Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, bonobo64, BrunoPrata, hdseraf et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Un nouvel Home cinéma

Message » 15 Avr 2019 15:42

Bon ben j'ai craqué, je ne vous remercie pas :mdr: :mdr:

Plus qu'a annoncer à madame et à attendre un petit peu :P

Merci à vous !
Papadou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2019 13:34
  • offline

Message » 15 Avr 2019 16:12

Papadou a écrit:Bon ben j'ai craqué, je ne vous remercie pas :mdr: :mdr:

Plus qu'a annoncer à madame et à attendre un petit peu :P

Merci à vous !


Super, tu vas te régaler !

Il y a un monde entre ce que tu vas recevoir et les Sib 8)
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 16 Avr 2019 11:05

profite en bien.

moi j ai un caisson un peu particulier, qui est plus vendu de toute façon.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:35

Très bon choix, les Highland audio sont excellentes, j'ai pu les écouter chez Son video à champigny et j'était franchement bluffé par leur capacité.
Pour l'ampli, c'est tout bon aussi.

Pour le caisson, ne lésine pas dessus, attends pour mettre des sous de côté mais il ne faut pas le négliger, bien au contraire.
Il y a peu, je t'aurais dis SVS pour leur excellente réputation, mais il y a peu, des collègues du forum m'ont mis le doute et j'ai donc décider d'aller faire un tour chez Videopole pour faire une démonstration dans leur petite salle de 18 m2 ou j'ai été très bien reçu.

le XTZ 10x17 edge est tout bonnement impressionnant en réserve de puissance et en tenu, que ce soit en musique ou en HC, il est vraiment polyvalent. de leur avoeu même, le 10x17 simple était trop juste et finissait par talonner sur certains films, mais depuis les versions edge, plus de talonnement. le 12x17 apporte un peu plus d'impact et de profondeur mais c'est apparemment assez subtil. Et la qualité de fabrication est vraiment excellente, bref, c'est un investissement coûteux mais extrêmement logique.

je n’étais pas assez content de mon caisson Davis acoustics qui a rendu l’âme et est actuellement en réparation et pourtant c'était déjà un bon caisson mais il y a réellement une sacré différence avec le XTZ.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:45

Hello tous, merci à vous,

je n'ai pas lu seul mauvais avis sur ces dilis, bien qu'un peu pauvres en marketing, c'est pas plus mal, mais on pourrait passer à côté si je n'avais pas eu de bons conseils.

Plus qu'a attendre sagement la réception :x :x je pourrais peut être faire un retour mais étant vraiment sans expérience dans les vrais home cinémas je n'aurais aucune comparaison potable.

Bien compris pour le caisson, j'espère juste ne pas en avoir besoin trop rapidement afin d'économiser correctement et ne pas acheter quelque chose qui ne conviendra pas. Je vais essayer de me contenter du 5.0 pour le moment, mais de toute façon mon HC actuel ne me fait plus vibrer :mdr: dans la nouvelle maison... On ne ressent plus la profondeur de basse que je connaissais dans un endroit plus petit, il a atteint sa limite...

On a regardé les animaux fantastiques l'autre soir, premier film dans la maison, je me suis dis non c'est pas possible fait quelque chose :roll:
Papadou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2019 13:34
  • offline

Message » 16 Avr 2019 19:08

Papadou a écrit:Hello tous, merci à vous,

je n'ai pas lu seul mauvais avis sur ces dilis, bien qu'un peu pauvres en marketing, c'est pas plus mal, mais on pourrait passer à côté si je n'avais pas eu de bons conseils.

Plus qu'a attendre sagement la réception :x :x je pourrais peut être faire un retour mais étant vraiment sans expérience dans les vrais home cinémas je n'aurais aucune comparaison potable.

Bien compris pour le caisson, j'espère juste ne pas en avoir besoin trop rapidement afin d'économiser correctement et ne pas acheter quelque chose qui ne conviendra pas. Je vais essayer de me contenter du 5.0 pour le moment, mais de toute façon mon HC actuel ne me fait plus vibrer :mdr: dans la nouvelle maison... On ne ressent plus la profondeur de basse que je connaissais dans un endroit plus petit, il a atteint sa limite...

