Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, totof50 et 69 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)

Message » 20 Mar 2019 12:38

themouloud a écrit:...
Perso je n’aime pas trop le mode pire direct
...


du coup, on comprend pourquoi ce n'est pas meilleur :D
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Mar 2019 12:47

themouloud a écrit:Vous avez deux installations différentes du coup
Perso je n’aime pas trop le mode pire direct
Mais je me demande si on ne dénature pas le son de l’artiste

Les traitements audio, par définition, dénaturent le signal d'origine.
Cela ne veut en revanche pas dire que cela dénature le son de l'artiste.
Car ces traitements peuvent avoir pour fonction d'adapter le son aux enceintes et à la pièce (qui dénaturent grandement le son).

L'utilisation du "Pure Direct" ne garantit donc aucunement de ne pas dénaturer le son dans la globalité de sa restitution par les enceintes et la pièce d'écoute.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Mar 2019 22:49

le seul endroit ou j'utilise le pure direct , c'est sur ma chaine hifi au bureau , et que sur le vinyle !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Avr 2019 12:45

https://fr.yamaha.com/fr/news_events/20 ... ities.html


Yamaha ajoute de nouvelles fonctionnalités sur les produits Home Audio avec le contrôle à la voix et de nouveaux services de musique en ligne
Yamaha rapproche les passionnés de musique et de divertissement de leurs artistes préférés en leur donnant accès à davantage de fonctionnalités avec le contrôle à la voix et services de musique en ligne grâce à une série de mises à jour de l’application MusicCast. Dès ce mois-ci, 20 produits MusicCast lancés en 2018, dont des barres de son, des enceintes connectées et des amplis-tuners Home Cinema, seront compatibles Apple AirPlay 2 ainsi que de nouvelles fonctions de Spotify Connect. En outre, tous les produits Yamaha MusicCast prendront en charge la fonction Google assistant * et Amazon Smart Home Skill ** via une mise à jour de l'application Yamaha MusicCast.

*Anglais ** Français

Ces nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter à l’ensemble des services déjà existants, notamment Spotify, Deezer, Qobuz et TIDAL, ainsi que la compatibilité audio haute résolution, le contrôle à la voix via un appareil Alexa, la connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

Les mises à jour du micrologiciel ajouteront également la fonctionnalité eARC (enhanced Audio Return Channel) une nouvelle fonction HDMI 2.0 pour prendre en charge les derniers formats audio via le canal de retour audio HDMI sur les principaux amplis-tuners Home Cinema.

Nos produits font partis des plus fiables du marché de l’audio. Nous sommes attachés à cette philosophie pour améliorer la valeur ajoutée de nos produits grâce à des mises à jour permanentes et gratuites. Grâce à cela, nous donnons à nos clients davantage de choix quant à la manière dont ils veulent profiter de leur musique. De plus, ils auront la possibilité d’utiliser le contrôle à la voix au travers de leur assistant vocal préféré, qu’il s’agisse de Siri, de Google ou d’Alexa.

Les dernières mises à jour du firmware incluent:
Prise en charge d'Apple AirPlay 2, qui permet de diffuser Apple Music et de nombreux autres services de diffusion en continu depuis votre iPhone, iPad, HomePod et Mac vers plusieurs appareils Yamaha et autres enceintes compatibles AirPlay 2 simultanément et parfaitement synchronisés dans toutes vos pièces. Et avec Siri sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez contrôler ce qui se joue dans chaque pièce de votre maison simplement à la voix.
Possibilité d'utiliser Spotify Connect avec des comptes Spotify gratuits (auparavant uniquement disponibles pour les comptes avec abonnement payant)
Actions sur Google, permettant le contrôle vocal des appareils Yamaha compatibles via Google Assistant. Vous pouvez désormais utiliser vos appareils Google Home, Android ou iOS avec l'application Google Assistant pour contrôler par exemple votre Home Cinema Yamaha à l'aide de commandes vocales, régler les volumes, jumeler vos autres pièces, etc...
Amazon Smart Home Skill, permettant le contrôle vocal des appareils Yamaha compatibles via les assistants Alexa, notamment Amazon Echo, Echo Dot, Tap et Echo Show. Cette solution offre aux audiophiles la possibilité de contrôler rapidement et facilement leur expérience musicale.
Calendrier de sortie
Les mises à jour du micrologiciel et de l'application MusicCast commenceront en avril et se poursuivront durant l'été. Les utilisateurs seront automatiquement invités à installer le micrologiciel via l'application MusicCast. Le calendrier est le suivant:

Mises à jour AirPlay 2 et Spotify Connect
Publié dans l'ordre à partir de fin avril : enceintes connectées MusicCast 20 et MusicCast 50, barre de son MusicCast BAR 400, amplis-tuners AV de la série RX-Ax80, amplis-tuners AV de la série RX-Vx85, ampli-tuner AV slimline RX-S602, barre de son ATS-4080 et préamplificateur AV CX-A5200, ampli Multiroom MusicCast XDA-QS5400.

