Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, brugam, BrunoL, coincarre, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, oli_vip1213, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Notre Dame ...

Message » 16 Avr 2019 13:53

poilau a écrit:
FGO a écrit:Dans l'absolu oui il l' a gagné mais il y a un bémol.
Chez nous le fait de ne donner que dans ce type d'oeuvre à forte défiscalisation renforce les barrière riches pauvres avec retour du débat ISF and co ...
Soutenir aussi des œuvres touchant nos compatriotes en difficultés assainirait beaucoup l'ambiance comme c'est le cas dans bon nombre de pays.


Je préfèrerais 100 fois donner pour nos monuments que pour les assistés oisifs qui touchent déjà bien assez d'aides comme ça.

Ras le bol des donneurs de leçons, qu'ils commencent par montrer l'exemple :siffle: .


Qui te parlent de ceux la :o
C'est vraiment en France il n'y a que des gentils riches et des pauvres glandeurs :ohmg:
Et pour les GJ on a que des méchants riches héritiers et des travailleurs pauvres pas assez aidés par l'état :ane:
On a pas le cul sortie des ronces la ...
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Avr 2019 13:56

BAIOKO a écrit:
adpcol a écrit:
Et tu crois qu’ils ont besoin de filer 100 patates pour continuer a vivre?
Evanlegique et benete... :bravo:
Qui de la poule?
Phil


Ces gens là font du business, s'ils investissent 100M c'est pour que ça leur rapporte quelque chose par un autre moyen, pas forcément du fric mais des facilités pour autre chose...


Heureusement que tu es la pour nous expliquer, a nous pauvres naif neuneus , comme ils sont mechants les gens qui vont permettre de reconstruire notre dame. :ohmg:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:56

BAIOKO a écrit:
adpcol a écrit:
Et tu crois qu’ils ont besoin de filer 100 patates pour continuer a vivre?
Evanlegique et benete... :bravo:
Qui de la poule?
Phil


Ces gens là font du business, s'ils investissent 100M c'est pour que ça leur rapporte quelque chose par un autre moyen, pas forcément du fric mais des facilités pour autre chose...


ca donne une idée du pognon qu'ils arrivent à mettre de coté...

un ptit geste pour se donner bonne conscience (mais que les actionnaires ne s'inquiete pas, y aura l'optimisation fiscale pour rendre l'operation indolore)
Dernière édition par oldboyzz le 16 Avr 2019 13:57, édité 1 fois.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:57

Au moins cet incendie aura démontré et mis en lumière que notre patrimoine, qui semble éternelle et immuable, est en réalité beaucoup plus fragile qu'on ne l'imaginait, qu'un jour il peut disparaître et que nous en porterons la responsabilité pour les siècles futurs. Espérons que la prise de conscience soit à la hauteur de cet événement.

Donc oui le rapport avec les Restos du coeur, à une époque où il y a plus d'obèses parmi les allocataires du Rsa que parmi les classes sociales supérieures, j'ai du mal à comprendre :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Avr 2019 13:59

une pensée émue pour Stéphane Bern qui rame avec son loto du patrimoine
qui lui a rapporté 3 ou 4 millions en 2018 ......
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:02

jujulolo a écrit:
BAIOKO a écrit:
Ces gens là font du business, s'ils investissent 100M c'est pour que ça leur rapporte quelque chose par un autre moyen, pas forcément du fric mais des facilités pour autre chose...


Heureusement que tu es la pour nous expliquer, a nous pauvres naif neuneus , comme ils sont mechants les gens qui vont permettre de reconstruire notre dame. :ohmg:


...et toi pour nous expliquer que ces mécènes sont extraordinaires !
désolé je me mets à ton niveau, plus d'arguments..
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:06

adpcol a écrit:
BAIOKO a écrit:
Très classe, bravo! :bravo:
Très Macronien.
Merci de m'insulter de Gilet Jaune, un honneur de ta part.
Au fait , tu devais partir?

Parles pas de classe mec.
On t’a filé 10 mrds,tres classe aussi de la ramener pour res 4cts a la pompe.
Pour le reste c’est en cours ... :zen:
Phil
Et pour un mec qui paye aucune cotis.,tu devrais faire profil bas,...
Gueuler contre ceux qui payent pas assez et dans le meme temps s’abstenir de participer : ça relativise vachement ton discours.
Je prends et je donne rien,mais ceux qui donnent ne donnent pas assez... :D :bravo:
Plus morpion tu meurs :D



Mais qu'est-ce que tu sais de tout ce que tu avançes??!!
je paye aucune cotisation?
Mais tu en sais quoi?
"ca ose tout , c'est à ça qu'on les reconnais...", ah ben oui!
Et tu ose dire que je déverse mon fiel?
incroyable...
et tu es du staff en plus!
re-incroyable...
affiligeant.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:09

adpcol a écrit:Parles pas de classe mec.
On t’a filé 10 mrds,tres classe aussi de la ramener pour res 4cts a la pompe.
Pour le reste c’est en cours ... :zen:
Phil


