Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Love Hina et 61 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Que valent les Sony TA-9000 ES?

Message » 19 Avr 2019 20:53

Merci MAITRE YODA

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Mai 2019 9:20

Bonjour,
il parait que les fibres optiques on un sens pour les brancher sinon elles ne fonctionnent pas ?
Merci pour vos réponses

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Mai 2019 10:02

Je ne sais pas ou vous avez vu ça mais la question détonne quelque part...

S'il y avait un sens, les fiches seraient tout simplement adaptées et prévues pour, à l'instar des entrées/sorties XLR et autres connectiques spécifiques et ce, en tout domaine.

Bref, la lumière passe dans les 2 sens et heureusement car les liaisons montantes et descendantes de la fibre optique comment pourraient-elles s'effectuer sans cela??? :o
Suis perplexe quand bien même à la nature de votre question... :roll:

Mais "en même temps", il y a parfois des "gourous" de la Hi-Fi etc. faisant passer des vessies pour des lanternes, tout étant "bon" pour appâter le client et vendre un produit pseudo ésotérique (très cher donc) étant mieux que le produit ou concurrent lambda... :mdr:
Maître Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 01 Mai 2019 21:07

Merci , Maitre Yoda,

c'est un vendeur qui m'a raconté cela !

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Mai 2019 21:24

Bonsoir , Maitre Yoda ,

quand j'écoute en multicanal la voie centrale est plus forte que les frontales ,

peut on sur le processeur régler la voie centrale en décibels et également les voies frontales ,

merci Maitre Yoda

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Mai 2019 11:17

Décidément vos questions m'étonne de plus en plus...
Avez-vous son mode d'emploi ou n'êtes-vous pas curieux de nature???
Faut aller dans le menu et chercher Level.
En tournant le bouton ad-hoc vous avez les options de niveaux individualisés entre les frontales, centrale et surround (par paire, non individualisée hormis la voix centrale bien sûr).
Généralement laisser à 0dB les frontales, et ajuster le reste en fonction des amplis et enceintes connectées.
Idem pour le SUB si vous en avez un.
En home cinéma je conseille fortement d'équilibrer la voix centrale dans un premier temps vs les frontales, puis de rajouter + 3 ou 4dB ensuite.
En effet le TA-E 9000ES n'a pas de décalage automatique de ce canal depuis les données numériques reçues en DD et DTS comme peuvent le faire nombre d'unité actuelles.
D'où nécessité en moyenne de relever ce canal central de 3 à 4 dB de manière constante comme dit plus haut.
Ne pas oublier non plus que la compression dynamique en cas d'écoute nocturne etc, n'est valable qu'en DD.
En DTS la dynamique demeure telle quelle.
Les fichiers audio HD, qu'ils soient d'origine DD ou DTS sont décodés depuis leurs noyaux (donc à-priori sans leurs métadonnées) mais les débits correspondants sont bien interprétés et lus.
A l'écoute ces différences sont bien perçues malgré le fait que l'afficheur n'indique pas "DTD HD Master Audio" etc.
Idem pour les sources DD.
Pour précisions.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 02 Mai 2019 11:56

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mai 2019 14:17

Bonjour Maitre Yoda ,

je vous remercie beaucoup

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Mai 2019 9:38

Bien vu Domin, j'aurais dû même y penser ! ! ! :D
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:19

Bonsoir Maitre Yoda ,

je vous remercie pour tous vos conseils ,

mais j'ai de nouveau un probleme ,

je n'ai plus de son sur les enceintes arrieres et la centrale quand j'utilise le prologic par contre en DTS toutes les enceintes fonctionnent ?

Le SONY décode bien le DTS , le logo prologic apparait, j'ai appuyé sur auto format mais aucun son sur les périphériques le logo optique apparait également,

je suppose qu'il y a une touche à appuyer ?


merci pour votre réponse ,

cordialement

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Mai 2019 9:55

Bien vérifier si vos enceintes sont bien "déclarées" en centrale et surround avant toute chose.
Si vous être en mode stéréo, pas Pro-Logic...

