Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, boutonp, Brest29, CDE37, cogne, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, FZ26, gege50, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, laduche, lcdmen, manimal95, Manson79, manu67430, manuolle, michael63, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, riri33290, sapidaen, sigfrid, stasio, xplo et 292 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Quel TV 4K Dolby Atmos 55" à - 2000 €

Message » 17 Avr 2019 23:14

Bonjour à tous,

Voila, je veux renouveler mon équipement mais pas à n'importe quel prix ni en attendant les "futures" remises du Black Friday.

Je m'oriente vers une TV de 55" Oled et Dolby Atmos ... accessoirement.

Que me conseillez-vous car j'avoue humblement ne pas avoir fait de recherche approfondie dans cette section de notre forum.

Merci par avance à tous ceux qui pourraient m'orienter sachant que c'est un achat avant l'été et que le budget est de 2000 € maxi. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Avr 2019 23:30

chafpa a écrit:Bonjour à tous,

Voila, je veux renouveler mon équipement mais pas à n'importe quel prix ni en attendant les "futures" remises du Black Friday.

Je m'oriente vers une TV de 55" Oled et Dolby Atmos ... accessoirement.

Que me conseillez-vous car j'avoue humblement ne pas avoir fait de recherche approfondie dans cette section de notre forum.

Merci par avance à tous ceux qui pourraient m'orienter sachant que c'est un achat avant l'été et que le budget est de 2000 € maxi. :oldy:


Tu a du OLED LG 65B8S dans les 2019€

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... ED65C8.htm

Un SONY KD-55XG9505 1620€
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... XG9505.htm

Un SAMSUNG QE55Q85R à 2204€ il devrait baisser de prix dans quelques mois:
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 55Q85R.htm

Un LG 55SM9010 à 1490€
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... SM9010.htm

Un LG 55SM9800 quand il sera disponible dans les 1690€ environ
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... SM9800.htm
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Avr 2019 23:37

pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Avr 2019 0:19

Au faite petite précision les OLED de 2018 soit les C8 et B8 sont DOLBY ATMOS sur une base de DOLBY DIGITAL PLUS donc c'est du lossy, c'est reste du vrai DOLBY ATMOS basé sur du Object based.

Les modèles suivants sont DOLBY ATMOS sur base de DOLBY TRUHD donc lossless c'est un peu mieux que l'autre:

SONY KD-55XG9505

LG 55SM9010

LG 55SM9800




Je retire le SAMSUNG QE55Q85R, il n'est pas DOLBY ATMOS.

faut aussi voir les modèles PANASONIC de 2019, ils sont DOLBY ATMOS mais certains ne sont pas ATMOS externes et les téléviseurs PANASONIC n'ont pas de DTS.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Avr 2019 0:31

Est ce que quelqu'un a conscience que le Dolby atmos sur une tv (et smartphone) ca n'existe pas?
Il serait temps de se réveiller quand même! C'est pas 2 pauvres HP sur ta tv qui va te donner un semblant de son immersif atmos.
Le petit logo Atmos sur les tv n'ont que 2 buts:

1/ Couillonner monsieur et madame Michu chez Dart..
2/Enrichir Dolby car ils vendent leur licence et gagnent plus ou moins 1 euros à chaque tv vendu dans le monde estampillé ATMOS.

Bref, un exercice marketing bien huilé pour arnaquer les consommateurs.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Avr 2019 0:37

tyrannus a écrit:Est ce que quelqu'un a conscience que le Dolby atmos sur une tv (et smartphone) ca n'existe pas?
Il serait temps de se réveiller quand même! C'est pas 2 pauvres HP sur ta tv qui va te donner un semblant de son immersif atmos.
Le petit logo Atmos sur les tv n'ont que 2 buts:

1/ Couillonner monsieur et madame Michu chez Dart..
2/Enrichir Dolby car ils vendent leur licence et gagnent plus ou moins 1 euros à chaque tv vendu dans le monde estampillé ATMOS.

Bref, un exercice marketing bien huilé pour arnaquer les consommateurs.


Tu tourne en rond et ceux qui ont un amplificateurs HOME CINEMA.

J'ai un YAMAHA RX-A1080 et si un jour il est compatible eARC et que j'ai un téléviseur compatible eARC j'aurais compatibilité DOLBY TRUHD et DOLBY ATMOS en LOSS less.