On a regardé les animaux fantastiques l'autre soir, premier film dans la maison, je me suis dis non c'est pas possible fait quelque chose :roll:


Les Dilis te donneront déjà des basses tout à fait correctes, même si évidemment elles ne peuvent remplacer un caisson pour du home cinéma (pour ça il faut taper dans des colonnes haut de gamme).

J'ai eu les Dilis quelques mois sans caisson et j'avais déjà un rendu convaincant que ce soit en musique ou sur des films :thks:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 20 Avr 2019 22:30

Bonsoir, j'ai reçu mes enceintes et mon ampli cette semaine et j'ai tout branché. :mdr:

Pour le moment ça va j'ai déjà quelques heures de musiques pour le rodage et j'ai ce soir testé rapidement quelques films en poussant un peu et ça promet de déchirer pour le premier film :bravo: :mdr:

Par contre je me suis aperçu que sur une des colonnes un médium ne fonctionne pas :cry: j'ai regardé en les démontant et tout est bien soudé, et également sur le filtre (passe bas ?) Je n'ai rien détecté d'anormal, c'est possible que le filtre sous foutu sur cette sortie ? :o

Avez vous une idée ?

Merci !
Papadou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2019 13:34
  • offline

Message » 21 Avr 2019 12:42

Papadou a écrit:Bonsoir, j'ai reçu mes enceintes et mon ampli cette semaine et j'ai tout branché. :mdr:

Pour le moment ça va j'ai déjà quelques heures de musiques pour le rodage et j'ai ce soir testé rapidement quelques films en poussant un peu et ça promet de déchirer pour le premier film :bravo: :mdr:

Par contre je me suis aperçu que sur une des colonnes un médium ne fonctionne pas :cry: j'ai regardé en les démontant et tout est bien soudé, et également sur le filtre (passe bas ?) Je n'ai rien détecté d'anormal, c'est possible que le filtre sous foutu sur cette sortie ? :o

Avez vous une idée ?

Merci !


Aïe, désolé pour toi pour le medium :-?

Est-ce que tu as essayé d'inverser les branchements des colonnes côté ampli (en l'éteignant au préalable) ? Pour voir si c'est bien cette colonne qui est en cause et pas l'ampli.

Si ça se confirme, prend contact avec Son-vidéo et soumet leur le problème.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 21 Avr 2019 16:42

Hello, bon ce matin j'ai démonté et pris mon temps avec mon multimètre et tout...

Bon ben après plusieurs tests c'était n'importe quoi dans cette colonne... L'entrée médium était inversée sur le filtre alors que les autres étaient bons... L'haut parleur du bas était aussi inversé sur ces connectiques et en plus l'entrée médium sur le bornier est inversée avec le tweeter. Bon peu importe pour le bornier car il est ponté avec.

Bon ça fonctionne mais pour le coup je suis un peu déçu pour des colonnes haut de gamme j'espère ne pas avoir failli cramer mon entrée ampli enfin bref c'est réparé et j'ai évité le sav :D
Papadou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2019 13:34
  • offline

Message » 21 Avr 2019 17:11

Papadou a écrit:Hello, bon ce matin j'ai démonté et pris mon temps avec mon multimètre et tout...

Bon ben après plusieurs tests c'était n'importe quoi dans cette colonne... L'entrée médium était inversée sur le filtre alors que les autres étaient bons... L'haut parleur du bas était aussi inversé sur ces connectiques et en plus l'entrée médium sur le bornier est inversée avec le tweeter. Bon peu importe pour le bornier car il est ponté avec.

Bon ça fonctionne mais pour le coup je suis un peu déçu pour des colonnes haut de gamme j'espère ne pas avoir failli cramer mon entrée ampli enfin bref c'est réparé et j'ai évité le sav :D


Et ben, surprenant tout ça !...

