Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arone, Aussie, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, cano, Cool-Spot, Coolos, coucouse, davidsto, dom56, Esscobar, FLO38b, Fougerais35300, Fredo69, gascon, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, jo21, lacrapul, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, patjero, pem, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportifs4, sportman, stasio, TBW, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 701 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R

Message » 18 Avr 2019 1:07

Tout va bien pour moi
Désolé je suis rentré assez tard mais j'ai installé la bête avec madame.
Bon y a pas à dire c'est de la bonne.
45 kgs de muscle!
L'image en sortie de boite est nickel. Y a des retouches mais pour un début c'est pas mal.
Faut vite virer l'effet caméscope activé par défaut et çà va mieux.
Je n'ai pas vu de blomming, ni pompage ni DSE pour le moment.
Les noirs sont assez profonds.
J'ai gardé la même config que mon ancienne télé.
Mon SR6010 a été tout de suite reconnu et çà m'a activé le dolby atmos, yessss!
J'ai fait du Netflix, de la xbox One X, mater un BR UHD sur l'Oppo, regarder la TNT et Mycanal sur la One X.
Sur toutes les sources, la qualité est très bonne.
Voici des photos pour juger
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'en dirais plus demain soir
Dernière édition par saturator77 le 18 Avr 2019 1:49, édité 1 fois.
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 18 Avr 2019 1:13

maxime06 a écrit:saturator77, c'est cool, content que ça se soit bien passé pour toi!
j'ai moi aussi commandé mon Q90r sur Homecinésolutions mais apparemment j'ai un petit problème car d'après le suivi de ma commande, mon colis aurait dû arriver aujourd'hui. Or le dernier statut indique "REFUSÉ - NOUVEAU RDV"!! Je ne comprend pas bien, car le livreur ne m'a même pas appelé avant d'arriver, n'a pas sonné chez moi, n'a pas laissé d'avis de passage, rien... pourtant je suis à mon domicile depuis lundi, je ne suis jamais sorti de chez moi, et je reste toujours près de mon téléphone.

j'ai commandé lundi 15, voici l'acheminement de ma commande sur le site du transporteur :

17/04/2019 09h36 REFUSE - NOUVEAU RENDEZ-VOUS (New appointement) 18/04/2019 PRENDRE RDV VL
17/04/2019 07h56 EN LIVRAISON CE JOUR (On delivery)
17/04/2019 05h18 P.E.C.- AVARIE
17/04/2019 03h05 PRISE EN CHARGE CONFORME
17/04/2019 00h42 DEPART POUR LA PLATEFORME DE TRANSIT OU DE LIVRAISON
16/04/2019 15h57 DEPART POUR LA PLATEFORME DE TRANSIT OU DE LIVRAISON
16/04/2019 00h22 DEPART POUR LA PLATEFORME DE TRANSIT OU DE LIVRAISON
15/04/2019 15h31 DEPART POUR LA PLATEFORME DE TRANSIT OU DE LIVRAISON
15/04/2019 12h57 Déchargé sur le quai du transporteur

j'ai contacté le site Homecinésolution par message pour leur expliquer mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
faut-il que je contacte également le transporteur pour convenir d'un RDV ? j'avoue que je ne sais pas quoi faire...

Si c'est comme moi, ils sont impossibles à joindre mais ll est arrivé à 12h40 donc parfait.
Il a aidé à monter la télé, plus de 45 kgs facile, donc c'était pas du luxe.
Ton livreur c'est aussi ATOPI?
Je pense que HCS va te répondre demain ils sont très pro.
Tiens nous au courant en tout cas!
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 18 Avr 2019 9:31

Image
Image
Image

Tu porte bien ton pseudo saturator77, sur tes screens les couleurs sont super saturé ... :friend:
Dernière édition par AlexScan le 18 Avr 2019 10:15, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2019 9:40

AlexScan a écrit:Image

Tu porte bien ton pseudo saturator77, sur tes screens les couleurs sont super saturé ... :friend:


J'y pensais aussi .. tu m'as doublé :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Avr 2019 9:57

AlexScan a écrit:Image

Tu porte bien ton pseudo saturator77, sur tes screens les couleurs sont super saturé ... :friend:

Si c'est pris avec un téléphone Samsung, c'est normal :ko:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 18 Avr 2019 10:05

Le seul moyen de (dé)saturer un Samsung, c'est de le régler en mode noir et blanc :mdr: :ane: ...

