Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius, LennyF et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Oppo 203 vs panasonic 820 et 9000 vs Pioneer LX500

Message » 18 Avr 2019 13:01

bast94
Pro-Commercant dit :

« Sans Oppo, les Pana ub9000 et Pio LX500 / LX800 n'existeraient tout simplement pas »



:hein: :mdr:
Je ne voyais pas cela sous cet angle .
Tu devrais développer , suis vraiment curieux de te voir étayer de telles affirmations . :thks:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Avr 2019 18:42

yanikus a écrit:bast94
Pro-Commercant dit :

« Sans Oppo, les Pana ub9000 et Pio LX500 / LX800 n'existeraient tout simplement pas »



:hein: :mdr:
Je ne voyais pas cela sous cet angle .
Tu devrais développer , suis vraiment curieux de te voir étayer de telles affirmations . :thks:


Bonjour yanikus,

Pour faire simple avec toi... je suis responsable de ce que je dis et TOI de ce que tu comprends.

Quant à ton sarcasme ( façon de se moquer de quelque chose ou de quelqu'un en disant ou suggérant tout le contraire de ce que l'on veut vraiment faire savoir ), il n'a d'égale que ta provoque...

fin des échanges avec toi.

Merci
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 18 Avr 2019 21:38

bast94 a écrit:
yanikus a écrit:bast94
Pro-Commercant dit :

« Sans Oppo, les Pana ub9000 et Pio LX500 / LX800 n'existeraient tout simplement pas »



:hein: :mdr:
Je ne voyais pas cela sous cet angle .
Tu devrais développer , suis vraiment curieux de te voir étayer de telles affirmations . :thks:


Bonjour yanikus,

Pour faire simple avec toi... je suis responsable de ce que je dis et TOI de ce que tu comprends.


Quant à ton sarcasme ( façon de se moquer de quelque chose ou de quelqu'un en disant ou suggérant tout le contraire de ce que l'on veut vraiment faire savoir ), il n'a d'égale que ta provoque...

fin des échanges avec toi.

Merci


Bonjour ,

J’avoue être déçu . Tu as donc lancé cette phrase sans fondement . Tu as juste décrété qu’il en était ainsi . :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Avr 2019 22:03

yanikus a écrit:
bast94 a écrit:
Bonjour yanikus,

Pour faire simple avec toi... je suis responsable de ce que je dis et TOI de ce que tu comprends.


Quant à ton sarcasme ( façon de se moquer de quelque chose ou de quelqu'un en disant ou suggérant tout le contraire de ce que l'on veut vraiment faire savoir ), il n'a d'égale que ta provoque...

fin des échanges avec toi.

Merci


Bonjour ,

J’avoue être déçu . Tu as donc lancé cette phrase sans fondement . Tu as juste décrété qu’il en était ainsi . :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


t'es ridicule, à la limite du pathétique...

tu prouves vraiment que le sarcasme est l'arme des faibles...
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 18 Avr 2019 22:19

Ne te défausse pas employant des mots qui ne conviennent pas . Aies le courage d’expliquer tes dires !

Ma demande est simple et sans ambiguïté .
Tu écris des phrases plutôt dépourvues de sens donc je te demande quels sont tes arguments ? Sur quoi t’appuies-tu pour de telles affirmations ?

Ou tu t’expliques et tu nous fais comprendre ton point de vue ou malheureusement tu nous montres que ce que tu écris n’a ni queue ni tête . C’est pourtant simple . :thks:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Avr 2019 23:09

yanikus a écrit:Ne te défausse pas employant des mots qui ne conviennent pas . Aies le courage d’expliquer tes dires !

Ma demande est simple et sans ambiguïté .
Tu écris des phrases plutôt dépourvues de sens donc je te demande quels sont tes arguments ? Sur quoi t’appuies-tu pour de telles affirmations ?

Ou tu t’expliques et tu nous fais comprendre ton point de vue ou malheureusement tu nous montres que ce que tu écris n’a ni queue ni tête . C’est pourtant simple . :thks:


Allez, te couche pas tard car demain tu as école.

Bonne nuit.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 18 Avr 2019 23:57

Forum : lieu d’échanges... :zen:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 19 Avr 2019 0:11

bast94 a écrit:
yanikus a écrit:Ne te défausse pas employant des mots qui ne conviennent pas . Aies le courage d’expliquer tes dires !

Ma demande est simple et sans ambiguïté .
Tu écris des phrases plutôt dépourvues de sens donc je te demande quels sont tes arguments ? Sur quoi t’appuies-tu pour de telles affirmations ?

Ou tu t’expliques et tu nous fais comprendre ton point de vue ou malheureusement tu nous montres que ce que tu écris n’a ni queue ni tête . C’est pourtant simple . :thks:


Allez, te couche pas tard car demain tu as école.

Bonne nuit.


