Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, davidsto, dedelynks, dom56, dparker31, Epure63, Erwan960, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, gascon, Iron_02, jeankigrogne, jo21, lacrapul, lilian69, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt14000, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, pem, phil131, Puppy75, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tonips3, Vincent, ZOZOSLOREN et 477 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

je suis perdu

Message » 18 Avr 2019 11:18

:o

L'auteur du topic va finir par prendre un projo...
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Avr 2019 11:21

AlexScan a écrit:Laisse tomber squall on est encore tomber sur un "LG fanboy" qui crois qu'il a acheter le meilleur écran du monde pour un prix modique... à ce demander pkoi il existe des écrans 65" à 4000€ si les LG SK "rivalise" pour 2000€ ...

Et ce que dit safe est une chose (je le connais il est habitué au VP, donc cela ne m'étonne pas qu'il dise ça d'un LCD...), moi ce que je vois c'est les mesures de HDTVpolska, oui il est capable de faire du noir, surtout comparé à ceux d'avant...

... mais dès que le local dimming n'agit plus correctement car les zones de noir sont trop restreinte on retombe à 2000-4000:1 de contraste (sur mon ZF9 les mesures sont supérieurs et pourtant c'est loin d'être assez) :

https://hdtvpolska.com/lg-sk9500-test-5 ... -vision/9/

Contraste mis à part tout le reste n'est toujours pas au niveau, et j'ai eu du LG 65C6 donc je connais les traitements LG, même si il sont progressé c'est loin d'être ça ...

En tous cas michael63, écoute qui tu veux sur le forum, ce n'est pas moi qui serai dans ton salon donc si tu prend un LG et que tu le regrette (ou non) cela m'importe peu au final ...


Avec un htpc branché sur la lg cela peut régler les aléas du traitement d'image lg.

Mais c'est rare les personnes prête à bidouiller avec un pc.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 18 Avr 2019 11:42

C'est marrant votre topic.

Quel téléviseur vas tu prendre à la finale ? :lol:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 18 Avr 2019 11:56

BenGeo71 a écrit:
AlexScan a écrit:Laisse tomber squall on est encore tomber sur un "LG fanboy" qui crois qu'il a acheter le meilleur écran du monde pour un prix modique... à ce demander pkoi il existe des écrans 65" à 4000€ si les LG SK "rivalise" pour 2000€ ...

Et ce que dit safe est une chose (je le connais il est habitué au VP, donc cela ne m'étonne pas qu'il dise ça d'un LCD...), moi ce que je vois c'est les mesures de HDTVpolska, oui il est capable de faire du noir, surtout comparé à ceux d'avant...

... mais dès que le local dimming n'agit plus correctement car les zones de noir sont trop restreinte on retombe à 2000-4000:1 de contraste (sur mon ZF9 les mesures sont supérieurs et pourtant c'est loin d'être assez) :

https://hdtvpolska.com/lg-sk9500-test-5 ... -vision/9/

Contraste mis à part tout le reste n'est toujours pas au niveau, et j'ai eu du LG 65C6 donc je connais les traitements LG, même si il sont progressé c'est loin d'être ça ...

En tous cas michael63, écoute qui tu veux sur le forum, ce n'est pas moi qui serai dans ton salon donc si tu prend un LG et que tu le regrette (ou non) cela m'importe peu au final ...


Avec un htpc branché sur la lg cela peut régler les aléas du traitement d'image lg.

Mais c'est rare les personnes prête à bidouiller avec un pc.


je l'ai fait sur mon 55SJ850V et ça m'a pris pas mal d'heures, m'en fait suffisait de mettre en mode image cinéma HDR puis:

Rétro-éclairage 100 la plus part du temps mais parfois 70 quand le blanc me pète les yeux.
Luminosité de la dalle LCD 53
Contrôle Expert:
-Contraste Dynamique sur Élever( le contraste Dynamique est bon dans les vidéo ou Films et séries ou jeux vidéos)
-Couleur Dynamique sur Élever
-Game de Couleur Étendue ( truc marrant tu le choix entre Étendu et Étendue ou Auto ben c'est Étendue qu'il faut choisir)
-Amélioration des Bords Activé
Option d'image:
Niveau de noir Élever( cet option est contre intuitive en fait en source HDR on peut mettre Niveau de noir Élever, mais pas en SDR)
Local Dimming sur Élever

en suite dans le menu des Pilotes Radeon dans affichage
Luminosité à 30
Contraste 119

et là le contraste est très très bon, genre ça http://luminais.olivier.free.fr/image/miredegris.jpg
ça s'affiche bien la bande noir est quasiment aussi noir que la bordure noir de l'écran et les blancs sont bon on différentie bien les deux dernière bandes blanche et les autres bandes ce détachent bien les une des autres.

