Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean16, Willow952 et 38 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live intégré dans un Mini DSP !

Message » 19 Avr 2019 20:26

domin a écrit:Regarde sur Google utilisation du micro par application tierce sous Windows 10...

Il y a quelque chose à régler dans le panneau de configuration

merci je vais lui dire de testé ca
je reviens pour vous tenir au courant
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 19 Avr 2019 23:39

Bonsoir , j'ai vérifié sur mon pc les réglages que vous m'avez dit et tout est ok , et toujours pas de son mais mon souci est seulement sur le logiciel dirac , je tiens a préciser que le transfert de la license dirac est en cours , est ce qu'il y a un lien ??

Pour finir j'arrive à sortir du son de mon pc raccordé en HDMI à mon ampli HC Yamaha RX-A2070
Yann38390
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Jan 2017 16:50
  • offline

Message » 19 Avr 2019 23:47

Je précise aussi que le boitier dirac je l'ai acheté a Lacoste
Yann38390
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Jan 2017 16:50
  • offline

Message » 20 Avr 2019 0:18

J'attendrai le transfert de la licence avant de dire que ça ne fonctionne pas...

Surtout que l'installation du logiciel est limitée à 2 pc de mémoire en plus (au delà il faut en désactiver un du serveur de licence)

Tu peux essayer d'installer Rew, c'est un bon complément de contrôle de Dirac, et cela permettra de contrôler le circuit micro (en hdmi, cf l'aide avec l'installation de Asio4all)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Avr 2019 8:16

Yann38390 a écrit:Bonsoir , j'ai vérifié sur mon pc les réglages que vous m'avez dit et tout est ok , et toujours pas de son mais mon souci est seulement sur le logiciel dirac , je tiens a préciser que le transfert de la license dirac est en cours , est ce qu'il y a un lien ??

Pour finir j'arrive à sortir du son de mon pc raccordé en HDMI à mon ampli HC Yamaha RX-A2070


La nouvelle version Dirac impose d'avoir un player comme...Audirvana, roon ou bien Jriver....

Pour le transfert de licence c'est un joyeux bordel...
As tu mis à jour tes players ?
Le mien (Audirvana) buggait quand je voulais le "raccorder" il a fllu que je refasse une mise à jour (il y eut une nouvelle version en l'espace de 48 h ?!!! :o :bravo: :bravo: ).

Je ne pense pas que ce soit un problème intirnsèque au matériel que tu as reçu mais un problème de paramétrage : Dirac n'a pas "stabilisé" sa version et Audirvana (en tout cas ce player) estlui aussi souvent en phase d'optimisation...
:zen: :zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Avr 2019 8:51

Attention yijing! On ne parle pas du tout de la version pc là, mais de celle intégrée dans un boitier minidsp.

Lui il rentre en hdmi (nanoavr dl) donc il n'est pas obligé d'utiliser un pc comme source, juste pour les réglages!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Avr 2019 9:29

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Avr 2019 18:24

Salut , bon maintenant j'ai du son avec le logiciel DIRAC du minidsp nano avr-dl , mais quand je test les enceintes Gauche et droite j'ai le caisson qui joue en même temps , parcontre je n'est aucun son sur les autres enceintes ( centrale , caisson , surround ) Avez vous déjà eu ce problème ??
Merci
Yann38390
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Jan 2017 16:50
  • offline

Message » 29 Avr 2019 18:34

Si tu as mis tes enceintes en small dans ton ampli Yamaha, c'est normal que le caisson fasse du bruit vu que le signal test de Dirac c'est de 20 à 20000 Hz.

Après, si dans le logiciel Dirac il faut régler en 5.1 ou 7.1 à l'étape 1, il faut aussi penser à le faire dans le logiciel Minidsp NanoAVR DL Utility (qui est à installer en même temps que le logiciel Dirac) qui permet de configurer quelques fonctions dans l'appareil (notamment forcer le nombre de canaux)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mai 2019 20:07

Bonjour a tous , j'ai réussi a calibré le minidsp nano AVR-DL avec mon pc c'est tout OK , maintenant j'ai un autre souci.. quand je regarde un film je n'est pas de son sur ma centrale et mes surround, j'ai essayé tous les modes DSP sur mon ampli et il y en a qu'un qui fonctionne avec tous les canaux , il s'appelle 9canaux stéréo, ducoup toutes mes enceintes joue le meme son .
Source Zappiti duo 4k HDR et ampli yamaha RXA-2070
Je suis complètement perdu
Yann38390
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Jan 2017 16:50
  • offline

Message » 09 Mai 2019 20:27

Qu'est ce qu'il t'affiche comme signal entrant ton ampli? Logiquement c'est PCM 2.0 20 bits 48 kHz (le nanoavr sort obligatoirement du 48 kHz en sortie, quoiqu'il rentre en entrée).
Tu devrais pouvoir appliquer Dolby Prologic2 ou Dts Neo normalement

Par contre je ne suis pas sûr que la Zappiti sorte du LPCM 5.1 ou 7.1...

Parce que le NanoAVR n'accepte que du PCM, il faut donc que la conversion du son Dolby vers PCM 7.1 soit faite dans le lecteur.
Le lecteur qui marche bien en dématérialisé c'est l'Apple TV 4K (qui ne sort que du LPCM jusqu'à très récemment)
Sinon 95% des lecteurs Bluray peuvent tout convertir ce qui est sur disque en LPCM (en dématérialisé c'est autre chose)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mai 2019 21:49

Mon yamaha RXA-2070 affiche PCM , dans les reglages de ma zappiti j'ai RAW , LPCM 2canaux , LPCM multi-chanel ou SP-DIF . moi j'ai sélectionné LPCM multi-chanel . J'ai essayé tous les modes dsp sur mon Yamaha et aucun ne me sort le son sur la centrale et les surrounds , et sur le yamaha je suis en PCM 5.1
Yann38390
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Jan 2017 16:50
  • offline

Message » 09 Mai 2019 22:27

Ok dans ce cas c'est logique mais un peu con...

Côté Zappiti :
- en pcm 2 canaux, il transforme tout en 2.0. Donc le yamaha peut appliquer dolby prologic, dts neo et tous ses dsp
- en lpcm multicanal, il envoie tout en pcm 5.1 (*). Résultat, pour ton yamaha, il y a déjà du son en 5.1 et il ne peut rien faire.

Il faudrait que quand tu regardes un film en stéréo, tu configures la sortie en 2.0, et quand c'est du 5.1, en lpcm multicanaux.



(*) Vérifie avec le logiciel de minidsp de config que ta sortie du NanoAvr est bien en Auto et non pas en 5.1 ou 2.0. Cela pourrait expliquer le bug. Sinon, c'est que Zappiti est mal fichu.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mai 2019 6:19

Salut , merci pour tes explications . De mémoire sur le logiciel mini dsp je suis en sortie audio 5.1 ou 7.1 et non en auto comme tu me dit
Je vais donc testé en mettant sur auto et je te ferais un retour .
Yann38390
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Jan 2017 16:50
  • offline

Message » 10 Mai 2019 20:09

Bon après modification dans le nano AVR-DL en mettant le channel mode sur auto . Tous les canaux fonctionnent parfaitement
Je te remercie pour ton aide
Yann38390
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Jan 2017 16:50
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message