Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 13 Avr 2019 18:25

ENJOY !!! :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Avr 2019 18:37

philou3 a écrit:Bonjour , j'aimerais votre avis sur ce point : il va falloir que je change mon lecteur cd Accustic Arts , qui fatigue , et j'hésite évidemment entre Esoteric et Accuphase , pour lire mes nombreux cd ( Accuphase est , aussi , un peu moins cher qu' Esoteric , sur toute la gamme ) .

Je remarque que le récent DP 430 , qui ne lit que les cd, est presque deux moins coûteux que le nouveau DP 560 , qui lit aussi les sacd : 5800 € contre 11000 € , prix boutique .

Comme j'ai aussi un Pioneer à côté pour lire les sacd , cette énorme différence de prix est-elle justifiée ?

D'un autre côté, on peut trouver assez fréquemment de beaux DP 550 d'occasion récente , avec un bon rabais sur le neuf ...


Perso j'ai tendance à penser qu'en termes de sources CD avec DAC, c'est un peu la dernière génération qui a raison ...peu être à tord :roll:
Je me suis équipé d'un DP 430 depuis peu et c'est quand même un top produit,la partie DAC est nettement supérieur à la carte DAC 50 que j'avais dans mon E-470.J'ai juste pour l'instant une petite réserve sur des aigüs un peu trop présent sur certain enregistrement :wink:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 13 Avr 2019 18:38

pépi a écrit:Hello bon , bin voilou

Mise en place ce samedi ......









Suis vanné .....


ça c'est du teasing ......... :P
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 13 Avr 2019 18:54

philou3 a écrit:Bonjour , j'aimerais votre avis sur ce point : il va falloir que je change mon lecteur cd Accustic Arts , qui fatigue , et j'hésite évidemment entre Esoteric et Accuphase , pour lire mes nombreux cd ( Accuphase est , aussi , un peu moins cher qu' Esoteric , sur toute la gamme ) .

Je remarque que le récent DP 430 , qui ne lit que les cd, est presque deux moins coûteux que le nouveau DP 560 , qui lit aussi les sacd : 5800 € contre 11000 € , prix boutique .

Comme j'ai aussi un Pioneer à côté pour lire les sacd , cette énorme différence de prix est-elle justifiée ?

D'un autre côté, on peut trouver assez fréquemment de beaux DP 550 d'occasion récente , avec un bon rabais sur le neuf ...



Bonjour, tu as une autre possibilité qui consiste à ripper tes sacd et à envoyer du dsd au DP-430 via USB.
goldenraf
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Fév 2018 1:30
  • offline

Message » 13 Avr 2019 19:51

philou3 a écrit:Bonjour , j'aimerais votre avis sur ce point : il va falloir que je change mon lecteur cd Accustic Arts , qui fatigue , et j'hésite évidemment entre Esoteric et Accuphase , pour lire mes nombreux cd ( Accuphase est , aussi , un peu moins cher qu' Esoteric , sur toute la gamme ) .

Je remarque que le récent DP 430 , qui ne lit que les cd, est presque deux moins coûteux que le nouveau DP 560 , qui lit aussi les sacd : 5800 € contre 11000 € , prix boutique .

Comme j'ai aussi un Pioneer à côté pour lire les sacd , cette énorme différence de prix est-elle justifiée ?

D'un autre côté, on peut trouver assez fréquemment de beaux DP 550 d'occasion récente , avec un bon rabais sur le neuf ...


