Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Conseil pour un écran motorisé

Message » 19 Avr 2019 20:23

Bonjour à tous, je voudrais un petit conseil pour un écran motorisé. J'ai peu de place actuellement, Largeur de salon : 4 m mur à mur MAIS :
une largeur réduite (entre enceintes, poutre béton au plafond), C.A.D qu'une base d'écran de 170cm me conviendrait. le problème, c'est que je voudrais que l'écran couvre ma TV (en passant devant donc) en étant bien entendu fixé au plafond (hauteur 2M50). Mon problème, c'est qu'un écran 16/9 avec une base de 170 cm ne descendrait que de 100cm, ce qui me ferait regarder un film 'la tête en l'air). Je me suis donc dirigé vers ce type d'écran : Frontstage avec Toile de 170 x 170 cm Diagonale de 244cm, Format 1:1. Ma question : Existe t'il un écran motorisé au format 16/9 mais avec une toile qui puisse descendre aussi bas qu'un 4/3 ? :hehe:
ProjoFan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2019 17:03
  • offline

Message » 20 Avr 2019 19:27

La contrainte n'est pas simple à résoudre. Toutes les toiles motorisée prévoient une large bande noir pour abaissée la surface de la toile blanche et l'amener à une hauteur qui n'oblige pas à lever trop la tête pendant la projection, Mais j'ignore si tout le téléviseur sera couvert. Mais abaissée au maximum, même si le bas du TV se voit encore, ou est le problème ? D'ordre esthétique ?

Il faudrait interroger des enseignes comme Son-Vidéo par exemple. Ou envisager de suspendre le carter par des chaines, pour l'abaisser à la hauteur voulu ? WAF pas gagné d'avance ...

https://www.son-video.com/article/acces ... ic-hd-150c

Il existe aussi des carter électriques qui se posent au sol, mais qui n'excèdent pas 1,50 m de base.

https://www.son-video.com/article/ecran ... /eden-150c

Enfin, tu n'évoques pas le budget, toile tentionnée ou non, technique grise ou blanche... Je sais, c'est encore plus difficile de choisir une toile u'un VP.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 20 Avr 2019 21:40

une base d'écran de 1m70 :wtf: :lol:
achète une télé franchement :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Avr 2019 21:47

Salut Harmonique131 ! J'envisageais un écran motorisé pour éviter tous les déboires du montage et démontage à chaque fois. Non, le problème N''est pas de voir l'écran derrière, c'est surtout d'être à la même hauteur (basse et de base)que la TV actuelle, C.A.D à 86cm du sol
Si je prend un 16/9, je vais être obligé de lever la tête. Budget ? bah...200 € :hehe: J'avais vu celui ci :https://www.amazon.fr/gp/product/B001AW8JAK/ref=ox_sc_act_title_2?smid=ABV9J41D2VYA9&psc=1
Après oui, il y a certains écran qui ont effectivement une bande noire en partie haute, du coup, déroulé, il faudrait dans les 170cm..mais quel modèle :roll:
Dernière édition par ProjoFan le 20 Avr 2019 21:59, édité 1 fois.
ProjoFan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2019 17:03
  • offline

Message » 20 Avr 2019 21:56

Oui le Touriste, j'y pensais, mais parfois, le soir, on mange sur 'table basse' à 2m de la TV (116cm de diagonale) et j'en ai mal aux yeux, donc je vois mal une TV plus grande en 'permanence' :o Avec le canapé, je suis à 4m de la TV, donc, actuellement, détendu, je suis un peu loin pour la TV...
ProjoFan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2019 17:03
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message