Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils et choix pour seconder / évoluer un AVR 7500

Message » 27 Fév 2019 22:15

Ben oui mais sur un intégré si tu peux utiliser le volume tu utilises le préampli et donc il ne s'utilise pas en mode ampli de puissance du coup. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Mar 2019 14:44

Bonjour,
Voilà après 2 semaines de recherches intensives, lectures de forum, lecture de tests,.. avec un petit rajout à mon budget, j'ai finalement opté pour le Denon AVR X4500h. Modèle à 9 canaux qui sera amené à remplacer mon HK AVR7500.
Le choix a été difficile car les ONKYO TX-RZ730 et 830 avaient l'air pas mal quand même. J'ai préféré un ampli au son neutre avec mes Infinity Alpha car apparement Onkyo c'est assez doux,.. Audissey qui à l'air mieux, enfin bref, on verra à l'usage. Je posterai mes impressions.

J'en profiterai aussi pour passer mon installation à 5.1.2 et les 2 canaux restants pour une autre pièce.
merci pour votre aide
jbvers
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2019 17:07

tu gardes ton hk comme ampli de puissance?
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Mar 2019 8:47

Dans un premier temps oui. Je vais faire quelques tests et comparer le Denon en préampli + le HK, et le Denon seul.
Garder les 2 fera une installation plus compliquée. A voir dans le temps donc si cela en vaut la peine car si le HK reste, il sort du 5.1 et les 2 enceintes de plafond que j'ai ajouté devrait être sur le Denon..
Sur papier, le Denon a ce qu'il faut pour driver mes Alpha mais j'attends une vrai écoute pour en juger. N'hésitez pas à me contredire ou à me corriger en tout cas.
merci
jbvers
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2019 9:05

non non,il faut écouter,la partie ampli de l hk avait bonne presse à l époque :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Mar 2019 18:30

Bonjour,
Première impression avec l'AVRx4500, plutôt bon, voire très bon même. Je me suis fait pas mal de concert dont notamment Hans Zimmer avec l'HK ce week-end, histoire de bien m’imprégner de sa signature sonore générale avant le changement d'ampli.
Hier soir, quelques tests et effectivement la partie décodage me change beaucoup. C'est beaucoup plus précis, plus clair, moins fouillis (surtout sur le live de Zimmer avec énormément d'instrus) C'est pour l'instant l'impression que j'ai.
j'ai fait la config Audissey, plutôt pas mal mais le caisson était inexistant en résultat, et je n'avais pas l'impression d'une scène frontale mais plutôt cet effet "bulle sonore" (j'écoute beaucoup de concert), je vais certainement devoir intervenir un peu en manuel.

Niveau puissance, test sur de la techno (Tiesto Live), ça bouge bien, c'est dynamique, punchy et précis, même à fort volume, rien de plus qu'avec l'HK. Je dirais que le Denon pourrait bien le remplacer sans problème.

Au niveau du son, peut-être un peu mieux dans les aigus (plus scintillant) qu'avec l'HK mais rien de transcendant, je ne suis pas dépayser par le son du Denon vis à vis de l'HK (et tant mieux)

Je vais tester le Denon seul encore un moment, quand j'aurais quelques choses de bon, j'essayerai le couplage avec l'HK pour voir si je peux en sortir un avantage sensible.

N'hésitez pas..
Merci
Dernière édition par jbvers le 13 Mar 2019 9:08, édité 1 fois.
jbvers
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2019 19:13

non rien d autre, perfect, tient au jus avec le hk en ampli, tu pourrais etre surpris, le denon est en class D peut etre :wink:
je devenu assez fana de cette class d amplification, le pb les bon ampli en class D coute chère, ou alors se tourner vers la sono mais là c est les ventilos qui font chiez :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Mar 2019 15:34

Bonjour,
Voici quelques questions sur le futur couplage du Denon avec l'HK.

