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Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 29 Mar 2019 2:36

Je ne vais pas être pertinent pour répondre a tes réponses précises vu que je n'ai pas de diffuseur HDR.
Il faut, a mon avis, que tu testes les diverses combinaisons pour voir avec laquelle tu as le meilleur rendu. Normalement , tu devrais voir ladifférence , si les couleurs n epetent pas , c'est que c'est pas bon (ou si c'est trop sombre)

Il me semble avoir vu qqpart qu'il ne fallait pas valider HDR dans Windows.

Mais franchement, difficile de t'aider plus loin la dessus.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Message » 29 Mar 2019 9:35

c'est bon j'ai trouvé un tuto, le gars explique bien et c'est exactement ce que je cherchais
multimedia-logiciels-media-player-pchc/4k-uhd-hdr-metadata-passthrough-60fps-with-mpc-hc-and-amd-t30094096.html

Apercu : https://youtu.be/0W0-JDTpGq4
ca claque sa mère :love:
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Message » 07 Avr 2019 17:22

Bonjour à tous,

J'ai un TV 8K Samsung Q900R et dans les paramètres Nvidia, je ne peux pas sélectionner 12 bits sur les couleurs.
Sur le panneau Nvidia je suis en 2160p 24Hz RGB 444.
Avez vous une idée du problème ? Merci

PS: Sur mon ancienne Sony (65ZD9) je pouvais sélectionner le 10/12 bits avec les mêmes réglages. La dalle Samsung est bien 12 bits.

EDIT:
Sur Jriver, mon Samsung utilise le monitor plug & play générique, je pense que ça vient de là si l'option 12 bits n'est pas disponible dans Nvidia.
Ou pourrais je trouver un EDID compatible ? Merci

Edit
Trouvé, il fallait activer les couleurs UHD dans les paramètres de la TV, le 12 bits apparaît bien ensuite
Adhara
 
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Message » 18 Avr 2019 19:11

Pour les intéressés :wink:

On dit merci à Polopretress :friend:

3D MVC

JE me mets à la recherche d'autre bonne pratique :zen:

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Message » 10 Juin 2019 14:43

Bonjour,

Je constate un bug dans madvr quand je force la conversion HDR --> SDR. En effet l'image saccade en 24p ou 60p.
Je diffuse sur un JVC N7 ou une pana OLED 55FZ850.
La conf PC n'est pas en cause, le proc (i7 8700 n'est qu'à 15% de CPU) avec une NVIDIA 1070.

Comme j'ai la flemme de chercher dans le post madvr, est-ce que ce problème a déjà été remonté ?

Merci pour votre aide.
jubei1
 
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Message » 10 Juin 2019 15:01

La conversion en sdr est faite par le GPU.
Combien as tu en rendering time ?

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Message » 10 Juin 2019 15:16

En moyenne 43 ms
Et j'ai des pics de max entre 60 et 120 ms.

La carte graphique n'est pas assez puissante ?
Pour info je n'ai pas installé de config Kaz, uniquement mpc+madvr


Merci
jubei1
 
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Message » 10 Juin 2019 15:39

oui, ton rendering time est trop important. c'est pour cela que tu as des drops et que cela saccade.

Peux tu confirmer quel compteur du CTRL J est a 0 ou 1 au niveau des "queue".
cela aidera a trouver un moyen de résoudre cela.
Ne t'inquiète pas, y a des solutions :)

et quelle version de madVR ?

C'est normal que sur OLED et N7, tu veuilles utiliser la conversion sdr ?
En HDR passthrough , tu es a combien en rendering time (pour comparer) ?

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Message » 10 Juin 2019 16:19

Voici ce que j'ai :
decoder queue 14-16 / 16
upload queue 6-8 /8
render queue 1-3/ 8
present queue 0-2/ 8

Je fais des tests HDR/SDR pour voir si sur le N7 je peux bypasser le HDR (les bons réglages sont pas évidents à trouver en HDR sur le N7).
Je referais un test en HDR mais je n'ai aucun drop ou saccades en HDR.