Je te remercie, au moins tu nous dis ce que tu es et là c’est sans ambiguïté . :bravo: :mdr:

Sujet clos .
Dernière édition par yanikus le 19 Avr 2019 0:29, édité 2 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Avr 2019 0:23

latecoer a écrit:Forum : lieu d’échanges... :zen:


En effet mais pour échanger il faut aussi des gens qui ne racontent pas n’importe quoi .
On a assez des réseaux sociaux qui colportent des fake news .
Sur HCFR on vient y chercher beaucoup de choses et il me paraît utile de coincer ceux qui écrivent ce qui leur passe par la tête et qui sont si on leur demande dans l’incapacité de s’expliquer . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Avr 2019 10:30

Sebass a écrit:Sans vouloir remettre en question les capacités de la petite Pioneer LX500 (que j'ai voulu acheter pour remplacer ma OPPO 203 mais je reste un inconditionnel de la marque Oppo pour énormément de raisons) je me permets de dire que la comparaison entre les deux est difficilement faisable du à l'écart temporel de production.
Après plusieurs mois (voir année(s) en fait) de retard, d'autres fabricants arrivent enfin à faire mieux et heureusement vu que Oppo est "mort"...
Mais du coup la comparaison n'a aucun intérêt avec tant de délais entre les générations de matériel comparé.

Les Oppo (203 ou 205) même tweackées sont dépassées (sur certains points) mais il faut comparer le comparable au final.

Je regrette sincèrement l'arrêt d'Oppo dans le domaine des platines HC/hifi car c'était vraiment un fabuleux fabricant :cry:


Je rebondis sur cette phrase car j'ai pu comparer la Pio LX500 à mon oppo 205 et à aucun moment la Pio est devant!
installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-jeff-100-finie-p51-52-t29931915-4785.html

A voir avec la LX800 qui est peut-être meilleure (horloges différentes?) mais ce que j'ai constaté chez moi, c'est que l'oppo est légèrement devant (de peu il est vrai) en audio et vidéo sur les galettes. Concernant l'ergonomie, les connectiques et les fonctionnalités par contre, la Pioneer est complètement larguée! L'oppo 205 est pourtant sortie il y a 2 ans... :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Avr 2019 13:19

jeff51 a écrit:
Sebass a écrit:Sans vouloir remettre en question les capacités de la petite Pioneer LX500 (que j'ai voulu acheter pour remplacer ma OPPO 203 mais je reste un inconditionnel de la marque Oppo pour énormément de raisons) je me permets de dire que la comparaison entre les deux est difficilement faisable du à l'écart temporel de production.
Après plusieurs mois (voir année(s) en fait) de retard, d'autres fabricants arrivent enfin à faire mieux et heureusement vu que Oppo est "mort"...
Mais du coup la comparaison n'a aucun intérêt avec tant de délais entre les générations de matériel comparé.

Les Oppo (203 ou 205) même tweackées sont dépassées (sur certains points) mais il faut comparer le comparable au final.

Je regrette sincèrement l'arrêt d'Oppo dans le domaine des platines HC/hifi car c'était vraiment un fabuleux fabricant :cry:


Je rebondis sur cette phrase car j'ai pu comparer la Pio LX500 à mon oppo 205 et à aucun moment la Pio est devant!
installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-jeff-100-finie-p51-52-t29931915-4785.html

A voir avec la LX800 qui est peut-être meilleure (horloges différentes?) mais ce que j'ai constaté chez moi, c'est que l'oppo est légèrement devant (de peu il est vrai) en audio et vidéo sur les galettes. Concernant l'ergonomie, les connectiques et les fonctionnalités par contre, la Pioneer est complètement larguée! L'oppo 205 est pourtant sortie il y a 2 ans... :lol:


Salut Jeff, je n’ai pas encore lu ton test mais tes 3 lignes du dessus en sont la conclusion .
Au moins tu auras pu te rendre compte par toi même, sur ton installation . Rien de mieux . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Avr 2019 13:28

Oui! J'aurais bien aimé tester la 800 plutôt que la 500 mais ce n'était pas possible.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Avr 2019 13:40

jeff51 a écrit:Oui! J'aurais bien aimé tester la 800 plutôt que la 500 mais ce n'était pas possible.


Pour avoir testé les 2 , je n’ai pas perçu de différence justifiant une telle différence de prix .
Je vieillis, mes yeux, mes oreilles ne sont plus ce qu’elles ont été......’malheureusement . :oldy: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Avr 2019 14:53

Donc l'Oppo est encore bien dans le coup! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Avr 2019 17:42

jeff51 a écrit:Donc l'Oppo est encore bien dans le coup! :wink:



Oui, quand elle est complètement transformée comme la tienne (en ce qui concerne la lecture des galettes).
Mais une Oppo de base reste plus ergonomique et bien plus complète !
L'idéal c'est d'avoir les deux ! :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message