Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Notre Dame ...

Message » 16 Avr 2019 12:56

Total, Arnault, Pinault---> ALTRUISTES :mdr: :mdr: :ane:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 12:57

4AD a écrit:Le groupe Total vient de débloquer 100 millions supplémentaires, 11 autres millions ont été collectés en une nuit par les citoyens comme vous et moi.
Groupe Pinault: 100 millions
LVMH: 100 millions

Nous ne sommes pas loin d'un demi milliard d'euros en une nuit. C'est extraordinaire.


Les assureurs doivent se frotter les mimines .. c'est ce qu'ils n'auront pas à décaisser :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 16 Avr 2019 13:00

sérieux...
10 millions pour la région idf, le gouvernement au travail ce matin, messieurs je ne suis pas contre les dons pour sauver ce monument du Patrimoine et symbole du catholicisme.
Je suis croyant, mais ouvrez les yeux, le rufuge des pauvres, sauvé par des vautours du capitalisme.
Ces gens ne pouvaient pas donner ces sommes au restos du coeur, réhabiliter des batiments pour en faire des logements?
Allons, un peu de raison...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:00

BAIOKO a écrit:Total, Arnault, Pinault---> ALTRUISTES :mdr: :mdr: :ane:



:lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 16 Avr 2019 13:01

griosu a écrit:...
Les assureurs doivent se frotter les mimines .. c'est ce qu'ils n'auront pas à décaisser :thks:

Et comme les assureurs, au bout du compte, c'est tes cotisations .... ben il y a là dedans une certaine forme d'altruisme :wink:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:01

griosu a écrit:Les assureurs doivent se frotter les mimines .. c'est ce qu'ils n'auront pas à décaisser :thks:


Ça ne fonctionne pas comme ça, les dons ne sont pas déduits du montant à payer.
De toute façon c'est mieux comme ça, d'ici la fin des procédures judiciaires et du financement par les assurances nous serons tous déjà fossilisés.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:05

griosu a écrit:
poilau a écrit:
Les cathédrales sont les témoignages d'une époque non seulement révolue mais en plus totalement inconcevable dans notre monde d'aujourd'hui. Investir autant de capitaux et d'effort dans un ouvrage sans réelle fonction utilitaire, en sachant très bien qu'on n'en verra jamais l'achèvement de son propre vivant, ni même de celui de ses enfants, c'est incompréhensible aujourd'hui.

C'est le message principal qu'il y a dans ces ouvrages uniques.


:bravo:

Alors oui c'est une partie de notre histoire .. culture ..etc. Alors oui à la préservation des vestiges d'un passé révolu .. je serais plus partagé (je vais encore me faire des copains) sur l'érection d'une telle bâtisse de nos jours. Au vu des sommes à engager .. du fait qu'il n'existe plus aujourd'hui d'artisans capables de reproduire ce type de construction 100% à l'identique que ce soit en connaissances .. en temps ... en types de matériaux ..etc. Il y a des secteurs qui ont davantage besoin de ces moyens .. l'humanitaire .. la dépolution de la planète .. la recherche médicale ... la recherche spatiale ..etc

C'est fou ... quand on aborde l'avenir de l'humanité et des moyens à mettre en place pour ne pas crever sous nos déchets il n'y a personne mais dès que l'on touche au "passé sacré" on est près à se sacrifier. :o :ane:

Ce n'est que mon avis et je sens qu'il ne va pas être partagé :siffle: m'en tamponne le coquillard :hehe:


Heureusement que nous n'avons pas toujours raisonné selon notre prisme actuel, sinon nous n'aurions pas beaucoup avancé, ni laissé grand chose derrière nous.