Vérifier si auto-format est bien activé car le mode Pro-logic ne marche qu'en AC3 et PCM, et en plus il faut que les canaux soient encodés initialement de préférence sous ce mode.
Selon les enregistrements DVD ou autres, le Dolby Pro-Logic n'est pas forcément 100% exploitable.
Même au "pire", il peut tout aussi dénaturer le son original si les pistes ne sont pas encodées sous ce mode.
Sinon si vous insistez, forcez le mode en manuel via sélection unité ou télécommande, en vérifiant que les enceintes soient bien connectées et calibrées en niveaux, dans ce cas et généralement, la voie centrale va émettre à au moins 70% de l'ensemble, et les autres s'activeront de manière "sporadique" selon degré d'effets contenus.
Afin d'être sûr que lq source est bien en Dolby Pro-Logic, généralement vous avez les 3 enceintes apparaissant en mode aut-format, les frontales + une surround.
Ne jamais oublier que ce mode est monophonique par principe sur la paire de surround, d'où un seul logo enceinte back sur l'afficheur.
Si tel en est le cas, le mode est activé et devrait fonctionner sans problème.

Au besoin pousser de qq décibels les surround, voire diminuer la centrale si trop présente vs les dialogues par rapport à tout le reste.

C'est un mode qui fonctionnait très bien sur les anciens LD, voire les dernières K7 VHS enregistrées en vraie Hi-Fi (qualité studio en fait du fait des performances intrinsèques sonores dues au principe même d'enregistrement) car étudiés pour...
Fût un temps même où l'on utilisait une paire de magnétoscopes S-VHS sur consoles ADAT avec une horloge synchronisant le tout pour enregistrement studio (mixage).
Qualitativement intéressant, mais sujet aux drop-out et système lourd en gestion courante, bien plus que les classiques magnétophones Professionnels multi-pistes genre Studer, Otari et autres...
C'était du PCM généralement pour les LD, la dynamique/ambiophonie parfois étaient même subjectivement meilleures que certains supports DD, y compris via DVD etc.
Un des meilleurs du genre ayant été la "bombe sonore" de Jurassic Park, à l'aune de ce procédé qui a aussi lancé le HC sur la planète...
Autre temps, autre époque...
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 20 Mai 2019 21:06

Bonsoir Maitre Yoda ,

je vous remercie ,

je vais regarder tout cela ,

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2019 1:57

Bonjours MAITRE YODA

lorsque je suis en entrée disc 2 sur le préampli j'ai un énorme souffle sur voies frontales , je suis obligé de mettre le volume du préampli à 0 , par contre les voies frontales reste muettes ? je parle de DTS ,


Cela est il normal ?

lorsque j'utilise mon préampli Sony TA P 9000 ES les voies marche toutes ce n'ai que avec le SONY TAE 9000 ES et en entrée disc 2 sur le CHORD
que la je suis obligé de mettre le volume a 0 sinon j'ai un énorme souffle sur les voies les voies frontales et jamais de son ,

je parle en dts bien sur

merci pour votre réponse
jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mai 2019 2:41

Bonjours , Maitre Yoda ,

j'ai changé d'entrée sur le préampli et le souffle sur les voies frontales en DTS à disparu ,

par contre en prologic les voies apparaisent bien sur le processeur ( logo) par contre , il me semble que les frontales sont muettes en prologic ?
,,,
La centrale fait bien 70 pour cent du travail ,

en auto format les frontales fonctionnent bien , en auto format sur le processeur apparait linéar pcm 44 et le mode sélectionné qui me permet d'avoir soit le prologic ou bien la stéréo en linéair 44 , je choisi pour l'écoute soit linéair 44 ou en prologic celon les cds ,

merci pour votre réponse

cdt
jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mai 2019 2:51

excusé mes fautes

je compte sur votre grande science pour me dépanner .

merci
jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message