Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, Dominique-Tanguy, Freemanjazz, Hakimmac, j_yves, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34, ZEPHYR92 et 127 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO Sonica DAC, Préampli, DSD, réseau et ESS ES9038PRO

Message » 18 Avr 2019 16:26

@Belial j’ai testé la fibre sur la Tv même problème ainsi qu’avec un adaptateur optique/Rca (prêté par Renan) toujours des microcoupures. Je n’ai pas d’autres fibres pour le moment, j’attend d’en empreintes une...
J’ai aussi inversé la fibre même problème.
Le sav a été réactif, réponse dans la journée ou alors le lendemain. Pour l’europe Il est basé en Allemagne, tu trouveras leur mail sur le site d’Oppo.
davidhifi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Oct 2008 23:02
Localisation: Dép. 13
  • offline

Message » 18 Avr 2019 20:24

J'ai fait un test sur la télé, pas de souci particulier. Par contre tout est reechantilloné a 48 khz, donc je ne pense pas que ce test soit utile.
Ton pb apparait au bout de combien de temps ?
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 18 Avr 2019 22:20

Au bout de quelques secondes, même pas une minute...
davidhifi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Oct 2008 23:02
Localisation: Dép. 13
  • offline

Message » 19 Avr 2019 10:45

Dans ce cas, je n'ai pas ce souci. J'ai écouté quelques chansons en entier, ainsi que quelques minutes du jt.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 01 Mai 2019 7:13

bonjour à tous.
est ce que en branchant ma SBtouch à un Sonica, je gagnerai beaucoup en qualité pour la lecture de fichiers FLAC stocké sur mon PC ?
Vaudrait t il mieux se passer de la SBT et de lire directement avec l'oppo ?je trouve l'utilisation de la SBT tellement simple et pratique que ça m'embête de la mettre au placard. :cry:
merci
PS : comment branche t'on l'oppo en by pass ? (Nad T758 + blocs)
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 01 Mai 2019 21:24

Salut,

J'ai eu la même config que toi : Nad T758V3 + bloc de puissance Primare + Oppo Sonica.

Configuration HC :
Ampli HC Nad T758V3 sorties front -> entrées ByPass Oppo Sonica -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées

Configuration hifi :
Oppo Sonica -> bloc de puissance Primare A30.2 -> Kef Q900 tweakées

Je n'utilise donc pas l'ampli HC pour des écoutes purement hifi, c'est le Sonica qui controle le volume et qui lit les fichiers musicaux stockés sur un serveur NAS.

J'utilise une télécommande Logitech Harmony One ou j'ai programmé des activités :
Regarder Film, écouter musique démat, écouter CD, jouer à la WII, regarder un Blu-Ray, etc...

Chaque activité allume les appareils concernés et sélectionne les bonnes entrées.

Bref ce Sonica qui est un lecteur réseau/préampli/dac est un appareil de rêve pour moi :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Mai 2019 19:45

kristiantheb a écrit:bonjour à tous.
est ce que en branchant ma SBtouch à un Sonica, je gagnerai beaucoup en qualité pour la lecture de fichiers FLAC stocké sur mon PC ?
Vaudrait t il mieux se passer de la SBT et de lire directement avec l'oppo ?je trouve l'utilisation de la SBT tellement simple et pratique que ça m'embête de la mettre au placard. :cry:
merci
PS : comment branche t'on l'oppo en by pass ? (Nad T758 + blocs)


Si tu continues à utiliser la SBT pour sa praticité (je plussoie!), je te conseille de la brancher en USB (avec applet EDO installé) plutôt qu'en optique/coaxial. Tu devrais avoir un rendu équivalent au stream direct par le Sonica.
J'ai une SBT raccordée ainsi à un Oppo HA-1 et la différence est notable. Seul inconvénient (dans le cas du HA-1), l'obligation d'allumer le DAC avant la SBT, et parfois la perte de synchro en switchant d'une entrée numérique vers l'entrée USB. Mais c'est propre à la SBT.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2019 7:03

j'ai lu ici et là qu'il y avait pas mal de bug quand on l'utilise en USB avec l'applet EDO. Est ce récurrent ?
Peut on revenir en arrière après au cas ou ?
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 04 Mai 2019 12:49

Il faut avoir à l'esprit qu'à l'origine, l'USB n'est pas prévu pour sortir du son sur la SBT, c'est une utilisation détournée.
Pour ma part, dès lors que j'allume le DAC en premier (SBT électriquement éteinte), aucun bug de fonctionnement.
Je peux passer du FLAC 16/44 au DSD puis FLAC 24/192 ou autre, zéro bug. De plus la telco du DAC pilote en partie la Touch (play/pause/morceau suivant ou précédent).

Il faut savoir que la Touch balance sans souci les flux DSD, FLAC 24/192, etc via l'optique et coaxial, sans les contraintes de l'USB, mais avec un rendu sonore légèrement inférieur.

Et pour l'applet EDO, tu peux tout simplement ne pas l'utiliser dans les options de la Touch, sans avoir à le supprimer (ce que tu peux faire aussi).
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2019 6:37

merci pour cette réponse. si le rendu est juste légèrement supérieur par l'usb, je ne vais pas prendre de risque et la laisser brancher en coax. 8)
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 04 Jan 2020 18:26

Bonjour à tous,

J'ai découvert qu'il existait un firmware plus récent que celui proposé par l'application :
https://www.head-fi.org/threads/oppo-so ... 59/page-35
https://translate.google.fr/translate?h ... ica-dac%2F

J'ai le 33-0511 et le dernier serait le 35-317

Vu qu'il n'est plus possible de le récupérer sur un site Oppo, quelqu'un l'aurait il téléchargé ?

Merci d'avance :)

PS : j'ai trouvé http://australiafirmware.s3-ap-northeas ... 5-0317.zip
Quelqu'un l'a déja installé ?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Jan 2020 9:09

Il serait interressant de savoir ce que ce firmware apporte, avant de se lancer dans l'upgrade vers une version japonaise.

A priori, google translate indique :
Solved the problem that the display of the sampling frequency on the front display was incorrect when a signal was input from the digital audio input terminal.

Bref, pas d'amélioration sur les fonctionalités comme la lecture gapless. Perso, je passe mon tour pour le moment.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 23 Fév 2020 12:09

Bonjour à tous ,

J'ai voulu ce matin connecter l'OPPO SONICA à mon réseau, je ne l'avais pas fait depuis longtemps car j'ai déménagé.
Impossible de retrouver l'application OPPO SONICA sur les applications google.
Elle semble avoir disparu et c'est ennuyeux car il la faut pour réaliser une connexion avec le réseau.

Une personne a t'elle réussie à contourner le problème ?

Merci
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 23 Fév 2020 12:19

En effet et pourtant dispo sur l'Apple store.
Il va falloir contacter OPPO ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Fév 2020 12:37

Bonjour

Comment les contacter , je ne vois pas de moyen sur leur site ?
Ou alors passer par un iphone ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message