Cet été: Platine vinyle MusicCast VINYL 500

Actions sur Google
16 avril : Tous les modèles MusicCast introduits depuis 2015 via une mise à jour de l'application MusicCast.

eARC
Publié dans l'ordre à partir de fin avril : amplis-tuners AV de la série RX-Ax80, amplis-tuners AV de la série RX-Ax70, amplis-tuners AV de la série RX-Vx85, amplis-tuners AV de la série RX-Vx83, ampli-tuner AV RX-S602 Slimline et Préampli / processeur AV CX-A5200.
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 22 Avr 2019 11:31

Bonjour à tous,

Heureux nouveau possesseur d'un CX-A5200, je découvre avec plaisir les qualités audiophiles de la bête... clairement au dessus de ma carte son Ultralite mk4 qui pourtant était avec des DAC Sabre pas mauvais du tout...

J'ai une question et je n'a pas réussi à trouver la réponse dans les nombreuses pages de ce sujet ni dans le manuel...
Je suis en bi-amplification pour mes frontales et je voudrais essayer de le faire à partir des sorties XLR sans avoir à passer par un cable "Y" pour alimenter 2 voies à partir d'une seule.
Savez-vous s'il est possible de ré-assigner 2 autres sorties XLR (les voies arrières par exemple) pour sortir exactement la même chose que les frontales ?
Je n'ai pas (encore) réussi à trouver comment et une aide serait vraiment bienvenue !

En attendant, je continue à paramétrer et découvrir la bestiole...

A bientôt,

Lionel
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Avr 2019 17:31

A mon sens, je ne le pense pas car ce serait une modification hardware qu'il faudrait ou des pontages internes sur les sorties pré-out. Hors l'ampli est donné pour du 11.2 maxi, ça oui mais pas de possibilité de bi-amplification. D'ailleurs, tu n'as sans doute rien trouver sur la doc en ce sens ??? :-? D'autant que la destination première du bébé est le Home-cinéma et une uniformité de l'amplification est très souvent privilégiée :wink: .
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Avr 2019 17:52

c'est possible si l'on utilise le préampli yamaha avec son ampli dédié 11 canaux qui lui peux voir ses canaux d'amplification réassignés pour de la bi amplification notamment mais cela ce fait au niveau de l'ampli lui même je crois.
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 23 Avr 2019 19:01

La biamplification t'apporte réellement quelque chose ?
Car sans filtrage actif, j'émets pas mal de réserve vu que ça doit bien fatiguer l'ampli dédié aux mediums-aigus de récupérer par retour de filtre les basses qui n'ont pas été "consommées".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Avr 2019 19:56

Merci pour vos réponses, c'est ce que je craignait. Va me falloir du Y en XLR ou en RCA... j'aime moyen...
Je confirme que si on a l'ampli Yam 5200 alors oui il y a une option pour faire de la bi-amp.... c'est clair dans le manuel.
bon, je pensais quand même qu'un pre-ampli de ce prix pouvait faire de la réallocation de canaux.... (trop habitué à l'ordinateur)

Pour répondre à la question de Fafa, OUI, définitivement, la double amplification m'a apporté beaucoup.
Il faudrait que je refasse le test avec mon matos actuel mais ce que je peux dire c'est que, il y a quelques années, j'ai testé:
- 1xAmpli Classe D UCD 100W + B&W 705 en simple amplification
- 2x le même Ampli Classe D UCD 100W + B&W 705 en double amplification

Je peux vous confirmer que ca a été le jour et la nuit en termes de tenu des basses fréquences.
A tel point que sur mes 705 (pourtant ce sont de toutes petites enceintes de monitoring) il a fallut que je vérifie 3 fois si mes caissons n'étaient pas allumés a tel point je ne pouvais croire que de si petites enceintes puissent sortir de telles basses "fermes" soudainement après avoir "simplement" passé en bi-amp.... attention, ce que je dis est relatif à la taille des enceintes, j'ai pas dit que ça faisait trembler les murs...c'est juste que j'avais (enfin) de l'impact dans les basses et bas-medium.

Bref, je suis loin de tout savoir et avoir tout testé mais, de mon expérience perso, oui, cela fait une grosse différence.
J'avais re-testé (trop) rapidement sur mes 804S avec mon ampli Classe D Audio 4x250W et la différence était moins perceptible.