Reconstruire à l'identique il faudra voir. Les images sont impressionnantes mais l'essentiel des destructions concerne les restaurations de Viollet-Le Duc, qui n'ont pas de réel intérêt historique et qui sont très contestables.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:05

@Griosu,

C'est fou ... quand on aborde l'avenir de l'humanité et des moyens à mettre en place pour ne pas crever sous nos déchets il n'y a personne mais dès que l'on touche au "passé sacré" on est près à se sacrifier. :o :ane:

Ce n'est que mon avis et je sens qu'il ne va pas être partagé


moi, je le partage évidemment, surtout que je pense que notre monde marche sur la tête, cependant, ça ne m'empêche pas de penser que je suis triste à l'idée de voir ce monument historique s'embraser... :-?
Je le dis avec autant de conviction que j'en suis un aussi de monument historique et que personne ne se souciera de moi "quand la camarde et moi ne seront plus d'accord que sur un seul point, la rupture"... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Avr 2019 13:06

filip-63 a écrit:
griosu a écrit:...
Les assureurs doivent se frotter les mimines .. c'est ce qu'ils n'auront pas à décaisser :thks:

Et comme les assureurs, au bout du compte, c'est tes cotisations .... ben il y a là dedans une certaine forme d'altruisme :wink:

Non bien plus simple : tes impôts
L'état est son propre assureur :
https://www.lavieimmo.com/immobilier-pa ... 45320.html
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Avr 2019 13:06

...et pis l'altruisme, c'est inné.
ce n'est pas après l'incendie qu'il fallait donner, c'etait avant :thks:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:06

@Griosu,

C'est fou ... quand on aborde l'avenir de l'humanité et des moyens à mettre en place pour ne pas crever sous nos déchets il n'y a personne mais dès que l'on touche au "passé sacré" on est près à se sacrifier. :o :ane:

Ce n'est que mon avis et je sens qu'il ne va pas être partagé


moi, je le partage évidemment, surtout que je pense que notre monde marche sur la tête, cependant, ça ne m'empêche pas de penser que je suis triste à l'idée de voir ce monument historique s'embraser... :-?
Je le dis avec autant de conviction que j'en suis un aussi de monument historique et que personne ne se souciera de moi "quand la camarde et moi ne seront plus d'accord que sur un seul point, la rupture"... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Avr 2019 13:10

griosu a écrit:
BAIOKO a écrit:Total, Arnault, Pinault---> ALTRUISTES :mdr: :mdr: :ane:



:lol:


Voilà,la stupidité elevée au rang de pseudo conscience..
Ils auraient rien fait ,toi et l’auteur de ce post auraient aussi toujours trouvé cela nul.
Navrant et encore j’evite de ne pas me mettre a niveau.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:11

BAIOKO a écrit:sérieux...
10 millions pour la région idf, le gouvernement au travail ce matin, messieurs je ne suis pas contre les dons pour sauver ce monument du Patrimoine et symbole du catholicisme.
Je suis croyant, mais ouvrez les yeux, le rufuge des pauvres, sauvé par des vautours du capitalisme.
Ces gens ne pouvaient pas donner ces sommes au restos du coeur, réhabiliter des batiments pour en faire des logements?
Allons, un peu de raison...



C est exactement la fonction d 'un mecene de preserver le patrimoine.

Et je vois vraiment pas pourquoi ils devraient donner leur pognon au resto du coeur. :wtf:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:12

J'en balbutie mon François tellement je suis bouleversé, j'en frise même les billevisées... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Avr 2019 13:13

jujulolo a écrit:
BAIOKO a écrit:sérieux...
10 millions pour la région idf, le gouvernement au travail ce matin, messieurs je ne suis pas contre les dons pour sauver ce monument du Patrimoine et symbole du catholicisme.
Je suis croyant, mais ouvrez les yeux, le rufuge des pauvres, sauvé par des vautours du capitalisme.
Ces gens ne pouvaient pas donner ces sommes au restos du coeur, réhabiliter des batiments pour en faire des logements?
Allons, un peu de raison...



C est exactement la fonction d 'un mecene de preserver le patrimoine.

Et je vois vraiment pas pourquoi ils devraient donner leur pognon au resto du coeur. :wtf:


Ben oui, ils sont dans ta logique, reconstruire des murs plutôt que sauver des vies!

Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer!
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message