Au pire je pourrais avoir du DOLBY ATMOS sur base de DOLBY DIGITAL PLUS via le ARC de base avec mon amplificateurs HOME CINEMA YAMAHA RX-A1080., ce sera toujours ça de pris.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Avr 2019 0:57

Nota bene, j'ai pas fait référence à ceux qui possède un ampli^^
Chafpa ne le précise pas dans son post.

Ma réponse n'a que pour but de mettre en garde les gens. S'ils pensent que leur simple tv estampillé Atmos va leur donner du son venant du plafond il se gourrent et c'est notre devoir de les prévenir.

Après, ceux qui possèdent un ampli compatible le problème n'est plus le même^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Avr 2019 1:09

tyrannus a écrit:Nota bene, j'ai pas fait référence à ceux qui possède un ampli^^
Chafpa ne le précise pas dans son post.

Ma réponse n'a que pour but de mettre en garde les gens. S'ils pensent que leur simple tv estampillé Atmos va leur donner du son venant du plafond il se gourrent et c'est notre devoir de les prévenir.

Après, ceux qui possèdent un ampli compatible le problème n'est plus le même^^


Qu'est-ce qui te fait penser que je puisse être Notabene !!!?

Ben l'effet placebo ça peut fonctionner sur un mal entendu enfin parfois.

Par contre j'ai essayé sur un GALAXY S8+ et le DOLBY ATMOS ne fonctionne pas du tout, bon en faite même le stéréophonie ne fonctionne pas au intra oriculaire, ça fait plus l'effet de deux son séparés qui produisent le son droite pour la sortie droite et l'autre le son gauche sur la sortie gauche ben résultat des courses on ne peut même pas appeler cela de la stéréophonie.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Avr 2019 9:39

tyrannus a écrit:Nota bene, j'ai pas fait référence à ceux qui possède un ampli^^
Chafpa ne le précise pas dans son post.

Ma réponse n'a que pour but de mettre en garde les gens. S'ils pensent que leur simple tv estampillé Atmos va leur donner du son venant du plafond il se gourrent et c'est notre devoir de les prévenir.

Après, ceux qui possèdent un ampli compatible le problème n'est plus le même^^


J'avais un Yamaha RX-V671 et un ensemble Kef 3005 que je viens de revendre.

J'ai ouvert un autre topic dans la section dédiée et je m'oriente vers une barre de son avec caisson de graves, Dolby Atmos et budget de 1500 €. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Avr 2019 10:01

chafpa a écrit:
tyrannus a écrit:Nota bene, j'ai pas fait référence à ceux qui possède un ampli^^
Chafpa ne le précise pas dans son post.

Ma réponse n'a que pour but de mettre en garde les gens. S'ils pensent que leur simple tv estampillé Atmos va leur donner du son venant du plafond il se gourrent et c'est notre devoir de les prévenir.

Après, ceux qui possèdent un ampli compatible le problème n'est plus le même^^


J'avais un Yamaha RX-V671 et un ensemble Kef 3005 que je viens de revendre.

J'ai ouvert un autre topic dans la section dédiée et je m'oriente vers une barre de son avec caisson de graves, Dolby Atmos et budget de 1500 €. :oldy:



le problème c'est que pour que ça fonctionne bien, il faut bien la placer par rapport au spectateur ni trop haut ni trop bas, et il faut que la pièce s'y prête, de plus je te recommande les barres de son qui ont deux Back Surrounds en plus souvent à acheter en option car sans ses deux back-surrounds tu peux oublier les sons arrières.

dans les faits une barre de son rend le son très mono-phonique, tu aura un Ersatz de Stéréophonie et un Ersatz de son en hauteur, si tu n'a qu'un barre de son sans enceintes back surrounds tu n'aura qu'un 1.1.1 qui va tenté sans jamais vraiment y arrive de faire de 5.1.2, aussi le son sonnera très DSP très Artificiels et pas naturel du tout et je ne parle même pas de la Dynamique qui sera aux abonnée Absents.

donc défaut de:
- stéréophonie.
- dynamique.
- vrai son en hauteur.
- son back surrounds.
- son très artificiels et parfois bizarre.

