Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, wolverine77, wopr et 57 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Notre Dame ...

Message » 16 Avr 2019 13:14

BAIOKO a écrit:...et pis l'altruisme, c'est inné.
ce n'est pas après l'incendie qu'il fallait donner, c'etait avant :thks:


Total a filé du pognon pour la galerie des glaces,le Louvre et d’autres.
Encules surement,pas des saints surement.
Par contre j’ai plus d’espoir d3 les faire changer que des posts fielleux et revanchards.
Phil
J’ajouterai qu’en regard des 10 mrds files en decembre dernier aux GJ ...ces sommes sont ridicules.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:15

ca y 'est papi est gâteux il bégaye c'est l'âge :mdr:
Sinon +1
Faut il rappeler que plusieurs immeubles ont brulés à Paris et Marseille c'est dernier temps avec des familles entière à la rue mais la pas un centimes.
Ce qui me gêne ce n'est pas que l'on donne pour ND car je souhaite aussi ca restauration mais mais bien plus que l'on ne donne pas pour les gens qui en ont excessivement besoin et surtout avec des sommes qui donnent le tournis
La sortir 100 millions comme ca en claquant des doigts ca va donne du grain au GJ pour l'ISF ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:15

@ PApi .... Allez ... essaie encore ... tu vas y arriver :lol:
Dernière édition par griosu le 16 Avr 2019 13:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:17

BAIOKO a écrit:...et pis l'altruisme, c'est inné.
ce n'est pas après l'incendie qu'il fallait donner, c'etait avant :thks:


Tu affiches ton ignorance avec un appoint déconcertant.
Les fondations donatrices que nous évoquons financent le patrimoine depuis bien longtemps, et dans la plus grande discrétion. Ils ont donné bien avant et redonnent maintenant.
Que ça te défrise est une chose mais tu n'empêcheras pas l'élégance du geste qui restera dans les esprits, tu as beau aboyer dans tous les sens.
Oui ils viennent de débloquer des centaines de millions et nous tous leur disons merci avec sincérité, sauf la poignée de rouges qui traîne ici ou là mais on s'en fout.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:19

Font chier les restos du coeur, qui s'démerdent... comme les gilets jaunâtres, faut leur envoyer l'armée mais pas du Salut, hein... la mitraille qui disaient dans l'temps... bande de mendiants, d'ailleurs Macron devait leur faire un discours... des miracles, eh ben, il s'est démerdé pour que brûle Notre-Dame, ça leur apprendra à ces jacqueries... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:19

moumou3 a écrit:
jujulolo a écrit:

C est exactement la fonction d 'un mecene de preserver le patrimoine.

Et je vois vraiment pas pourquoi ils devraient donner leur pognon au resto du coeur. :wtf:


Ben oui, ils sont dans ta logique, reconstruire des murs plutôt que sauver des vies!

Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer!


Ca va il donne assez d'impôts, il fait bien ce qu'il veut du reste.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:21

Bon salut.
Je m’etais promis de ne plus poster sur ces sujets.
Desolant.
Et HCFr serait un condensé de gens evolués et censés?
La vache,m’etonne pas trop la connerie ambiante.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:23

adpcol a écrit:
BAIOKO a écrit:...et pis l'altruisme, c'est inné.
ce n'est pas après l'incendie qu'il fallait donner, c'etait avant :thks:


Total a filé du pognon pour la galerie des glaces,le Louvre et d’autres.
Encules surement,pas des saints surement.
Par contre j’ai plus d’espoir d3 les faire changer que des posts fielleux et revanchards.
Phil
J’ajouterai qu’en regard des 10 mrds files en decembre dernier aux GJ ...ces sommes sont ridicules.



??? quel rapport avec le sous débloqués par le gouvernement pour aider les plus modestes, ne réduis pas au GJ, malgré ta haine, (et d'ailleurs peut-être qu'un jour quelqu'un de ton entourage en bénéficiera).
En revanche, si tu réfléchis 2 secondes, ta phrase est à rapprocher du cadeau ISFisque du gouvernement, qui à plus à voir avec les donateurs cités...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:24

griosu a écrit:@ PApi .... Allez ... essaie encore ... tu vas y arriver :lol:


:oldy: C'est ééénerfs... fait chier, j'vais encore avoir des boutons partout à force de lire toutes ces larmes de crocodiles. N'oublions pas que les plus grandes douleurs sont muettes... mais... que deviendrait ce forum si on fermait nos gueules... :friend: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:25

Vous rénovez pas votre baraque au prétexte qu'y a des pauvres en France?, non mais franchement :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:25

poilau a écrit:Ca va il donne assez d'impôts, il fait bien ce qu'il veut du reste.

Dans l'absolu oui il l' a gagné mais il y a un bémol.
Chez nous le fait de ne donner que dans ce type d'oeuvre à forte défiscalisation renforce les barrière riches pauvres avec retour du débat ISF and co ...
Soutenir aussi des œuvres touchant nos compatriotes en difficultés assainirait beaucoup l'ambiance comme c'est le cas dans bon nombre de pays.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:27

poilau a écrit:Vous rénovez pas votre baraque au prétexte qu'y a des pauvres en France?, non mais franchement :ohmg: .


T'as sorti l'artillerie ? :o
:mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:29

poilau a écrit:Vous rénovez pas votre baraque au prétexte qu'y a des pauvres en France?, non mais franchement :ohmg: .


raccourci à 2 balles...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:30

FGO a écrit:
poilau a écrit:Ca va il donne assez d'impôts, il fait bien ce qu'il veut du reste.

Dans l'absolu oui il l' a gagné mais il y a un bémol.
Chez nous le fait de ne donner que dans ce type d'oeuvre à forte défiscalisation renforce les barrière riches pauvres avec retour du débat ISF and co ...
Soutenir aussi des œuvres touchant nos compatriotes en difficultés assainirait beaucoup l'ambiance comme c'est le cas dans bon nombre de pays.


biensûr, mais c'est du à comprendre pour certains ici...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:31

dur
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message