Ok, je sors :ko:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Avr 2019 10:16

Lol mais tous ces trolls en 5 minutes, j'aurai pas du mettre une pièce ... :oldy:

(j'ai updaté les screens ou l'on voit bien les sat, le vert est fluo :o... après c'est aussi surement du à l'APN Fred à raison)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2019 10:55

Sinon c'est deux retours sur l'absence de DSE est très encourageant, surtout venant d'un forumeur qui à eu un Q9 et qui trouvé ça insupportable...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2019 11:16

DSE ???....

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Avr 2019 11:25

A part la non compatibilité Dolby Vision, cette TV à l'air pas mal du tout.
Les noirs ont l'air d'être mieux gérés qu'avec le Q9 (bouchés) ou le Q900 (délavés). Le blooming semble aussi être très bien contenu, même en HDR.
Du coup, j'aimerai bien la voir dans de bonnes conditions ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 18 Avr 2019 11:35

.
Dernière édition par sli60 le 28 Mai 2019 13:50, édité 1 fois.
sli60
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Jan 2019 21:22
  • offline

Message » 18 Avr 2019 13:33

AlexScan a écrit:Image
Image
Image

Tu porte bien ton pseudo saturator77, sur tes screens les couleurs sont super saturé ... :friend:

La télé n'a pas encore été réglée, j'ai fini à 23h l'installation :lol:
Donc oui, images saturées, je vais vite réglé cela ce soir, ne vous inquiétez pas! :oops:
C'est super rouge pour le moment, car tout est par défaut, sauf l'auto motion que j'ai désactivé :siffle:
A suivre.
On peut voir que les noirs sont plutôt profonds, pas de clouding, ni de DSE (Dirty Screen effet-> écran sale :bravo: ), ni de sous-titres qui bavent, c'était ce que je voulais montrer avant toute chose.
Mais c'est de bonne guerre, j'accepte les critiques :love:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 18 Avr 2019 13:35

Fred-L a écrit:A part la non compatibilité Dolby Vision, cette TV à l'air pas mal du tout.
Les noirs ont l'air d'être mieux gérés qu'avec le Q9 (bouchés) ou le Q900 (délavés). Le blooming semble aussi être très bien contenu, même en HDR.
Du coup, j'aimerai bien la voir dans de bonnes conditions ;)

Je te fais cela ce soir. Déjà, j'ai reçu un acceuil plutôt froid de Madame, vu la taille du carton, il em fallait des couleurs chaudes pour me réchauffer :ane:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 18 Avr 2019 13:39

saturator77 a écrit:
AlexScan a écrit:Image
Image
Image

Tu porte bien ton pseudo saturator77, sur tes screens les couleurs sont super saturé ... :friend:

La télé n'a pas encore été réglée, j'ai fini à 23h l'installation :lol:
Donc oui, images saturées, je vais vite réglé cela ce soir, ne vous inquiétez pas! :oops:
C'est super rouge pour le moment, car tout est par défaut, sauf l'auto motion que j'ai désactivé :siffle:
A suivre.
On peut voir que les noirs sont plutôt profonds, pas de clouding, ni de DSE (Dirty Screen effet-> écran sale :bravo: ), ni de sous-titres qui bavent, c'était ce que je voulais montrer avant toute chose.
Mais c'est de bonne guerre, j'accepte les critiques :love:

:bravo:
Le trolling c'était pour déconner hein :wink:
En tout cas ce Q90R est apparemment bien parti pour devenir une/la référence des LCD actuels.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Avr 2019 15:34

Bonjour,
Est-ce qu'à priori on peut espérer (voire obtenir :mdr: ) une homogénéité des performances/rendus entre les modèles 55" & 65" ?

Merci.
rafmax
 
Messages: 321
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message