Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, poupafaya, Red Adair, Salamandar, ThomTLR17, wopr et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Notre Dame ...

Message » 16 Avr 2019 14:25

BAIOKO a écrit:non ce n'est pas ce que je voulais, le financement de la reconstruction avec ses donateurs est un sujet.
on peut en débattre, et vu les opinions grandement différentes ça dévie.
de toute façon je vais vous laisser entre vous, je vois que ça n'a pas changé... :hehe:


Je pense qu'il faudrait plafonner les donations et c'est tout pour les particuliers.

Que des états aident à la reconstruction, ok.

Que les assurances jouent leur rôle, ok.

Mais que des mécènes amènent 100 à 200 millions d'euros pour s'acheter une virginité alors que certains d'entre eux sont des fraudeurs fiscaux (Pinault) ou des optimisateurs fiscaux (Total), là pas d'accord car comme cela a été dit par FGO, ensuite ils vont utiliser ces dons à des fins d'optimisation fiscale.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:25

poilau a écrit:
FGO a écrit:
alors la Mr Poilau :ohmg:
Les produits les moins cher sont parmi les plus mauvais a base de sucre et de conservateur et ils font grossir.
Etre gros ne veut pas dire se taper du fois gras chaque repas mais juste mal manger ou manger de mauvais produits dans beaucoup cas ...
Bien manger coute cher


Oui aujourd'hui les pauvres sont gros, mangent de la viande et se déplacent en voiture, tout à l'envers :wtf: .

Mais n'empêche que ne pas reconstruire Notre-Dame parce qu'il est prioritaire que les pauvres aussi aient le droit de pouvoir aller à Disneyland et d'offrir des baskets Nike à leurs gamins, j'ai du mal :hein: .


les raccourcis c'est ton fort non?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:28

poilau a écrit:Mais n'empêche que ne pas reconstruire Notre-Dame parce qu'il est prioritaire que les pauvres aussi aient le droit de pouvoir aller à Disneyland et d'offrir des baskets Nike à leurs gamins, j'ai du mal :hein: .


La mauvaise foi, personne n'a jamais dit ca :ohmg:
On dit juste qu'il pourrait aussi donner pour aider leur prochain et non pas uniquement pour défiscaliser dans le mécénat d'art ...
Ce qui ce pratique dans la plus part des pays.
Je te rappel juste que je suis contre les aides aveugles et sans contreparties actuelles mais bon ...
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:30

adpcol a écrit:
4AD a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu te fatigues, troll et provoc pour polluer un débat. Nous ne parlons plus du tout de ND et c'est exactement ce qu'il voulait.
Pourquoi continuer à alimenter la déchetterie ?


Je supporte pas.
Moi,j’ai fermé la tv hier.
Pris aux tripes.
Comme au 11.09,une impuissance insupportable.
Etje me doutais des conneries que j’allais lire le lendemain.
Minable .
Oui ces sujets me fatiguent.
Cracher sur ce pays et ses symboles historiques ...
Phil


mais qui a craché sur la France et ses symboles?
toi aussi les raccourcis c'est ton fort, à force d'être entre vous vous déteignez... :zen:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:46

BAIOKO a écrit:
poilau a écrit:
Oui aujourd'hui les pauvres sont gros, mangent de la viande et se déplacent en voiture, tout à l'envers :wtf: .

Mais n'empêche que ne pas reconstruire Notre-Dame parce qu'il est prioritaire que les pauvres aussi aient le droit de pouvoir aller à Disneyland et d'offrir des baskets Nike à leurs gamins, j'ai du mal :hein: .


les raccourcis c'est ton fort non?


Pas du tout, les générations futures sauront nous juger lucidement.