Bonjour,
je n'ai pas fait la comparaison pour les lecteurs Accuphase, mais je l'ai fait pour tous les amplis (du e-270 au c-2150/A-47-P-4500).
Pour les lecteurs, j'ai fait une comparaison Esoteric k-05 et k-01 avec mon ancien Yamaha CD-S3000.
Conclusion générale, et ce n'est rien de neuf: oui, la différence est nettement audible en montant de gamme. Après, la question éternelle, est-ce que ça vaut la différence de prix, ne trouve pas de réponse aussi rapide.
Bonnes écoutes!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 15 Avr 2019 9:24

Tiens, juste au passage une constatation " cables " sur mon système ( je sais ya une rubrique cable....mais c'est un peu explosif là bas :D ) en deux mots.
Mon revendeur m'a fait passer en prêt des cables Cardas Parsec en essais.Pour la connexion RCA, DP-430 / E 470 la différence est très nette comparé aux cables d'origine Accuphase, son moins " agressif "plus " rond " ,par contre pour les cables enceintes test fait à l'aveugle ....kif kif aucune différence d'écoute entre mon cable entré de gamme Audioquest Rocket 11 à 10€ le mêtre et les Cardas à plusieurs brouette de sesterces le mêtre :siffle: voili voilà !! un peu HS mais c'est sur de l'accuphase :thks:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 15 Avr 2019 13:52

Bonjour à tous,

Je pars en vacances au Japon 2 semaines à la fin du mois de Mai, dont une semaine complète à Tokyo 8) 8) .

Je vais pouvoir faire le tour des magasins de HiFi et voir l'ensemble de la gamme Accuphase. 8) 8). Je vais en prendre plein les mirettes. :love:

Les prix sont bien inférieurs au Japon. :cry: :cry: Il me semble qu'un préampli C2850 est à un peu plus de 1,4 Millions de Yens, soit 11 000 €, mais en 100 Volts. Si je pouvais en ramener un discrètement ... :D :D . Il est bien prévu que l'achat se fasse en France, mais pas pour tout de suite.

D'autre part, j'ai planifié le trajet en métro entre l'hôtel et une certaine adresse à Yokohama dans la banlieue. :o :o .

Pour info, je viens d'installer la dernière version d'Audirvana 3.5 pour MAC OS. --> La différence est flagrante : meilleure image, placement des interprètes, effet de matière et de présence accrues. Que du bonheur. :D :D

Bonne journée.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 15 Avr 2019 17:54

Si tu vas à Tokyo, tu iras surement dans le quartier de Shibuya, sur la place il ya ( ou avait dernière visite 2009 :cry: ) un grand magasin type Darty avec pleins de belles electroniques :bravo: , après le soir si tu veux faire un peu la fête le quartier de shinjuku est assez ...chaud :siffle:
Pour le metro pas de probléme c'est le même principe que chez nous mais en beaucoup beaucoup plus dense . Si tu as un petit creux il y a un truc sympa à faire c'est manger un Okonomiyaki dans un petit " bouibouî " traditionel, bon voyage fabuleuse destination Tokyo,Nara,Kyoto ...
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 15 Avr 2019 18:46

canard313 a écrit:...
Pour info, je viens d'installer la dernière version d'Audirvana 3.5 pour MAC OS. --> La différence est flagrante : meilleure image, placement des interprètes, effet de matière et de présence accrues. Que du bonheur. :D :D

Bonne journée.

Jean-Michel

Bonjour

Un CR pour te conforter ...
https://www.01net.com/actualites/commen ... tor=EPR-1-[N-Actus]-20190410#&gid=1&pid=2
:wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Avr 2019 20:12

Torreg a écrit:Tiens, juste au passage une constatation " cables " sur mon système ( je sais ya une rubrique cable....mais c'est un peu explosif là bas :D ) en deux mots.
Mon revendeur m'a fait passer en prêt des cables Cardas Parsec en essais.Pour la connexion RCA, DP-430 / E 470 la différence est très nette comparé aux cables d'origine Accuphase, son moins " agressif "plus " rond " ,par contre pour les cables enceintes test fait à l'aveugle ....kif kif aucune différence d'écoute entre mon cable entré de gamme Audioquest Rocket 11 à 10€ le mêtre et les Cardas à plusieurs brouette de sesterces le mêtre :siffle: voili voilà !! un peu HS mais c'est sur de l'accuphase :thks:


Testes des xlr :D
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 15 Avr 2019 20:22

Bonjour à tous

Après ma mésaventure pour l achat d’un dc-901 en Allemagne, le vendeur s est rétracté la veille suite à un acheteur qui lui prenait le couple dp/dc. En passant, je ne lui en veux pas.

