Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

reglage artlii energon

Message » 18 Avr 2019 1:58

Bonjour a tous je possède un projecteur artlii energon trouvé sur amazon a 200 euros , c'est un tri lcd , 720 p , alors oui vous allez me dire (c'est nul ect….) mais bon j'ai fait avec mes moyens je possède également une toile sur pieds todeco , le projecteur fonctionne plutot bien mais j'ai un mal fou a regler l'image (temperature couleurs , teintes ect......) je sais bien qu'a ce prix la y a pas de miracle mais je suis sur que je peu avoir une image correct , la c'est soit trop jaune , rouge ou bleu , j'arrive pas a avoir des couleurs a peu pres naturel . Auriez vous des bon reglage a me confier sachant que je suis a environ 3 m , 2m de base por l'image et noir total , merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider ;)
franck3007!
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Avr 2019 1:46
  • offline

Message » 18 Avr 2019 19:57

Salut, si tu n'as pas de sonde colorimetriques tu ne pourras te fier cas tes yeux, déjà fais un calibrage luminosité et contraste avec les mires adaptées que tu trouveras sur ce forum ou sur un dvd ou bluray thx. Ensuite , tu pourras projeter une mire IRE qui te permettra de dégrossir les couleurs dominantes par niveau de gris, je l'ai fais pendant quelques années sur un tritube, avec un peu d'habitude on arrive a quelque chose de regardable, rien ne remplacera la précision d'une sonde mais déjà le fait de voir qu'il y a trop de telle couleurs ou autres nous apprend que tu as un œil critique sur l'image, j'ai pu voir des projecteurs ou télé chez des gens avec des dérives énormes sans qu'ils s'en apperçoivent :o A se demander si il n'arrivaient pas d'une autre planete :D
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 18 Avr 2019 20:09

merci pour ta réponse ^^ bon je vais essayer tout ca voir si j'arrive a quelque chose de correct ^^
franck3007!
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Avr 2019 1:46
  • offline

Message » 18 Avr 2019 20:31

Il y a quoi comme possibilités de réglages (réglages avancés)?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Avr 2019 22:25

y a pas grand chose , contraste , luminosité, teinte , couleur , netteté et température de couleurs (rouge , bleu , vert ) le tout réglable de 1 a 100 (sur 50 environ pat défaut !!
franck3007!
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Avr 2019 1:46
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message