Au niveau du caisson de grave, dois-je sortir du Denon (pre out subwoofer) pour rentrer dans l'HK ou je laisse le sub branché sur le préout du Denon ? ou cela n'a aucun intérêt ?

l'HK gère 5.1 canaux. Est-ce que je sors toutes les sortie Pré out du Denon pour rentrer dans l'HK ou uniquement les 2 frontales ?
Dès lors, la centrale et les surrounds resteraient sur le Denon ? Et dans tous les cas, les 2 enceintes de plafond resteront toujours sur le Denon (je peux rentrer avec ces canaux dans l'HK mais il ne dispose pas d'amplificateur pour ces 6 et 7 canaux -> donc préampli -> ca fait bien trop compliqué)

Il me faut penser aussi à une manière simple d'utiliser ce couple car ma femme ne va pas aimer trop de complication (du moment que du son sort de quelque part,...) et je voudrai aussi éviter d'utiliser 2 amplis (Denon et HK) pour regarder le journal du soir à la TV (usure et conso inutiles)
Donc idéalement, si le couple fonctionne, je souhaiterai n'allumer l'HK que pour des écoutes qui en valent la peine. (musique,film, concert,..) le reste du temps, uniquement le Denon (TV, DVD des enfants,..)

Comment voyez vous cela ?
Merci
jbvers
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2019 15:40

mettre le hk pour les surround n a aucun interet, pour les 3 fronts oui et le reste sur le denon, pour le sub tu sors du denon et direct sur le sub :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:35

Bonjour,

Petit retour sur l'intégration de ce fameux Denon AVR4500h dans mon installation.
J'ai donc essayé durant 2 semaines, le Denon en direct sur mes Infinity. Très franchement, le Denon assure bien sur mes enceintes. C'est dynamique, il semble disposer de la puissance nécessaire pour les driver sans problème même à fort volume. Le son qu'il donne sur mes enceintes m'a paru finalement très familier par rapport à mon HK. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je suis satisfait de ce côté là. Disons donc que la suite du HK est assurée.

Après quelques semaines d’écoute, j'ai remis en activité mon vieux compagnon qui attendait sagement à côté du Denon. J'ai donc relié les 2 engins. Ensuite le HK sur les frontales et la centrale, comme évoqué ci-avant.

Le résultat n'est pas flagrant comme je m'en doutais vu les bonnes prestations du Denon seul. Par contre, j’ai un peu plus de dynamique dans le bas du spectre grâce au HK. L'audyssey (via l'appli) a laissé en "large" les frontales et les coupe à 60 hz. Ce que je ne faisais pas avant avec le HK ( coupure à 80hz) pour confier plus de travail au caisson SW12. Le mariage Denon HK est me semble donc un poil plus punchie et plus dynamique qu'avant.
Je teste mon installation notamment sur le concert de Hans Zimmer en Dolby Atmos. Ce concert comporte un bande son très exigeante, je trouve, pour une système home cinéma tant il y a d'instruments à diffuser. Après pas mal de temps passé à chercher les bons réglages, le résultat est tout bonnement exceptionnel (pour mes oreilles). Je redécouvre mes enceintes à chaque instant. A chaque écoute, certains détails apparaissent. La scène est claire et profonde, le caisson (sans dyn EQ qui dénature le grave en musique je trouve) joue son rôle à juste titre sans en faire trop. Le réglage Audyssey est passé par là.
Bref, je garde en fonction mon vieux HK pour ce petit rôle et non des moindre, qu'il joue encore.

Voilà.
Merci pour vos conseils, me voilà à jour avec mon installation pour quelques temps.
N'hésitez pas si vous avez des remarques.
jbvers
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2019 15:26

juste que 60hz et large ne sont pas compatible !! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Avr 2019 21:33

Oui je viens de vérifier, autant pour moi. Les frontales sont à 40hz (large) et le caisson est à 80hz (LFE+main) selon la configuration Audyssey. Je n'ai touché à rien mise à part augmenter un peu le volume du caisson de quelques db car les basses étaient un peu manquantes et activation/désactivation du dyn eq selon que se soit un film ou de la musique.
Multeq xt32 sur référence
dyn volume à l'arrêt
audyssey à l'arrêt
jbvers
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message