Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

[Résolu] Besoin de vous pour un VP Full HD Silencieux

Message » 07 Avr 2019 19:24

Bonjour,
J'ai un grand mur blanc mat dégagé dans mon salon et 4m de recule.
La semaine dernière j'y ai placé un Benq TH534 couplé à une box Nvidia. J'avais un écran d'une base de 2m90 et l'image était parfaite pour moi et les enfants... Mais le TH534 faisait vraiment trop de bruit. J'ai relevé avec mon téléphone 45db à proximité et 32db à 2m au niveau du canapé.
C'était pas possible de le garder. Je suis en dépression.
J'ai besoin de vos conseils et retour d'expérience pour m'orienter vers un VP 1080p silencieux SVP
Niveau budget j'aimerais rester raisonnable entre 5 et 800€

Merci pour votre aide
Dernière édition par biog le 18 Avr 2019 18:15, édité 1 fois.
biog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Nov 2002 21:31
  • offline

Message » 08 Avr 2019 10:29

Bonjour, j'ai aussi environ 4m dans mon salon, je recherche aussi un VP silencieux. je m'étais orienté sur un 'focale courte', histoire d'avoir le bruit le plus loin possible ! l'OPTOMA GT1080 me conviendrait, mais pas trop de retours dessus coté bruit...le prix semble 'abordable'les BENQ ont le vent en poupe, mais coté bruit aussi... :hehe:
ProjoFan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2019 17:03
  • offline

Message » 10 Avr 2019 16:00

J'espérais un peu plus de retour de la part des utilisateurs.
Pour l'instant mon choix s'oriente vers un Optoma Hd27e ou Hd143x... Pas encore trop compris la différence entre les 2 mais côté bruit ils seraient à 25db donc rien à voir par rapport au Benq...

Qu'est ce que vous en pensez ?
biog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Nov 2002 21:31
  • offline

Message » 10 Avr 2019 17:48

l'optoma Hd27e est donné pour 25DB celui que tu as pour Niveau sonore acoustique (standard/Eco)
32/28 dBA (mode normal/économique) ‎‎mais est ce mesuré avec même norme ??
Mais bon ça reste de l'entrée de gamme et là je sais pas si ils font des efforts sur le bruit

Heu quelle application donne les DB sous Android?
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Avr 2019 19:50

caraibe a écrit:Heu quelle application donne les DB sous Android?


Pleins, mais impossible quelles soient fiables, y a trop de références de téléphone

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Avr 2019 23:13

C'est bizarre, beaucoup de blogs et sites qui testent le bruit au db metres des projos testent à 50 cm...Je croyais qu'on testait à 1m :ane: ...
Ensuite, aucun ne précise à quel endroit se situe le projecteur : un exemple, si on a une courte focale, que le ventilo souffle vers l'avant et qu'on est à 3m à l'arrière du projo, ça donne quoi dans les oreilles ? :roll:
ProjoFan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2019 17:03
  • offline

Message » 12 Avr 2019 11:36

Moi j'ai simplement installé l'apk sonometre sur mon téléphone. Mais en effet aucune assurance qu'il soit étalonné et que la mesure se fasse comme au niveau industriel.
Ça va juste me permettre de comparer les 2 VP. Je reçois le HD27E d'ici 1h normalement :D
J'espère juste qu'il soit plus silencieux que le Benq. Sinon j'suis deg
Je vous tiendrais au courant.
biog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Nov 2002 21:31
  • offline

Message » 12 Avr 2019 12:59

Bonjour,

Pour moi, le plus silencieux et de loin sont les XGIMI H1/H2. Je possède un H1 et il est quasi inaudible (technologie LED OSRAM / 30 000 heures).

Les qualités d'image sont à minima équivalentes aux tous meilleurs 1080P jusqu'à 1000 / 1500 euros. Son prix tourne autour des 650 euros.

Des infos là :

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/blog/in ... s-de-greg/

https://www..../fo ... ne-page-1/

Après un Optoma, je suis bluffé par ce VP.