On a déjà prouvé qu'on ne voulait faire aucun effort dans notre mode de vie pour préserver l'environnement et la santé publique. Quelques centimes sur le diesel et le pays était paralysé. Et je vois la même logique pour un monument qui a traversé les siècles et dont nous avons à notre tour la responsabilité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:49

BAIOKO a écrit:
adpcol a écrit:
Je supporte pas.
Moi,j’ai fermé la tv hier.
Pris aux tripes.
Comme au 11.09,une impuissance insupportable.
Etje me doutais des conneries que j’allais lire le lendemain.
Minable .
Oui ces sujets me fatiguent.
Cracher sur ce pays et ses symboles historiques ...
Phil


mais qui a craché sur la France et ses symboles?
toi aussi les raccourcis c'est ton fort, à force d'être entre vous vous déteignez... :zen:



On te propose de reconstruire Notre Dame sans augmenter tes impôts, ni même peut être que tu ais à donner des sous, et toi tu viens cracher sur l'argent parce que tu n'aimes pas les donateurs.

Viens pas râler qu'on vienne augmenter tes impôts pour financer les GJ...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:52

adpcol a écrit:
Je supporte pas.
Moi,j’ai fermé la tv hier.
Pris aux tripes.
Comme au 11.09,une impuissance insupportable.
Etje me doutais des conneries que j’allais lire le lendemain.
Minable .
Oui ces sujets me fatiguent.
Cracher sur ce pays et ses symboles historiques ...
Phil


Essaye de ne pas le prendre trop à coeur, internet et son fiel déversé à chaque occasion.
Tous les prétextes sont bons pour crier ses fantasmes et sa haine, même si le sujet n'est pas en rapport.

Rmsk viendra probablement fermer son fil, ça fermera l'espace aux frustrés de toute sorte.
La cathédrale est en flammes et une micro poignée d'ignorants viennent dégueuler sur les riches, les pauvres, le système ou que sais-je...laisse tomber ça n'a aucun sens.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 16 Avr 2019 15:00

domin a écrit:On te propose de reconstruire Notre Dame sans augmenter tes impôts, ni même peut être que tu ais à donner des sous, et toi tu viens cracher sur l'argent parce que tu n'aimes pas les donateurs.

Viens pas râler qu'on vienne augmenter tes impôts pour financer les GJ...


pour ma part, ce que j'en comprends, c'est que ce soit dommage que ce soit de l'argent qui initialement AURAIT DU être reversé a l'etat...

et que nos amis voleurs en col blanc aient l'opportunité de se faire passer pour des mecenes de bonne volonté (sachant que de toute façon, ces dons seront fiscalement optimisés)


je vois pas en quoi mes/nos impôts sont en jeu??
je n'ai aucune sympatie pour "nos amis" les 1% qu'on a trop laisse s'engraisser sur notre dos.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 16 Avr 2019 15:01

Fantasme faudra revoir la définition.
Haine faut pas pousser non plus juste une opposition de priorité, la vie, la pierre tout ca
Frustrer encore moins merci 8)
Quand au sens cela en a malheureusement, étant très très souvent en phase avec phil la non je ne peux pas car comparer l'émotion issue d'un attentat avec des milliers de morts, des gens se jetant par le fenêtre des deux tours etc etc et un incendie accidentel "sans victime" aussi déplorable soit-il :-?
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2019 15:01

Un avant/après sur Le Monde.fr en quatre photos interactives.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Avr 2019 15:04

4AD a écrit:
adpcol a écrit:
Je supporte pas.
Moi,j’ai fermé la tv hier.
Pris aux tripes.
Comme au 11.09,une impuissance insupportable.
Etje me doutais des conneries que j’allais lire le lendemain.
Minable .
Oui ces sujets me fatiguent.
Cracher sur ce pays et ses symboles historiques ...
Phil


Essaye de ne pas le prendre trop à coeur, internet et son fiel déversé à chaque occasion.
Tous les prétextes sont bons pour crier ses fantasmes et sa haine, même si le sujet n'est pas en rapport.

