Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

[Résolu] Besoin de vous pour un VP Full HD Silencieux

Message » 19 Avr 2019 19:21

ProjoFan a écrit:Salut Harmonique131, dis-moi, j'ai une question sur le h1. Il n'a pas contrairement au H2 ou Z6 de compensation de mouvements...Le problème, c'est que je me serais bien laissé tenté par l'engin, mais je suis franchement géné au ciné avec des saccades en pagaille, surtout dans les travellings, du coup j'avais acheté un TV samsung avec du '600Hz' :hehe: Je l'ai depuis bientôt 6 ans et sincèrement, après de bons réglages, c'est top. Maintenant, investir sur du projo LED pour voir plus grand oui, mais pour avoir des maux de tête, je crains :evil:


Difficile de savoir à l'avance comment tu réagirais au H1, je peux simplement partager mon expérience personnelle. Concernant les travelings, aucun problème sur une source Blu Ray HD ou UHD. Il est par contre perfectible sur des fichiers assez fortement compressés, sur certains travelings. Ils me gênaient par exemple sur la série "The Expanse", par moments. Or, je n'apprécie pas non plus l'effet camescope des traitements trop violents de fluidité. La solution ? Un câble HDMI actif Mcable Cinema Edition (celui là et pas un autre, la version Cinema Edition est en progrès sur les modèles antérieurs de la marque sur la fluidité) entre le HDMI et le VP XGIMI et plus aucun souci sur les travelings + l'apport du Mcable sur le piqué et l'effet de profondeur de l'image.

Mais jamais de "saccades en pagaille sur le H1". Le H2 est équipé d'un circuit de fluidité, c'est peut être une bonne piste pour toi.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Avr 2019 19:58

Ok, merci pour ton partage d'expérience et tes conseils, je vais voir tout ça. C'est vrai que depuis la VOD, on délaisse le DVD et BLU-RAY(j'ai pas d'excuses, j'ai un PANASONIC BDT-DMP500). J'utilise beaucoup NETFLIX qui 'saccade' beaucoup chez moi, même sur mon TV, et AMAZON PRIME VIDEO qui lui me décale le son :evil: ...
ProjoFan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2019 17:03
  • offline

Message » 19 Avr 2019 20:35

Je ne suis pas adhérent Netflix mais j'imagine que tu es tributaire de ta connexion, ADSL ou Fibre, la donne n'est pas la même.

J'ai aussi un lecteur Panasonic (excellent ! un DMP-UB700), il lit très bien Amazon Prime et Youtube et le Mcable une fois encore, ajoute son petit, mais si important, plus.

C'est pourquoi je n'utilise pas la lecture des vidéos directement par le XGIM, je préfère passer par le lecteur Panasonic ou un PC. En plus, il chauffe encore moins et fait moins de bruit de ventilation 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 20 Avr 2019 8:54

Oui, je me doute, c'est, en plus d'être un vidéoprojecteur, un mini PC à part entière qui, plus on le sollicite, plus il chauffe :roll:
ProjoFan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2019 17:03
  • offline

Message » 20 Avr 2019 10:46

ProjoFan a écrit:Oui, je me doute, c'est, en plus d'être un vidéoprojecteur, un mini PC à part entière qui, plus on le sollicite, plus il chauffe :roll:


Il faut quand même dire que ce VP chauffe très peu, voire pas du tout utilisé comme un VP traditionnel, où il devient alors quasi inaudible. Il s'allume et s'éteint comme un téléviseur et on ne flippe plus sur l'usure de la lampe.

Si on ajoute à tout ça, petit prix et image magnifique, il devient irrésistible le bougre et il le mérite.

Bon week-end 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 20 Avr 2019 17:36

Je vois tout ça, par contre, j'ai une contrainte de taille (si tu lis mon post où je demande conseil pour un écran, tu comprendras). Merci, bon W.E aussi 8)
ProjoFan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2019 17:03
  • offline

Message » 03 Juin 2019 22:25

Hello,

Merci tout d'abord de vos partages, précieux, découvrant ce monde pour ma part :)

Je m'interroge concernant ce VP, 900 lumens, n'est ce pas un peu faible ? Est il utilisable sur une toile avec gain 0.8 type xyscreen black ?
Hum d'ailleurs est ce utilisable dans un salon légèrement lumineux ou pas du tout ?

