Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002, yoyoman et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 19 Avr 2019 18:32

Bonjour,

quel sont tes éléments pour faire ce premier tri / choix ? car des appareils que tu cites ils ont pour la plupart très clairement une esthétique totalement différente les uns des autres :-? du coup je ne vois pas du tout le fil conducteur de cette liste et du choix final :wtf:

De plus sans savoir de quoi serait constituer le reste du système conseiller l'un de ces appareils plutôt qu'un autre n'a à peu près aucun sens...

Précises tes pensées, afin que les potentielles réponses qui suivront ne pourront qu'en être plus précises et judicieuses :) :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 19 Avr 2019 18:37

alors pour le 32 ! qui est quand même une référence , tu as un très bon réparateur chez Lab7 qui s'appelle Thierry. Je connais plusieurs personnes qui on cette référence chez eux , et c'est un appareil magnifique à tout les niveaux . après il paraitrai que le 326S est un condensé en un seul bloc du 32 ref mais je ne l'ai jamais écouté!
concernant audio research , apparemment dans la gamme de reférence 2 c'est le référence 2mk1 qu'il faut prendre ! là encore une fois c'est un on dit car jamais écouté . Bien entendu chez Audio Research il y a le 5SE qui fonctionnerai du tonnerre de zeus , après tu a chez VTL de très bon pré comme le 7.5 et aussi le 6.5 ! maintenant chez cette dernière marque il y a plusieurs version 1/2/3
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 19 Avr 2019 18:44

Comme le souligne très bien Goan ! chaque marque à son esthétique sonore !alors avec quelles enceintes ? quels amplis ? ainsi de suite ! parceque après que tu auras choisi t'elle ou t'elle marque ! si ca ne te convient pas soit tu change , soit tu compenses par les autres éléments et pas tjr très bon !
enfin moi je dis ca ! je n'ai rien dit
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 19 Avr 2019 20:49

Merci Goan et Etienn91 de m'avoir répondu,
Pour le fil conducteur quand tu repars de zéro comme moi il, me faut bien une base et pour moi la base c'est le préamp après j' acheterai les enceinte s et l'ampli. quelle différence d'esthétique sonore entre le 326s ou ref 32 et un audio research ref 2 mk2 , 3 par exemple ?
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 19 Avr 2019 22:29

difficile de répondre! mais déjà je pense qu'il faut partir du principe , qu'il n'y a pas de mauvais produits dans ceux que tu cites ! après il faut savoir que l'absolut n'existe pas ! à part ceux qui sont sur scène ou en studio et qui vivent de la ou leur création qui est un phénomène à part ! et encore ! Une chose aussi importante , c'est que la plus part du temps on oublie d'écouter la musique ! et on pense plus à écouter les détails et micro détails de nôtre chaine hifi et savoir si ahhh là tien bizarre avec le truc machin d'avant je n'ai pas ressenti la même chose ! en plus émotionnellement nous ne sommes pas stable ! il y a comme on dit des jours avec et des jours sans! hééé oui il y a toute une approche psychologique derrière tout ca !
Bon pour revenir à nos moutons ! l'esthétique sonore est quand même importante ! sachant que quand on arrive à un niveau comme le nôtre , ca tient plus du désordre psychologique ! :hein: :mdr: je dis cela par rapport à un concert ou là ....... tu ne te pose aucune question , a savoir si l'aigu est plus à gauche qu'a droite ! tout simplement parce que tu vis l'instant!
bon ! je me stop and go là :oldy: :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 19 Avr 2019 22:29

arrêt au stand pour de longues minutes ! :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 19 Avr 2019 23:49

Et puis la question qui fâche : quel budget ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 20 Avr 2019 0:02

Etienne91 a écrit:difficile de répondre! mais déjà je pense qu'il faut partir du principe , qu'il n'y a pas de mauvais produits dans ceux que tu cites ! après il faut savoir que l'absolut n'existe pas ! à part ceux qui sont sur scène ou en studio et qui vivent de la ou leur création qui est un phénomène à part ! et encore ! Une chose aussi importante , c'est que la plus part du temps on oublie d'écouter la musique ! et on pense plus à écouter les détails et micro détails de nôtre chaine hifi et savoir si ahhh là tien bizarre avec le truc machin d'avant je n'ai pas ressenti la même chose ! en plus émotionnellement nous ne sommes pas stable ! il y a comme on dit des jours avec et des jours sans! hééé oui il y a toute une approche psychologique derrière tout ca !
Bon pour revenir à nos moutons ! l'esthétique sonore est quand même importante ! sachant que quand on arrive à un niveau comme le nôtre , ca tient plus du désordre psychologique ! :hein: :mdr: je dis cela par rapport à un concert ou là ....... tu ne te pose aucune question , a savoir si l'aigu est plus à gauche qu'a droite ! tout simplement parce que tu vis l'instant!
bon ! je me stop and go là :oldy: :mdr:

Oui d' accord avec toi la musique d'abord.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 20 Avr 2019 0:04

Tarantinord a écrit:Et puis la question qui fâche : quel budget ?

Pour le préampli j'ai une fourchette entre 6 et 8.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 20 Avr 2019 0:08

Etienne91 a écrit:arrêt au stand pour de longues minutes ! :mdr:

Petite question pour la sortie du stand, tu as quoi comme système Etienne.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 20 Avr 2019 7:26

kentish52 a écrit:Merci Goan et Etienn91 de m'avoir répondu,
Pour le fil conducteur quand tu repars de zéro comme moi il, me faut bien une base et pour moi la base c'est le préamp après j' acheterai les enceinte s et l'ampli. quelle différence d'esthétique sonore entre le 326s ou ref 32 et un audio research ref 2 mk2 , 3 par exemple ?


Si tu te décides pour un n*32 c’est tout le reste que tu vas devoir acheter en ML.
Le Ref2 a rechercher c’est le MKI et non le II
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 20 Avr 2019 7:36

kentish52 a écrit:
Tarantinord a écrit:Et puis la question qui fâche : quel budget ?

Pour le préampli j'ai une fourchette entre 6 et 8.

Je parlais plutôt du budget global.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 20 Avr 2019 8:59

kentish52 a écrit:
Etienne91 a écrit:arrêt au stand pour de longues minutes ! :mdr:

Petite question pour la sortie du stand, tu as quoi comme système Etienne.

hello pour te répondre : ML 20.6 avec pré Ml 26S et lecteur et converto Wadia !
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 20 Avr 2019 10:02

francis13800 a écrit:
kentish52 a écrit:Merci Goan et Etienn91 de m'avoir répondu,
Pour le fil conducteur quand tu repars de zéro comme moi il, me faut bien une base et pour moi la base c'est le préamp après j' acheterai les enceinte s et l'ampli. quelle différence d'esthétique sonore entre le 326s ou ref 32 et un audio research ref 2 mk2 , 3 par exemple ?


Si tu te décides pour un n*32 c’est tout le reste que tu vas devoir acheter en ML.
Le Ref2 a rechercher c’est le MKI et non le II

Bonjour Francis,
Merci pour ton conseil, pourquoi tout Ml si je prend le 32 ?
C'est pareil pour l'audio research si je prend le ref 2 mk 1 tout audio research ou il y a moyen de mélanger avec d'autre marques.
Merci.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline

Message » 20 Avr 2019 10:05

Tarantinord a écrit:
kentish52 a écrit:Pour le préampli j'ai une fourchette entre 6 et 8.

Je parlais plutôt du budget global.

Pour le global je pense 20000 euros peut 'être un peu plus j'ai encore 2 ou 3 bricoles a vendre.
kentish52
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Avr 2019 10:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message