Rmsk viendra probablement fermer son fil, ça fermera l'espace aux frustrés de toute sorte.
La cathédrale est en flammes et une micro poignée d'ignorants viennent dégueuler sur les riches, les pauvres, le système ou que sais-je...laisse tomber ça n'a aucun sens.


Ah et on y vient, ça a été long...
La censure, comme ça VOUS continuerez à déverser VOTRE fiel sur ceux qui ne pensent pas comme vous.
Et vos raccourcis entre la cathédrale qui brûle et le fait que certains se posent des questions sur ceux qui donnent.
mais non , l'émotion d'abord, qui empêche d'avoir de la réflection, parfaitement dans la mouvance de la politique à la Macron, Schiappa et j'en passe...
Je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que je me pose des questions sur le bien fondé de ces dons de gens qui sont borderline fiscalement que je ne suis pas attristé par cette catastrophe, mais ne l'entende que ceux qui veulent... :zen:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 15:07

oldboyzz a écrit:
domin a écrit:On te propose de reconstruire Notre Dame sans augmenter tes impôts, ni même peut être que tu ais à donner des sous, et toi tu viens cracher sur l'argent parce que tu n'aimes pas les donateurs.

Viens pas râler qu'on vienne augmenter tes impôts pour financer les GJ...


pour ma part, ce que j'en comprends, c'est que ce soit dommage que ce soit de l'argent qui initialement AURAIT DU être reversé a l'etat...

et que nos amis voleurs en col blanc aient l'opportunité de se faire passer pour des mecenes de bonne volonté (sachant que de toute façon, ces dons seront fiscalement optimisés)


je vois pas en quoi mes/nos impôts sont en jeu??
je n'ai aucune sympatie pour "nos amis" les 1% qu'on a trop laisse s'engraisser sur notre dos.


Rien ne t'empêchait d'en faire partie :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Avr 2019 15:08

poilau a écrit:
oldboyzz a écrit:
pour ma part, ce que j'en comprends, c'est que ce soit dommage que ce soit de l'argent qui initialement AURAIT DU être reversé a l'etat...

et que nos amis voleurs en col blanc aient l'opportunité de se faire passer pour des mecenes de bonne volonté (sachant que de toute façon, ces dons seront fiscalement optimisés)


je vois pas en quoi mes/nos impôts sont en jeu??
je n'ai aucune sympatie pour "nos amis" les 1% qu'on a trop laisse s'engraisser sur notre dos.


Rien ne t'empêchait d'en faire partie :wtf: .


si, ça s'appelle l'éthique, c'est comme l'altruisme, un lointain concept pour cette élite...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 15:17

poilau a écrit:
BAIOKO a écrit:
les raccourcis c'est ton fort non?


Pas du tout, les générations futures sauront nous juger lucidement.

On a déjà prouvé qu'on ne voulait faire aucun effort dans notre mode de vie pour préserver l'environnement et la santé publique. Quelques centimes sur le diesel et le pays était paralysé. Et je vois la même logique pour un monument qui a traversé les siècles et dont nous avons à notre tour la responsabilité.


je suis d'accord avec ton analyse, et je considère qu'il doit y a avoir une éthique pour la provenance des fonds, surtout pour un monument comme celui-là.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Avr 2019 15:27

BAIOKO a écrit:
poilau a écrit:
Pas du tout, les générations futures sauront nous juger lucidement.

On a déjà prouvé qu'on ne voulait faire aucun effort dans notre mode de vie pour préserver l'environnement et la santé publique. Quelques centimes sur le diesel et le pays était paralysé. Et je vois la même logique pour un monument qui a traversé les siècles et dont nous avons à notre tour la responsabilité.


je suis d'accord avec ton analyse, et je considère qu'il doit y a avoir une éthique pour la provenance des fonds, surtout pour un monument comme celui-là.


Et qui es tu pour juger?
Représentes tu la Justice (avec un grand J) ? En France la Justice c'est ça

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message