Bien joué en tout cas, profite bien de tes enceintes maintenant :bravo:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 26 Avr 2019 10:36

Bonjour à vous !

Je cherche un caisson de basse pas très cher mais qui complétera mon 5.0. Je n'ai malheureusement plus beaucoup de place, il pourra seulement aller devant ma colonne gauche dans un angle.

Du coup je ne peux pas prendre un caisson Klipsch bien noir ou trop imposant car il faut que ça reste esthétique au mieux. Le XTZ 10.17 est trop cher pour moi.

Le 8.17 existe en blanc mais je me demande si il suffit pour ma pièce ouverte... Du coup j'ai cherché des galettes un peu plus grandes.

J'aime beaucoup le Jamo J10SUB https://www.amazon.fr/Jamo-J10SUB-Caiss ... ics&sr=1-7

Ou encore le Audio pro en 8" plus compact https://www.amazon.fr/Caisson-Basses-Ad ... ics&sr=1-8

Mais très réussi également...

Si je ne suis pas obligé de mettre un 40cm X 40cm x 40 cm dans mon salon pour avoir quelques sensation, alors je suis OK :)

Merci à vous
Papadou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2019 13:34
  • offline

Message » 26 Avr 2019 13:26

Papadou a écrit:Bonjour à vous !

Je cherche un caisson de basse pas très cher mais qui complétera mon 5.0. Je n'ai malheureusement plus beaucoup de place, il pourra seulement aller devant ma colonne gauche dans un angle.

Du coup je ne peux pas prendre un caisson Klipsch bien noir ou trop imposant car il faut que ça reste esthétique au mieux. Le XTZ 10.17 est trop cher pour moi.

Le 8.17 existe en blanc mais je me demande si il suffit pour ma pièce ouverte... Du coup j'ai cherché des galettes un peu plus grandes.

J'aime beaucoup le Jamo J10SUB https://www.amazon.fr/Jamo-J10SUB-Caiss ... ics&sr=1-7

Ou encore le Audio pro en 8" plus compact https://www.amazon.fr/Caisson-Basses-Ad ... ics&sr=1-8

Mais très réussi également...

Si je ne suis pas obligé de mettre un 40cm X 40cm x 40 cm dans mon salon pour avoir quelques sensation, alors je suis OK :)

Merci à vous


Salut,

Le Jamo J10 est une valeur sûre à petit prix.

Sur le papier, le XTZ 8.17 serait plus qualitatif (meilleure descente dans le grave, 29hz contre 40hz sur le Jamo) / costaud en terme d'amplification et de finition, mais j'ai peur que le haut-parleur de 8" talonne effectivement plus vite que le 10" du Jamo, suivant le volume / la taille de ta pièce.

A voir si d'autres avis iront dans ce sens ou pas :thks:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 26 Avr 2019 13:43

Je viens mettre mon grain de sel en proposant un 12" :evil:
Le Klipsch R120 est en promo en ce moment a 399€ ici : https://www.son-video.com/article/home- ... ch/r-120sw

Le volume du caisson est certes plus important, mais le résultat final irait bien au dela des autres modèles envisagés (au passage je pense que le Jamo est le 2eme meilleur choix)
Dans le domaine des caissons, plus c'est gros mieux c'est :wink:

Si vraiment le 12" est pas possible alors le Klipsch 10" est aussi dispo en promo, il est le frère jumeau du Jamo (même société) : https://www.son-video.com/article/home- ... ch/r-100sw

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Avr 2019 13:48

Merci à vous,

J'ai déjà du mal à faire passer un 10" alors un 12... Si il n'y avait que la taille qui gênait ça irait... mais un gros caisson noir dans le salon ... non je pense que c'est pas possible pour Madame
Papadou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2019 13:34
  • offline

Message » 26 Avr 2019 14:12

Sinon je viens de trouver le J12 à 282€ ... ça me semble une bonne affaire, moins auprès de ma femme mais bonne affaire quand même :mdr:
Papadou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2019 13:34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message