Bonnes recherches 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 12 Avr 2019 20:28

HD27e déballé et testé :grad:

J'ai pas encore comparé côté image, mais côté bruit il n'y a pas photo avec le Benq TH534.
Au démarrage on est à 35db juste à côté au lieu du 45db du TH, mais avec un petit sifflement aigue pas trop cool.
Par contre après le passage en mode éco c'est le top quasiment plus un bruit du 24/25 db mesuré à 2m au niveau du canapé. Ça fait plaisir :love:
Je couche les petits et je teste côté image, mais il n'y a pas raison :lol:
biog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Nov 2002 21:31
  • offline

Message » 13 Avr 2019 13:16

Bon ok, il n'y a pas de secret.
Le mode éco du HD27e est vraiment éco. Il n'y a plus de gestion des contrastes (technologie dynamique black comme ils disent) du coup les scènes sombre sont fades.
Donc faut choisir entre la qualité des contrastes et le bruit du VP pour le faire descendre à 25db...
C'est dommage, surtout après avoir vu les images du TH534 qui étaient magnifiques.
Ha et il y a un cadre très légèrement lumineux autour de l'image du HD27e rien de grave mais à noter quand même.

Harmonique131,
le H1 était mon premier choix à la base. Mais il est à 750€, je trouvais ça un peu cher. Surtout que je pouvais pas vraiment les comparer ailleurs avant de les commander. Tu disais 650 ? Tu l'as commandé où ?

Pour 100€ de plus ça vaut peut-être la réflexion mais 200.
Les 900lm faut le boulot avec une pièce partiellement sombre ?
biog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Nov 2002 21:31
  • offline

Message » 13 Avr 2019 14:29

Bonjour.

Pour lz XGIMI H1, c'est ici (dépot Espagne, aucun frais de douane) :

https://fr.aliexpress.com/item/XGIMI-H1 ... 77cbc5e9-2
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 13 Avr 2019 21:50

En effet, il est à 699usd et il y a un coupon de 20usd. Du coup il revient à 600euro contre les 550 du Hd27e franchement c'est abusé de pas l'avoir vu plutôt :ane:

Merci !
biog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Nov 2002 21:31
  • offline

Message » 18 Avr 2019 7:33

H1 reçu hier ! :siffle:
:D :D :D :D
Image au top, meilleur que le HD27E et peut-être même meilleur que le Benq TH534.
Niveau son, le ventilo en automatique fait du bruit, mais en le parametrant à vitesse 3 on retombe à 24/25db comme le HD27E mais avec un bruit moins aigue du coup ça passe mieux.
J'ai regardé un film hier, le VP n'avait pas chauffé il était resté à 56° donc pour l'instant vitesse 3 suffit pour le ventilo

Bref elle est parfaite cette petite bête !

Merci Harmonique131 pour le lien :wink:
biog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Nov 2002 21:31
  • offline

Message » 18 Avr 2019 11:05

Je suis très heureux pour ta petite famille et toi que tu aies trouvé un VP qui vous permet de visionner des films, sans trop de pollution sonore, toujours déplaisante, avec en plus l'avantage des led (pas de roue chromatique, (le sifflement aigu des VP est du à son existence sur les VP traditionnels) et une durée de vie des lampes comparable à un téléviseur, chauffe peu, consomme bien moins qu'un VP traditionnel, ça, c'st pour le coté écolo.).

Concernant sa qualité d'image, elle est pour son prix exceptionnelle et largement méconnue et sous estimée ici, j'ignore pourquoi. Toutefois, il existe tellement de mauvais produits du même genre, à base de LED, que l'on peut comprendre la méfiance des amateurs de belles images, le XGIMI est un OVNI qu'il faut avoir testé pour en comprendre tout le potentiel (avec une toile technique, un câble actif Mcable Cinema Edition + un bon câble HDMI (Moshou optique 8K) et une excellente source, c'est :o !! La 3D est aussi remarquable sur ce VP).

Bons films 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Avr 2019 19:02

Salut Harmonique131, dis-moi, j'ai une question sur le h1. Il n'a pas contrairement au H2 ou Z6 de compensation de mouvements...Le problème, c'est que je me serais bien laissé tenté par l'engin, mais je suis franchement géné au ciné avec des saccades en pagaille, surtout dans les travellings, du coup j'avais acheté un TV samsung avec du '600Hz' :hehe: Je l'ai depuis bientôt 6 ans et sincèrement, après de bons réglages, c'est top. Maintenant, investir sur du projo LED pour voir plus grand oui, mais pour avoir des maux de tête, je crains :evil:
ProjoFan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2019 17:03
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message