Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, ChaG, chuinouvo, cyril.edge, Franck1, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, Raymond Dunwoodie, TELLOUCK, Ultranova, wolverine77 et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

2 jours ouvrés

Message » 19 Avr 2019 11:28

Bonjour , souvent je vois cette expression : "sous x jours ouvrés"
ça m'ennerve , pourquoi ils ne disent pas "ouvrables" ? c'est français de dire ouvrés ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 19 Avr 2019 11:38

Oui car ce sont deux notions différentes du droit du travail
Ouvrés jours de travail habituels
Ouvrables jours habituellement non travaillés mais qui peut l'être : ex dans beaucoup de cas le samedi ou le lundi
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2019 11:42

ok ok , merci.

J'ai été me renseigner chez madame wikipédia et en effet c'est un terme utilisé donc correct.[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_ouvré[/url]
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message