après en plus pour le DP-UB820 j'ai d'autres paramètres toujours en utilisant le HDR avec le mode Cinéma, surtout dans la platine Panasonic tu a un menu dans Option qui permet de régler le HDR Optimiser au petit Oignon l'image est génial.

par contre à tous régler j'ai bien du passer 30 heures.
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Avr 2019 12:10

En tous cas michael63, écoute qui tu veux sur le forum, ce n'est pas moi qui serai dans ton salon donc si tu prend un LG et que tu le regrette (ou non) cela m'importe peu au final ...


Non! Mon coup de coeur actuel va pour le panasonic gx800 en 58 pouces! Par contre je ne connais pas cette enseigne? :
https://www.tendanceelectro.com/tv-vide ... ium=market

C'est la seule apparemment qui le vend encore, ce pana! à 939 euros! Par contre, j'ai un doute qu'il soit en stock car sur les autres sites qui le vendait, c'est noté produit épuisé! et sur ce site: livraison 2 à 3 semaines (c'est énorme)! Bon je ne l'ai pas commandé, mais mon coup de coeur va vers ce modèle! Qu'en pensez vous? croyez vous qu'il soit encore en stock?
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 18 Avr 2019 12:34

michael63 a écrit:
En tous cas michael63, écoute qui tu veux sur le forum, ce n'est pas moi qui serai dans ton salon donc si tu prend un LG et que tu le regrette (ou non) cela m'importe peu au final ...


Non! Mon coup de coeur actuel va pour le panasonic gx800 en 58 pouces! Par contre je ne connais pas cette enseigne? :
https://www.tendanceelectro.com/tv-vide ... ium=market

C'est la seule apparemment qui le vend encore, ce pana! à 939 euros! Par contre, j'ai un doute qu'il soit en stock car sur les autres sites qui le vendait, c'est noté produit épuisé! et sur ce site: livraison 2 à 3 semaines (c'est énorme)! Bon je ne l'ai pas commandé, mais mon coup de coeur va vers ce modèle! Qu'en pensez vous? croyez vous qu'il soit encore en stock?


Bonjour Michael ,
En stock ou non , peu importe ! !
J'avais volontairement exclu le GX800 car son indice de fluidité serait à 1600 au lieu de 1800 pour les GX810 , GX820 et GX830 ...
De toute façon mieux vaut acheter dans une enseigne fiable ! ! Quitte à discuter les prix avec le vendeur....
A part ça je te félicite pour garder les pieds sur terre malgré toute cette polémique infantile... LoL..
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 8GX830E=on
sportifs4
 
Messages: 2737
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 18 Avr 2019 13:01

squall049 a écrit:tu comprends pas grand chose ma parole.

C'est une des caractéristiques de pinlelala, en plus d'être de mauvaise foi et de ne pas savoir écrire. :lol:


michael63 a écrit:Mon coup de coeur actuel va pour le panasonic gx800 en 58 pouces! Par contre je ne connais pas cette enseigne? :
https://www.tendanceelectro.com/tv-vide ... ium=market

C'est la seule apparemment qui le vend encore, ce pana! à 939 euros! Par contre, j'ai un doute qu'il soit en stock car sur les autres sites qui le vendait, c'est noté produit épuisé! et sur ce site: livraison 2 à 3 semaines (c'est énorme)! Bon je ne l'ai pas commandé, mais mon coup de coeur va vers ce modèle! Qu'en pensez vous? croyez vous qu'il soit encore en stock?

Le GX800 et ses dérivés sont des modèles 2019 qui doivent sortir au mois de mai, d'où le fait que tu ne puisses pas les trouver pour l'instant. Attend quelques semaines et tu les verras dans plusieurs enseignes.