Merci pour ton aide.
jubei1
 
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Message » 10 Juin 2019 17:06

Donc effectivement, l'embouteillage se situe au niveau du GPU dans la partie rendering.

Si tu veux continuer a faire une conversion en SDR alors il va falloir diminuer les autres traitements. (ou alleger le traitement de conversion mais cela dépend aussi de la version de madVR...)
Pourtant en 4K, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Par contre avec une GTX1070, si "reduce random noise" ou "reduce compression artifacts" sont validés dans madVR/processing/Artifact removal, cela va être compliqué.
Il faut déjà voir si'ils sont validés.
Et ce qui est aussi validé dans "image enhancements"

Grosso une copie d'ecran de ces onglets serait bienvenue. (artifact removal" et "image ehancement").
idem pour "Chroma upscaling" dans onglet "scaling algorythms"

une derniere question : tu as bien validé les perf max dans le driver Nvidia pour la gestion du mode d'alimentation dans les parametres 3D ?

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Message » 10 Juin 2019 21:05

Madvr : 0.92.10
Tous les traitement de artifact removal sont désactivés
Tous les traitements de image enhancements sont activés
Chroma upscaling : Bilinear NGU
downscaling by gpu : Cubic bicubic150 le reste désactivé
image upscaling ; Cubic bicubic60 le reste désactivé
upscaling refinement : tout est désactivé

J'avais pas mis perf max dans le driver Nvidia pour la gestion du mode d'alimentation dans les paramètres 3D. Option laissée par défaut

Merci pour ton aide.
jubei1
 
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Message » 10 Juin 2019 22:36

Il faut mettre "perf max". cela peut expliquer parfois des ralentissements.

Tout activé dans image enhancement, ce n'est pas top. Surtout en UHD. L'image traitée est trop grande pour cumuler autant de traitement en UHD avec GTX1070 et cumuler trop de traitement n'a jamais été bon. Il faut en supprimer (ce n'est pas en en mettant a une faible valeur, que tu diminues la charge).

Essaye de n''en conserver que 2 en + du anti bloating and anti ringing (par exemple lumasharpen (0.65) et adaptive sharpen (3.0) mais a toi de voir en fonction de ton diffuseur)
Pour l'upscale chroma, ca va.

Si tu gagnes pas mal, tu peux quand meme tenter de rajouter le "reduce banding artifact" a medium dans "artifact removal"
Dernière édition par Polopretress le 11 Juin 2019 9:08, édité 1 fois.

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Message » 10 Juin 2019 23:14

En fait je cherchais à reproduire en vain une netteté sur mon N7 comparable à mon Oled Pana.

OK je vais essayer tout cela et donner des news des résultats.

Merci pour toutes ces précieuses informations !
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Message » 11 Juin 2019 9:13

Juste pour info, je ne sais pas comment cela va rendre sur ton N7 mais la conversion SDR sur madVR 0.92.10 est loin d'etre aboutie.
Pour ma part, je suis resté en 0.92.12 (pas vraiment meilleure sur ce point) en attendant The version qui permette un rendu moins dégradé que de rester avec des sources SDR.
La dernière (0.92.17) semble pas mal mais la suivante devrait encore etre meilleure.(par contre, je pense que ca tape encore + dans le GPU...)

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Message » 11 Juin 2019 20:22

Je confirme : La v0.92.17 marche bien pour le mapping HDR --> SDR.
Pour ce qui est de l'ajout de piqué à ton image sur le N7, tu peux essayer le réglage "image enhancements" de mon profil 4K (sur LS10500) :
- crispen edges 0.1
- AdaptativeSharpen 0.4 + linear light (ou 0.3 si les visages se mettent à briller)
(rien d'autre à cocher)
dr rotule
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