Si le constructeur de la barre de son ne mets plus à jour le Firmware de la barre de son tu va être bien si y a des bugs sonore ou de spatialisation ou de DSP et parfois tout ça à la fois.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Avr 2019 10:57

Salut mon Chafpa :friend:

Si tu veux mon avis , va voir du coté de Sony ou Panasonic , c'est là que tu trouveras la meilleure qualité d'image SONY AF9 ou PANASONIC FZ , concernant le dolby atmos , ne prête pas trop d'importance à cela même si je pense que les nouveaux modèles Sony AG9 ou PANASONIC GZ seront compatibles...
Si tu es pressé , tu peux avoir les modèles 2018 pour un bon prix , sinon attends la sortie imminente des modèles 2019...

Les Sony tournent sous Android , donc assez ouverts à toutes les applications type Kodi , Netflix , My canal etc...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Avr 2019 13:31

JOJO54 a écrit:Si tu veux mon avis , va voir du coté de Sony ou Panasonic.

salut Jojo,

Tu me prends pour un américain ?

Budget = 2000 €

Pour avoir un Sony AG9 de 55" va falloir que j'attende le Black Fryday de 2021 :lol:

Les Pana passe encore mais là tu fais fort ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Avr 2019 13:41

chafpa a écrit:
JOJO54 a écrit:Si tu veux mon avis , va voir du coté de Sony ou Panasonic.

salut Jojo,

Tu me prends pour un américain ?

Budget = 2000 €

Pour avoir un Sony AG9 de 55" va falloir que j'attende le Black Fryday de 2021 :lol:

Les Pana passe encore mais là tu fais fort ! :oldy:




@chafpa que pense tu des...

SONY KD-55XG9505 à 1578€
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... XG9505.htm

LG 55SM9800 au environ des 1690€ quand il sortira:
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... SM9800.htm

tu a aussi du LG OLED55B8 à 1260,81€
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... ED55B8.htm

l'excellent LG OLED55C8 dans les 1700€ éventuelement voir les offre sur UBALDI ou Dealabs
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... ED55C8.htm

.... ils sont Atmos et les models de 2019 sont Dolby Atmos sur base de Dolby TRUHD c'est gage d'une meilleur dynamique bien qu'avec une barre de son la Dynamique on peut l'oublier sauf niveau caisson de basse ....??
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Avr 2019 13:45

pinlelala a écrit:SONY KD-55XG9505 à 1578€
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... XG9505.htm

Il me plait bien celui-là car j'ai lu assez de points négatifs mais pas systématiques sur les LG. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Avr 2019 14:03

chafpa a écrit:
pinlelala a écrit:SONY KD-55XG9505 à 1578€
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... XG9505.htm

Il me plait bien celui-là car j'ai lu assez de points négatifs mais pas systématiques sur les LG. :oldy:


les Téléviseurs LG sont Excellents, pour juger de quelque chose il faut les voire en vrai et surtout après calibration et en suite tester une mire de gris photo genre ceci: http://luminais.olivier.free.fr/image/miredegris.jpg via une application xnview ou via une lecteur comme le Panasonic DP-UB820 qui devra lui aussi être calibré correctement surtout lors des films blu-ray UHD en HDR et lors de sessions NETFLIX et en suite juger avec des Films en HDR que ce soit sur Blu-Ray UHD ou sur NETFLIX et des séances de jeux vidéos et là tu pourra te faire un avis.

et ne pas tenir compte des HATERS de l'IPS, ils en ont vu un au PréCambrien des Téléviseurs LCD et pense que les IPS sont tous pareil et après ils ce basent sur les chiffres des magasines et sites internet pour juger, sauf qu'en fait ils ont faux.

et un LG OLED n'a strictement rien à envier à un SONY même OLED, le SONY AF8 est plus cher et fait moins bien que le LG C8, et le SONY AF9 ne ce défend bien que sur le Volume de couleur et est outrageusement plus cher.

un LG B8 exigera plus de calibration de l'image mais au final c'est très proche..

en terme de qualité d'image les Téléviseur OLED sont dans un mouchoir de poche et font quasiment pareil quelque soit la marque.

évite Panasonic car il n'ont pas de Dolby Atmos en Sortie HDMI et de toute façon ils n'ont même pas de DTS.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message