Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, imotep27000, michael63, Morganita et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 12 Avr 2019 10:46

Oasis a écrit:Le Blu-ray 4K de Robin des Bois est encodé HDR10+ et Dolby vision. C’est le premier, mais pour moi, ce film est une telle daube, que ça m’embête de l’acheter juste pour tester... :cry:


C'est le premier disque à proposer les deux encodages (et je parle de l'édition US Lionsgate, pas de l'édition FR Metropolitan "seulement" encodée en DV), mais en HDR10+ il y a aussi A Beautiful Planet, Bohemian Rhapsody, Dos au mur (avec double encodage), Ghost in the Shell 2: Innocence, Mary et la Fleur de la sorcière, (The) Hate U Give, Sale temps à l'hôtel El Royale, South Pacific, (Les) Veuves, We, the Marines et très prochainement Alex, le destin d'un roi et Alien. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2019 11:56

Merci pour ces précisions.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 12 Avr 2019 12:35

Ma version de Sale temps à l'hotel El Royal (Fr) n'est pas en HDR10+. Uniquement marqué HDR et Ultra HD Premium.

Par contre c'est bien le cas pour Bohemian Rhapsody. Du coup je te dirais dès que je l'aurais vu, ça ne devrait pas tarder.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 12 Avr 2019 13:11

oli40000 a écrit:Ma version de Sale temps à l'hotel El Royal (Fr) n'est pas en HDR10+. Uniquement marqué HDR et Ultra HD Premium.

Par contre c'est bien le cas pour Bohemian Rhapsody. Du coup je te dirais dès que je l'aurais vu, ça ne devrait pas tarder.


Si si, elle est bien HDR10+. C'est juste que l'éditeur a omis la signalétique sur la jaquette. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2019 15:23

Alors dans ce cas, ça affiche HDR10 chez moi, j'avais regardé.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 12 Avr 2019 18:01

Bon, essai de 'Bohemian Rhapsody' sur mon install: Oppo 203-Radiance Pro- Epson LS 10000 : le flag HDR reste sur HDR et pas de +. Bon pas trop étonnant puisque je crois pas que le radiance ait été mis à jour pr le HDR +.

A suivre.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 16 Avr 2019 12:14

Les amis j'aimerais désactiver le HDR sur mon Oppo 203 afin de profiter des disque 4K sans cette technologie dont je ne suis pas super fan, qui peut me donner les meilleurs réglages pour regarder sans le HDR , y a plusieurs mode et je ne sais pas lequel choisir, ensuite le système de nits etc
Merci a vous
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 16 Avr 2019 12:39

Il y a le bouton HDR en bas à droite de la télécommande qui permet de passer en SDR (ou revenir en HDR).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Avr 2019 22:19

Bonjour à tous

Propriétaire de l oppo 203 depuis presque un an j ai voulu enfin tester un br avec une piste Dolby atmos. Cependant cette piste est invisible avec le menu du lecteur . Quand j appuis sur audio il m’affiche uniquement le cœur tru hd ou dd +. J ai mis hdmi en bitstream ou off et secondaire audio à off. Petite précision je n ai pas d ampli compatible atmos mais je pensais pouvoir au moins voir la piste audio atmos.

Ma question cette piste n est elle visible que si le son sort par hdmi avec un ampli compatible ? J ai essayé avec plusieurs br atmos.

Merci
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 16 Avr 2019 22:42

Ingmar a écrit:Bonjour à tous

Propriétaire de l oppo 203 depuis presque un an j ai voulu enfin tester un br avec une piste Dolby atmos. Cependant cette piste est invisible avec le menu du lecteur . Quand j appuis sur audio il m’affiche uniquement le cœur tru hd ou dd +. J ai mis hdmi en bitstream ou off et secondaire audio à off. Petite précision je n ai pas d ampli compatible atmos mais je pensais pouvoir au moins voir la piste audio atmos.

Ma question cette piste n est elle visible que si le son sort par hdmi avec un ampli compatible ? J ai essayé avec plusieurs br atmos.

Merci


La piste ATMOS est affichée comme TRUE-HD par l'OPPO, c'est parfaitement normal.

L'ATMOS est du TRUE-HD contenant les "objets", elle sera lue en TRUE-HD par l'ampli non compatible ATMOS et en ATMOS évidemment si l'ampli l'est.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Avr 2019 22:57

Merci pour la réponse.

Pour préciser pour le br du roi Arthur il m’affiche comme choix dd+ pour l’anglais et non tru hd. C est conforme à ce qui est indiqué sur le br (atmos - dd+) mais le lecteur n indique ni tru hd ni atmos dans ce cas. Est ce conforme à ce que tu indiques ?
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 21 Avr 2019 23:27

Je cherche une 203 donc pour ceux qui veulent s'en séparer :wink:
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 22 Avr 2019 6:30

J'te dirais bien que peut être moi, mais je ne suis pas sûr et si je change, je ne sais pas quand. Je ne suis pas satisfait de l'association Sony 270 et Oppo 203. Un copain doit venir en mai avec son Pana 9000. Il faudrait que je test.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 22 Avr 2019 9:35

L'association des gestions contextuelles HDR du DP-UB9000 additionnée aux processings dynamique du VPL-VW270ES peuvent aboutir à un résultat excellent.
Dans ce cas il est préférable de ne pas utiliser le tweak (le Panasonic faisant déjà office "d'ajusteur HDR").
Il faut niveler les paramètres lecteur et diffuseur suivant le type de programme.
Typiquement le Sony pourra être en position contrast enhancer middle ou full.
Puis le Panasonic en rapport avec le contexte : type de salle, taille image, type toile.
Le mieux est d'expérimenter.
Si le projo a été calibré au plus juste avant les essais ça ne sera que mieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Avr 2019 11:02

Yo mon Jeff, tu tombes bien ;)

Quelle alternative existe-t-il au 203 ? Je songe à changer mon Samsung 8500.

Le lecteur doit pouvoir :

- faire du source direct (en particulier avec le HDR, aucun processing ne doit être appliqué par le lecteur)
- bouger les sous titres même en 4K HDR
- permettre de gérer netflix tout en limitant la résolution à 1080p max

Ca existe ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message