Voici ma deuxième mésaventure, j ai retrouvé un dc 901 en occasion à un prix très intéressant.
Vendeur très présent et répondant à toutes questions, photos à foison :lol: et quand la facture me parvient, le logo de la facture était bizarre.

J ai contacté par mail l enseigne et confirmation qu’il s’agit d’une fausse facture.
Il était affiché à 5200€ serial de 2011.

Je vous passe l’info.faites attention les ACCUPHASIENS.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 15 Avr 2019 20:25

canard313 a écrit:Bonjour à tous,

Je pars en vacances au Japon 2 semaines à la fin du mois de Mai, dont une semaine complète à Tokyo 8) 8) .

Je vais pouvoir faire le tour des magasins de HiFi et voir l'ensemble de la gamme Accuphase. 8) 8). Je vais en prendre plein les mirettes. :love:

Les prix sont bien inférieurs au Japon. :cry: :cry: Il me semble qu'un préampli C2850 est à un peu plus de 1,4 Millions de Yens, soit 11 000 €, mais en 100 Volts. Si je pouvais en ramener un discrètement ... :D :D . Il est bien prévu que l'achat se fasse en France, mais pas pour tout de suite.

D'autre part, j'ai planifié le trajet en métro entre l'hôtel et une certaine adresse à Yokohama dans la banlieue. :o :o .

Pour info, je viens d'installer la dernière version d'Audirvana 3.5 pour MAC OS. --> La différence est flagrante : meilleure image, placement des interprètes, effet de matière et de présence accrues. Que du bonheur. :D :D

Bonne journée.

Jean-Michel


11000€ , pour un c2850 :love:
Certain que tu vas le ramener à la maison :D
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 16 Avr 2019 9:14

Bonjour,

Merci TORREG pour tes conseils :D :D

Cordialement.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 16 Avr 2019 11:27

Salut!

Petit retour suite à l'achat d'un couple C-2150/P-4500 en janvier :)

Je suis toujours aussi bluffé par la qualité de finition Accuphase, c'est absolument parfait, superbe. Le pré est juste fantastique, manque juste la possibilité d'enclencher le réglage de tonalité sur la telco (basses au max sous 40Hz pour les films uniquement, pas taper :mdr: ) Je ne vois pas pourquoi je passerais à un modèle plus haut dans la gamme dans le futur, il est top.

Pour le P-4500 le bilan est un peu plus mitigé même si dans l'absolu c'est un ampli fantastique, bourré d'énergie: il a eu une panne en mars et le revendeur et l'importateur ont été exemplaires, prêt d'un A-47 et réparation en une semaine :bravo:

Ceci dit, le prêt de l'A-47 m'a mis le doute. Le revendeur m'a laissé l'A-47 pendant une semaine après avoir récupéré le P-4500 pour tester, et même si l'A-47 manque de puissance pour ma pièce et mon utilisation (il allait beaucoup trop souvent dans la zone rouge lors d'écoutes à volume, disons... immersif), j'avais du mal à ne pas le rebrancher pour profiter de la beauté des timbres et ce petit côté charnel, presque live sur certains enregistrements. A côté la sonorité du P-4500 semblait (toutes proportions gardées) un peu métallique.

Bon, jusqu'ici rien de nouveau, il y avait en même temps moins de puissance, un grave un peu plus brouillon sur l'A-47, mais voilà le souci: suite à la panne du P-4500, le revendeur m'offre des conditions intéressantes de reprise (au prix d'achat) pour passer sur... l'A-75. Et il vient avec chez moi, demain.

Suis-je foutu? Réponse demain...
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Avr 2019 11:35

Bonjour Captain FLM,

Puis-je te demander quel type de panne tu as eu ? C'est très rare sur du matériel ACCUPHASE.

Cordialement.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message