Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux, musicos06, neochris, romain_2305 et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Des retours sur le dolby vision des films UHD?

Message » 07 Juil 2018 10:16

Et Dolby Vision ce n'est pas propriétaire ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2018 10:43

si contrairement au HDR en plateforme ouverte
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Juil 2018 14:34

DOLBY VISION est meilleure (qualité visuelle) ... 12 bits - licence payante et restreinte !
HDR 10+ ... 10 bits - licence libre

GROSSOMODO :ane:
HollyHope
 
Messages: 415
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 17 Oct 2018 11:43

Pour des retours sur le Dolby Vision, j'ai pu faire un comparatif avec StarWars Les Derniers Jedi.

C'est meilleur en Dolby Vision, luminosité plus éclatante. C'est super beau.
60Picard
 
  • offline

Message » 17 Oct 2018 12:30

60Picard a écrit:Pour des retours sur le Dolby Vision, j'ai pu faire un comparatif avec StarWars Les Derniers Jedi.

C'est meilleur en Dolby Vision, luminosité plus éclatante. C'est super beau.

Meilleur, un peu ou beaucoup?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Oct 2018 15:46

gegeflipp75,

Il y a un gain c'est clair en Dolby Vision.
Maintenant faut pas tomber dans l’exagération non plus.

J'ai apprécié la différence éclatante avec le dernier StarWars et je regrette beaucoup que SOLO ne soit qu'en HDR car vus les scènes assez sombres et brumeuses le Dolby Vision aurai bien amélioré la luminosité, et pourtant il l'est quand on regarde le générique de fin, dommage et pas merci à l'éditeur.
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Avr 2019 23:07

tenia54 a écrit:Je me demande si la "magie" du DV en salles ne provient pas de l'écart entre les normes qui vont avec et le non-respect des normes habituelles générant la médiocrité actuelle de la majorité des projections. Comme la luminosité est notamment la 1ere à souffrir de ce non-respect des normes, ça me semblerait cohérent que le DV pourrait créer un écart particulièrement perceptible par rapport à nos habitudes, là où la luminosité plus grande de nos écrans rend cette différence un peu moins flagrante / intense.


Tout dépend des réglages sur les écrans compatibles en HDR10 ou Dolby Vision , trouvez ce bon réglage est un vraie galère , deplus j'ai l'impression que tout les UHD HDR10 ne respectent pas les normes , alors qu'en Dolby Vision il me semble que c'est moins le cas, c'est plus homogène .

L'écart entre les 2 ne doit pas être énorme.

Facile de faire des réglages pour avoir une image en HDR qui en jette, mais ça donne une image qui n'est pas naturelle du tout ...
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Avr 2019 11:48

" Il y aura toujours mieux toujours plus le 8K etant annoncé pour 2020 ca va encore bouger "

Oh la ! pas de précipitation, le temps que cela arrive chez nous, si cela arrive un jour ce que je doute fort ?.
Avec une France encore majoritairement en DVD et qui maintenant ne s’intéresse qu'à la démat pour visualiser films et séries sur son smartphone ou sa tablette, alors à mon avis pour voir un blu-ray 8K débarquer ici je n'y crois pas.
Au Japon oui, aux US oui mais en France :lol:

En magasin un vendeur m'a vanté un écran 8K ! super mais pour regarder quoi ? la TNT en SD upscalée fausse HD :lol:
Après le retrait d'OPPO, celui de Samsung et d'autres à venir pour les lecteurs blu-ray, la 8K, les rêves ont des limites.
60Picard
 
  • offline

Message » 20 Avr 2019 12:11

non pour moi le 8K, n a aucun intérêt sur le support physique, actuellement

que ce soit aux USA ou Japon, c est pareil.

non a mon avis le 8K, c est pour la télévision, le sport, documentaire, etc... mais de la de le voir dans un film, on a encore des décennie a attendre.

après la télé 8K, n est pas forcément dénué de sens, pour cela sera l upscale uniquement, pour les films.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Avr 2019 13:53

" non a mon avis le 8K, c est pour la télévision "

Encore faut-il voir la tronche des programmes, si c'est pour voir Zorro Columbo et la petite maison dans la prairie :lol: ou alors le désastre de la télé réalité genre les Marseillais :lol:
Hormis Arte ou les documentaires je ne vois pas l’intérêt de la 8K sur notre piteuse TNT.

" que ce soit aux USA ou Japon, c est pareil. "

NON au Japon ils ont déjà des diffusions en 8K, et beaucoup plus de support en 4K que nous alors pour eux la 8K cela arrivera très vite.
Quand à l'upscale ce n'est ni plus ni moins que du bidouillage, du déjà vu, on en parlais déjà en 2007 avec l'arrivée de la HD ready.
60Picard
 
  • offline

Message » 20 Avr 2019 19:05

c est bien ce que je dis

au USA et Japon c est pour la télévision, et sauf erreur de ma part, pas de film de cinéma en 8k a ma connaissance, je parle pour la diffusion :wink:

après pour la France, ce n est q une question de moyen.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Avr 2019 19:16

Hey Tony 61, toi qui aimes les Blu-rays UltraHD top démo, je te recommande celui d'Aquaman, à mon avis il y a tout pour démontrer les avantages du format : 4K, Wide Color Gamut, Dolby Vision, Dolby Atmos VO+VF, images numériques sans bruit avec des couleurs magnifiques !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Avr 2019 20:30

tu pas pas tous a fait compris ce que j aime :wink:
en plus je n ai que un plasma, ça va être dur de voir tous ces avantages

oui il doit être dans le top démo, mais jamais vu le film.

mon fils la vue au cinéma, image magnifique, mais le film la moins plus.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Avr 2019 20:38

Ah oui effectivement ça n'as pas le même rendu sur une plasma (j'ai une aussi en tant que 2ème télé). Au pire garde cette référence en tête pour quand tu seras équipé :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Avr 2019 11:39

" après pour la France, ce n est q une question de moyen. "

Si c'est comme le désastre du passage de la TNT à la fausse HD du 5 avril 2016 ça promet.
NON la 8K n'a aucun avenir en France, on est déjà pas fichu d'avoir de la VRAIE HD sur nos télés.
Et puis en France il n'y a que le réseau mobile qui compte, faut voir comment la bande passante à régressé pour les chaines de télés justement le 5 avril 2016.

Donc voir des émissions en 8K en France :lol: quand les poules auront des dents.
60Picard
 
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message