Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

NUFORCE MCH K38 ou EMOTIVA XPA-5 GEN3

Message » 07 Avr 2019 17:25

themouloud a écrit:
larbredor a écrit:Exactement! 2 klipsch KLF 20 et une RC20


alors ?


Alors...Nuprime X ...c'est Nuprime! je souhaitais un ensemble homogène avec mes 3 STA 9 drivées par mon Primare SP 33 et c'est réussi. Même si l'alimentation est différente, ce MCX 4 est une vraie turie (Pour ce prix) et ne pâli pas face aux STA 9 bridgés même si mes KLF 20 on un rendement de 99, le MCX sur les 4 petites SVS est sublime de détail, c'est fin c'est préci est c'est très détaillé.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 19 Avr 2019 9:12

Je viens de brancher mes deux blocs MCX4. :love: :love: Une pêche, une ampleur, une dynamique, un sens des détails (la classe D !!!) mais également, en écoute stéréo, une douceur chaleureuse de la classe A !!! :bravo: Au prix où sont ces amplis, c'est que du bonheur !!! :D Ajouté à cela, la compacité (Au revoir, Emotiva !!! :wink: ) et les triggers 12V à présent pour les commander ou les chaîner. Bravo à Nuprime. :bravo:
J'oubliais de dire que...le rodage ne fait pourtant que débuter !!! 8)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Avr 2019 9:30

C'est une bonne nouvelle.

J'ai commandé un couple MCX2 et MCX3 sans avoir pu écouter en remplacement de mon XPA5 Gen2 (avec des JBL Array). Livraison dans quelques semaines le temps d'importer la commande, il n'a pas de stock chez mon revendeur local.

J'ai un couple DAC9+STA9 (+klipsch) sur mon système stéréo et ca marche tres tres bien, c'est ce qui m'a fait sauter le pas pour les MCX.
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 20 Avr 2019 9:35

eldugglu a écrit:C'est une bonne nouvelle.

J'ai commandé un couple MCX2 et MCX3 sans avoir pu écouter en remplacement de mon XPA5 Gen2 (avec des JBL Array). Livraison dans quelques semaines le temps d'importer la commande, il n'a pas de stock chez mon revendeur local.

J'ai un couple DAC9+STA9 (+klipsch) sur mon système stéréo et ca marche tres tres bien, c'est ce qui m'a fait sauter le pas pour les MCX.



Que du bon!!!
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 22 Avr 2019 11:24

eldugglu a écrit:C'est une bonne nouvelle.

J'ai commandé un couple MCX2 et MCX3 sans avoir pu écouter en remplacement de mon XPA5 Gen2 (avec des JBL Array). Livraison dans quelques semaines le temps d'importer la commande, il n'a pas de stock chez mon revendeur local.

J'ai un couple DAC9+STA9 (+klipsch) sur mon système stéréo et ca marche tres tres bien, c'est ce qui m'a fait sauter le pas pour les MCX.


Tu ne regretteras pas ton choix "en aveugle" !!! :wink: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Fév 2021 23:08

Jacquitos a écrit:
eldugglu a écrit:C'est une bonne nouvelle.

J'ai commandé un couple MCX2 et MCX3 sans avoir pu écouter en remplacement de mon XPA5 Gen2 (avec des JBL Array). Livraison dans quelques semaines le temps d'importer la commande, il n'a pas de stock chez mon revendeur local.

J'ai un couple DAC9+STA9 (+klipsch) sur mon système stéréo et ca marche tres tres bien, c'est ce qui m'a fait sauter le pas pour les MCX.


Tu ne regretteras pas ton choix "en aveugle" !!! :wink: :bravo:


Alors un retour svp sur vos ensembles avec Nuprime ?
:thks:
D'autres personnes svp pour confirmer Nuprime>>>Émotiva pour ampli ciné voire hifi
Merci à tous
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 14 Fév 2021 10:08

Le plus gros défaut des Mcx sont :
leur rapport signal/ bruit assez faible - Les enceintes ne sont pas tout à fait silencieuses mais rien de perturbant quand on écoute un film
D’ailleurs ils sont sensibles à la phase, tester pour avoir moins de hums
Les triggers stéréo au lieu du traditionnel mono (les blocs s’éteignent tout seul après 30min avec le marantz 7702)

Puissance inépuisable, les oreilles lâchent avant l’ampli
Basses bien tenues et pas d’agressivité sur le haut du spectre

Nuprime a fait du bon boulot


Je viens de changer le marantz par un xmc2, j’hésite a prendre un emotiva DR3 pour tester, mais c’est tout sauf rationnel :)
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 16 Mar 2021 11:52

Bonjour,
et les differences avec le rotel classe AB ?

et sinon la STA 9 bridgé et le mcx sont ils proche ? en terme de dynamique de chaleur? il parait qu on perd le coté 'Tube' quand on bridge le sta 9 ?

cordialement
King-Greg
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Déc 2002 21:15
  • offline

Message » 16 Mar 2021 12:22

j ai eu un mcx 4 et j ai ete decu, il n apportait rien de + par rapport a mon ancien intégré anthem. de + pas mal de parasites avec le mcx, je l ai renvoyé au bout de 3 jours!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Sep 2022 12:52

Quelqu'un a un avis sur une comparaison entre le Nuprime MCH K38, et son "successeur" le MCX4 qui ne m'en semble pas vraiment un?
tagh_azog
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Aoû 2022 14:18
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message