Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Espresso, Minato, pillo2a, Progfan, Symphone, tcli, XavierP56 et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs Réseau: 3D Lab Transport, Ayon NWT, Lumin T1, Aries

Message » 17 Avr 2019 18:18

bonjour à tous,

Je possède un lecteur réseau 3Dlab nano signature, qui peut me conseiller si je veux changer ce lecteur contre un meilleur, je parle uniquement au niveau qualité de son.
Que pensez vous de d'un Aurender ACS10?
Pianoforte
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mai 2013 15:36
  • offline

Message » 17 Avr 2019 19:18

De mon point de vue tu ne trouveras pas mieux, ils se valent tous dans cette gamme de prix et en-dessous. Ce n'est pas cet élément qu'il faut changer pour améliorer ton rendu sonore AMHA.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 18 Avr 2019 7:48

Mon avis pas humble est d'accord avec l'humble avis de 4AD. :mdr:
Pour que ce lecteur soit le point faible , il faut des enceintes exceptionnelles
dans un environnement tout aussi exceptionnel.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 18 Avr 2019 11:36

J'ai eu l'occasion d'écouter le 3DLab Signature V3 : il est magique de musicalité et rivalise (dépasse ?) à mes oreilles les meilleures platines CD du marché. Après, je n'en ai pas écouté beaucoup d'autres et ne saurais le situer dans la hiérarchie du genre mais il m'a fait très très forte impression. Il y a surement moins bien et beaucoup plus cher :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 18 Avr 2019 11:47

Très honnêtement, je ne veux pas m'attirer d'ennuis mais j'ai compris après moult essais que le transport simple (lecteur réseau sans DAC) est une vaste fumisterie au-delà de 2000 € voire un peu moins (avec une bonne alim par contre).
Il est inutile de dépenser plus ici, le rendu sonore est à améliorer ailleurs.
Zéro différence entre les 6 ou 7 lecteurs différents que j'ai pu tester, mais zéro de chez zéro.

Mais je fais preuve d'humblitude pour Carlos :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 21 Avr 2019 14:31

carlos67 a écrit:Mon avis pas humble est d'accord avec l'humble avis de 4AD. :mdr:
Pour que ce lecteur soit le point faible , il faut des enceintes exceptionnelles
dans un environnement tout aussi exceptionnel.

Merci pour vos réponses.
Je pense être dans les conditions requises, c'est pourquoi je posais la question de la comparaison avec les Aurender qui ont une excellente réputation (le N10 à 9000€ !!!)
Il est vrai aussi que le 3Dlab signature a aussi bonne réputation.
Actuellement je le compare avec une MSB Data IV (avec alim batterie),qui lit aussi en dématérialisé, sans sur-échantillonnage.
La MSB est supérieure au 3Dlab sur-échantillonné en 24/96.

Il faut dire que dans ma config le CD standard donne déjà des résultats exceptionnels...

Ma config:
MSB dataIV / 3Dlab signature / Pré Metis 10 Goldmund / DAC Weiss Medea+ / blocs AVM MA8.2 / Leedh E2 Glass
+ pour l'extrème grave un DAC Weiss202 /2 caissons Leedh 20.1
+ le Câblage et l'optimisation mécanique de tous les éléments
Pianoforte
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mai 2013 15:36
  • offline

Message » 21 Avr 2019 15:01

Pianoforte a écrit:
carlos67 a écrit:Mon avis pas humble est d'accord avec l'humble avis de 4AD. :mdr:
Pour que ce lecteur soit le point faible , il faut des enceintes exceptionnelles
dans un environnement tout aussi exceptionnel.

Merci pour vos réponses.
Je pense être dans les conditions requises, c'est pourquoi je posais la question de la comparaison avec les Aurender qui ont une excellente réputation (le N10 à 9000€ !!!)
Il est vrai aussi que le 3Dlab signature a aussi bonne réputation.
Actuellement je le compare avec une MSB Data IV (avec alim batterie),qui lit aussi en dématérialisé, sans sur-échantillonnage.
La MSB est supérieure au 3Dlab sur-échantillonné en 24/96.

Il faut dire que dans ma config le CD standard donne déjà des résultats exceptionnels...

Ma config:
MSB dataIV / 3Dlab signature / Pré Metis 10 Goldmund / DAC Weiss Medea+ / blocs AVM MA8.2 / Leedh E2 Glass
+ pour l'extrème grave un DAC Weiss202 /2 caissons Leedh 20.1
+ le Câblage et l'optimisation mécanique de tous les éléments


Belle configuration que voilà... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2019 12:53

Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir un DAC 300 de chez Atoll, j'utilise un PC portable avec audirvana.
Pensez vous qu'investir dans un streamer me permettrait de gagner en musicalité ?
J'ai un abonnement Qobuz studio.
Merci d'avance
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2019 13:02

Les vendeurs le disent.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2020 7:50

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un lecteur réseau amare musica diamond, je recherche des utilisateurs de ce produit afin de pouvoir échanger nos expériences à travers cette belle machine, apparemment nos ne sommes pas nombreux.
Merci d'avance
mickado
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2017 13:57
  • offline

Message » 06 Avr 2020 6:34

J’en garde un très bon souvenir en terme de restitution avec une conception intelligente. Malheureusement un très mauvais souvenir en terme de support et d’évolution....
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 18 Avr 2020 18:15

Bonjour

Y a t il des utilisateurs de lecteur innuos Zen ou Zenith pour échanger avec eux ?
merci !
jerometb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Avr 2015 12:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message