Maintenant, j'imagine que si les enceintes sont faciles à driver et que l'ampli est suffisamment bon, il ne doit pas y avoir de différence perceptible. J'ai juste pris pour "position de principe" de ne pas prendre de risque et de rester systématiquement en bi-amp...

Il faut que je refasse des tests plus poussés avec mon dernier matos pour voir...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Avr 2019 20:15

themouloud a écrit:https://fr.yamaha.com/fr/news_events/2019/New-Streaming-and-Voice-Control-Capabilities.html


Yamaha ajoute de nouvelles fonctionnalités sur les produits Home Audio avec le contrôle à la voix et de nouveaux services de musique en ligne
Yamaha rapproche les passionnés de musique et de divertissement de leurs artistes préférés en leur donnant accès à davantage de fonctionnalités avec le contrôle à la voix et services de musique en ligne grâce à une série de mises à jour de l’application MusicCast. Dès ce


Sur ce sujet, j'ai essayé de configurer le Google assistant et, pour moi, c'est sans succès pour l'instant.
J'ai l'impression que cela ne fonctionne(ra) qu'en anglais... Faut que je teste encore...
J'aurais bien aimé que cela fonctionne correctement (waf).

Lionel
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 28 Avr 2019 14:22

Slt

Comment fait on pour afficher les pistes audio sur l’ écran en façade ?
:wink:

ÉDIT : trouvé (touche flèche haut PROGRAM)


Par contre je suis pas du tout convaincu par le Surround AI !!! A moins que je sois passé à côté de réglages ????
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 29 Avr 2019 10:34

Yonl a écrit:
themouloud a écrit:https://fr.yamaha.com/fr/news_events/2019/New-Streaming-and-Voice-Control-Capabilities.html


Yamaha ajoute de nouvelles fonctionnalités sur les produits Home Audio avec le contrôle à la voix et de nouveaux services de musique en ligne
Yamaha rapproche les passionnés de musique et de divertissement de leurs artistes préférés en leur donnant accès à davantage de fonctionnalités avec le contrôle à la voix et services de musique en ligne grâce à une série de mises à jour de l’application MusicCast. Dès ce


Sur ce sujet, j'ai essayé de configurer le Google assistant et, pour moi, c'est sans succès pour l'instant.
J'ai l'impression que cela ne fonctionne(ra) qu'en anglais... Faut que je teste encore...
J'aurais bien aimé que cela fonctionne correctement (waf).

Lionel

j'ai 'impression que les mises a jour n'ont pas encore ete effectuées
cela devrait arriver sous peu
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 29 Avr 2019 11:25

Merci themouloud. Je serais patient... :wink:

Pour revenir à la conversation sur la bi-amplification, j'ai pu effectuer quelques tests ce week-end.
Et en fait, assez naturellement (en utilisant mon ClasseDAudio SDS470c 4x250W sur mes 804s), j'observe que j'ai la même tenu dans les graves en utilisant:
-A: la bi-amp originale (chaque voie des 4 voies 250W sur une des bornes des 804s)
-B: une "simple amp" en mode bridge (2x500W), pour être précis, j'étais en bi-cablage sur les 804s, j'ai juste mis car cela était plus simple les deux cables sur les mêmes bornes, mais je ne crois pas un instant que cela puisse changer quelque chose, j'aurais pu etre en monocablage.

J'ai retesté C: en 'simple amp" avec 2x250W (et bi cablage puisque plus simple) et là, le grave est vraiment moins bien tenu, c'est moins tendu.

Vu que j'ai testé relativement rapidement les 3 configurations, je ne dis pas que A et B étaient strictement identiques, il me faudrait de longues écoutes pour vraiment le dire, mais honnêtement je n'ai pas perçu de différence sur quelques écoutes, et de toutes façons A et B sont très loin devant "C". :love:

Donc on pourrait en déduire que ce n'est pas vraiment la bi-amp qui apporte quoi que ce soit mais le simple fait qu'il y a plus de puissance pour "tenir" les enceintes...

Bon, au final, je reste en mode bridge et du coup cela me permet de ne plus avoir besoin de mon cable "Y" XLR... :bravo:

Voilà...

Sinon, je continue à découvrir la bestiole et je reste encore un peu circonspect sur certaines options... j'y reviendrais dans un autre post...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Mai 2019 13:27

bonjour j'ai lu que le 5100 est plus défini sur la musique que le 5200 il y a cette différence en faveur du cx-a 5100 ??
vipkekko
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mai 2019 12:08
  • offline

Message » 20 Mai 2019 17:15

Perso, sur la musique, je préfère le 5200...
Je t'invite à lire mon CR officiel sur le site HCFR. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message