric !
Pour remonter les mâchoires, car elles pourraient toucher le sol lors de la démo :mdr: :wink: ...

A vous lire ... :D

Greg. a écrit:Vas y ramène je l'attends 8)
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 16 Avr 2019 10:37

Invite45,
Je vois un résiduel de 0.06 pour la mire 0IRE ce qui implique le constrate natif faible (normal DLP oblige)
Mais ce projo est il équipé d'un sytème type Dynamic Black comme c'est le cas sur l'Optoma UHZ65? Ce sytème permettait (non sans contrepartie) de booster un peu le contraste et le niveau de noir.

Quid des AEC perçu? Roue 4 segments comme l'UHZ65?

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Avr 2019 11:34

Effectivement pas de miracle surtout vu la puissance lumineuse disponible. Mais le but premier et de le coupler à un écran technique ce qui n'a pas encore était fait mais va l'être rapidement. Le but chez invite45 sebaix ou moi etant de voir si la machine nous fait vibrer étant tous amateur de dlp hdg ( sim runco ect)
Laurent on en reparle tkt :wink:
Dernière édition par Greg. le 16 Avr 2019 12:06, édité 1 fois.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 16 Avr 2019 11:54

DTSman a écrit:Quid des AEC perçu? Roue 4 segments comme l'UHZ65?


A priori roue 4 segments, LK990 également (roue RGBY)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Avr 2019 12:25

Félicitation pour cette acquisition Alain

Effectivement avec autant de puissance j'ai comme beaucoup qq doutes sur le niveau de noir qu'il peut procurer mais il a bcp d'autres qualités c'est certains et couplé à une toile technique ca risque de faire des étincelles

J'avoue que tu as sérieusement piqué ma curiosité et comme bcp ici qui lisent ce post je serai très curieux d'avoir ton ressenti / mesures / CR / Screens (ouais je sais la liste est longue :ko: :ane: ) une fois testé avec toile technique.

Qui plus est, avant tout test sur toile technique, avec le lecteur Pana UHD et le visionnage de qq BR HDR je pense que tu devrais te prendre une seconde claque ... :wink: :mdr:

Bon bein maintenant ya plus qu'à hein ! :D

Edit = petite question, effectivement, le projo est il doté d'un système Dynamic Black like ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 16 Avr 2019 12:27

Roue 4 segments c'est rédhibitoire pour moi sur de telle puissance...c'est AEC à gogo.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message