Je ne comprends pas pourquoi tu te fatigues, troll et provoc pour polluer un débat. Nous ne parlons plus du tout de ND et c'est exactement ce qu'il voulait.
Pourquoi continuer à alimenter la déchetterie ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:14

poilau a écrit:Donc oui le rapport avec les Restos du coeur, à une époque où il y a plus d'obèses parmi les allocataires du Rsa que parmi les classes sociales supérieures, j'ai du mal à comprendre :wtf: .


c'est moche que les années passant, tu ne sois toujours pas au courant que l'obesite est avant tout un signe de malbouffe (et indirectement mauvaise education)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:14

Adhesion close depuis 2016.
Donc tu payes que dalle.
C’est ton droit mais du coup ça relativise ton discours sur la participation desinteressee.
Factuel,et sans baratin.
Staff moi?
Plus pour longtemps,je pense. :ohmg:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:16

poilau a écrit:Donc oui le rapport avec les Restos du coeur, à une époque où il y a plus d'obèses parmi les allocataires du Rsa que parmi les classes sociales supérieures, j'ai du mal à comprendre :wtf: .


alors la Mr Poilau :ohmg:
Les produits les moins cher sont parmi les plus mauvais a base de sucre et de conservateur et ils font grossir.
Etre gros ne veut pas dire se taper du fois gras chaque repas mais juste mal manger ou manger de mauvais produits dans beaucoup cas ...
Bien manger coute cher
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Avr 2019 14:18

non ce n'est pas ce que je voulais, le financement de la reconstruction avec ses donateurs est un sujet.
on peut en débattre, et vu les opinions grandement différentes ça dévie.
de toute façon je vais vous laisser entre vous, je vois que ça n'a pas changé... :hehe:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:22

4AD a écrit:
adpcol a écrit:Parles pas de classe mec.
On t’a filé 10 mrds,tres classe aussi de la ramener pour res 4cts a la pompe.
Pour le reste c’est en cours ... :zen:
Phil


Je ne comprends pas pourquoi tu te fatigues, troll et provoc pour polluer un débat. Nous ne parlons plus du tout de ND et c'est exactement ce qu'il voulait.
Pourquoi continuer à alimenter la déchetterie ?


Je supporte pas.
Moi,j’ai fermé la tv hier.
Pris aux tripes.
Comme au 11.09,une impuissance insupportable.
Etje me doutais des conneries que j’allais lire le lendemain.
Minable .
Oui ces sujets me fatiguent.
Cracher sur ce pays et ses symboles historiques ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:22

FGO a écrit:
poilau a écrit:Donc oui le rapport avec les Restos du coeur, à une époque où il y a plus d'obèses parmi les allocataires du Rsa que parmi les classes sociales supérieures, j'ai du mal à comprendre :wtf: .


alors la Mr Poilau :ohmg:
Les produits les moins cher sont parmi les plus mauvais a base de sucre et de conservateur et ils font grossir.
Etre gros ne veut pas dire se taper du fois gras chaque repas mais juste mal manger ou manger de mauvais produits dans beaucoup cas ...
Bien manger coute cher


Oui aujourd'hui les pauvres sont gros, mangent de la viande et se déplacent en voiture, tout à l'envers :wtf: .

Mais n'empêche que ne pas reconstruire Notre-Dame parce qu'il est prioritaire que les pauvres aussi aient le droit de pouvoir aller à Disneyland et d'offrir des baskets Nike à leurs gamins, j'ai du mal :hein: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Avr 2019 14:23

BAIOKO a écrit:
adpcol a écrit:Parles pas de classe mec.
On t’a filé 10 mrds,tres classe aussi de la ramener pour res 4cts a la pompe.
Pour le reste c’est en cours ... :zen:
Phil
Et pour un mec qui paye aucune cotis.,tu devrais faire profil bas,...
Gueuler contre ceux qui payent pas assez et dans le meme temps s’abstenir de participer : ça relativise vachement ton discours.
Je prends et je donne rien,mais ceux qui donnent ne donnent pas assez... :D :bravo:
Plus morpion tu meurs :D



Mais qu'est-ce que tu sais de tout ce que tu avançes??!!
je paye aucune cotisation?
Mais tu en sais quoi?
"ca ose tout , c'est à ça qu'on les reconnais...", ah ben oui!
Et tu ose dire que je déverse mon fiel?
incroyable...
et tu es du staff en plus!
re-incroyable...
affiligeant.


...et donc tu fais un rapport entre une cotisation à 15 balles d'un forum ou je ne viens pratiquement jamais, et le fait que je gueule contre les milliardaires qui font de l'évasion fiscale...?
Sans savoir bien sûr si je fais des dons à des oeuvres ou associations et combien d'impots je paie...
Vraiment, :bravo:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message