Par rapport à ton budget limité, c'est à mon avis le meilleur choix que tu puisses faire, même si sa dalle n'est pas 100 Hz (mais c'est par contre une dalle VA, et ça c'est très important pour avoir une bonne qualité d'image !). Le traitement d'image Panasonic est très bon, et le mode Vrai cinéma (pour les films) est par tradition très bien calibré par défaut (donc tu n'as pas besoin de te prendre la tête avec les réglages si tu es sur le bon mode).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 18 Avr 2019 13:05

sportifs4 a écrit:J'avais volontairement exclu le GX800 car son indice de fluidité serait à 1600 au lieu de 1800 pour les GX810 , GX820 et GX830

Il ne faut pas se fier à l'indice de fluidité constructeur car c'est purement marketing (que ça soit chez Pana ou ailleurs). Les Numériques avait fait un article intéressant là-dessus : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... a2123.html

Donc la fluidité sera identique sur les GX800, 810, 820 et 830. Et elle sera moyenne (mais sûrement suffisante pour michael63) puisque ces modèles sont équipés d'une dalle 50 Hz.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 18 Avr 2019 14:11

pinlelala a écrit:

Déjà que de mon point du vu que ce soit en Films blu-Ray UHD ou NETFLIX ou jeux vidéos, le contraste du 55SJ850V que j'ai et qui n'est que EDGE LED + LOCAL MICRO DIMMING, le contraste est très très bon voir Excellent, et même face à une mire de Gris http://luminais.olivier.free.fr/image/miredegris.jpg pour la photo il ce défend bien et en Films et séries c'est moins d'une fois par ans et pendant quelques secondes que question contraste tu pourrai trouver que y a mieux, et je te dis ça mes Yeux sont à 1 Mètres 46 centimètres de mon 55SJ850V, et cela d'environ 8h30 à 00H40 avec juste une coupure d'une heure environ pour faire les courses le soir, et parfois c'est 7h30 à 23H50 ou plus tard.


Ca a l'air sympa comme boulot
C'est bien payé ? :o 8)
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 18 Avr 2019 14:32

Oula.. Je vois que le débat avec Pinlelala a continuer :siffle:

@Mickael63, content que tu aies trouvé un téléviseur. Je pense aussi que ce Gx830 reste le meilleur choix par rapport à ton budget.
Jerem90
 
Messages: 163
Inscription Forum: 07 Mar 2018 19:06
  • offline

Message » 18 Avr 2019 14:41

tonton D. a écrit:
pinlelala a écrit:

Déjà que de mon point du vu que ce soit en Films blu-Ray UHD ou NETFLIX ou jeux vidéos, le contraste du 55SJ850V que j'ai et qui n'est que EDGE LED + LOCAL MICRO DIMMING, le contraste est très très bon voir Excellent, et même face à une mire de Gris http://luminais.olivier.free.fr/image/miredegris.jpg pour la photo il ce défend bien et en Films et séries c'est moins d'une fois par ans et pendant quelques secondes que question contraste tu pourrai trouver que y a mieux, et je te dis ça mes Yeux sont à 1 Mètres 46 centimètres de mon 55SJ850V, et cela d'environ 8h30 à 00H40 avec juste une coupure d'une heure environ pour faire les courses le soir, et parfois c'est 7h30 à 23H50 ou plus tard.


Ca a l'air sympa comme boulot
C'est bien payé ? :o 8)


on ne peut pas vraiment dire que cet Activité soit payer pour cet activité, par contre en ce moment comme l'inflation US est à environ 1,54% et que l'inflation Européen est à environ 1,44% et que le Japon est en déflation structurel, alors les principales banques centrales des zones précité à savoir FED et BCE et BOJ font en sorte de verser masse d'argent( QE et TLTRO et autres Hélicoptère Monnaye) dans les marchés financiers et font en sorte de baisser les taux des emprunts d'états, ceci fait montée les bourses et notamment PX1 et PX1 GR qui sont en avance sur le DAX surtout PX1 GR, du coup mon assurance vie à gagner 15243€ depuis le premier janvier 2019, en plus sur mon CTO je trad AMD et j'ai fait plus de 14040€ de PV Réalisé oui en ce moment je vie bien, à oui et aussi Lyxor PEA NASDAQ-100 UCITS ETF FR0011871110 à bien monté je suis en PV LATENTE de 897,40 €, donc je me gave bien.

donc tant qu'on est en Marché Administré par les principales banque centrale ça va je me paie bien.
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Avr 2019 14:59

Tu m'as convaincu... je passe tout de suite commande https://www.cdiscount.com/high-tech/tel ... 54146.html

Et, dans la foulée, je revends mon FZ800... je vais même le brader, tiens... histoire d'être sûr de ne pas rater le LG. :lol:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Avr 2019 15:16

moi j'ai un mec comme ça, comme compagnon de cellule...
Je le bouffe. :lol:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 18 Avr 2019 15:21

T'es au placard ? :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Avr 2019 15:41

La drogue c'est mal !!! :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message