Merci d'avance
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 03 Juin 2019 23:06

Gug42 a écrit:Hello,

Merci tout d'abord de vos partages, précieux, découvrant ce monde pour ma part :)

Je m'interroge concernant ce VP, 900 lumens, n'est ce pas un peu faible ? Est il utilisable sur une toile avec gain 0.8 type xyscreen black ?
Hum d'ailleurs est ce utilisable dans un salon légèrement lumineux ou pas du tout ?

Merci d'avance


Bonsoir Guy.

Extrait du test de Gregory sur Passion Home Cinema.fr :

Le constructeur annonce une luminosité de 900 lumens. Mes mesures confirment certes ce chiffre mais cependant pas avec des couleurs utilisables en home cinéma. Dans des modes plus adaptés à la projection d’un film elle s’élève à 600 lumens. Ce chiffre est faible pour un projecteur à lampe au mercure mais un modèle à LED affichera une image qui apparaîtra plus lumineuse en raison de l’effet de Helmholtz-Kohlrausch.

Rappel :

Effet de Helmholtz-Kohlrausch : dépendance de la clarté (luminosité) par rapport à la luminance et à la chromaticité. Les objets de couleur apparaissent plus clairs que les objets achromatiques ayant la même luminance. Les couleurs les plus saturées apparaissent de fait comme étant les plus brillantes.

Compte tenu de cette caractéristique, j’estime que le H1 est en mesure d’éclairer correctement des bases d’image allant jusqu’à 3 mètres et ceci avec une luminosité qui restera normalement stable dans le temps grâce à l’utilisation de LED.

https://www..../blog/i ... s-de-greg/

Pour ma part, sur une toile technique grise, gain 1,2, j'ai placé la luminosité à 6 sur un maximum de 9. Je l'ai donc nettement baissée et ce, sur une base de 2,50 m. Sur une toile à gain 0,9 et de jour, alors là, je ne m'avancerais pas.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 04 Juin 2019 8:17

Les 900 Lm font largement le boulot. J'avais essayé un benq et un optoma avec plus de 3000lm en lampe et franchement je préfère les lm led.
J'ai pas de salle dédié, pas de toile technique et je mange devant Netflix avec un écran de 3m de base :siffle:
biog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Nov 2002 21:31
  • offline

Message » 04 Juin 2019 9:43

Merci ! Bonnes nouvelles :)
Je vais ouvrir un topic de demandes d'aide décrivant mon besoin et les possibilités vues jusqu’à présent, ce sera plus logique je pense :)
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 29 Déc 2020 3:28

harmonique131 a écrit:Je suis très heureux pour ta petite famille et toi que tu aies trouvé un VP qui vous permet de visionner des films, sans trop de pollution sonore, toujours déplaisante, avec en plus l'avantage des led (pas de roue chromatique, (le sifflement aigu des VP est du à son existence sur les VP traditionnels) et une durée de vie des lampes comparable à un téléviseur, chauffe peu, consomme bien moins qu'un VP traditionnel, ça, c'st pour le coté écolo.).

Concernant sa qualité d'image, elle est pour son prix exceptionnelle et largement méconnue et sous estimée ici, j'ignore pourquoi. Toutefois, il existe tellement de mauvais produits du même genre, à base de LED, que l'on peut comprendre la méfiance des amateurs de belles images, le XGIMI est un OVNI qu'il faut avoir testé pour en comprendre tout le potentiel (avec une toile technique, un câble actif Mcable Cinema Edition + un bon câble HDMI (Moshou optique 8K) et une excellente source, c'est :o !! La 3D est aussi remarquable sur ce VP).

Bons films 8)


Bonjour, je reçois mon XGIMI H3 tout a l'heure si UPS se réveil enfin. Quel toile est conseillée pour ce genre de projecteur ?
toto626
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2020 20:08
  • offline

Message » 29 Déc 2020 7:50

Idéalement élite screen photogray 3D :

https://www.elitescreens.eu/fr/aeon-edg ... DHD3&c=148
La mienne fait 244 x 136.

Le rôle de la toile est énorme dans le résultat final !

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 29 Déc 2020 7:56

Voici la vidéo qui m'a personnellement décidé :
https://m.youtube.com/watch?v=2qwAlPZGbQE
C'est le XGIMI H1 qui est ici utilisé avec cette toile. J'ai donc personnellement fait le même choix en associant cette toile avec le XGIMI H1 (+ un câble HDMI actif Marseille sur le H1 et un câble Moshu HDMI optique de 15 mètres, avec un adaptateur pour relier les 2) !

Par contre, je ne savais pas que le nouveau XGIMI H3 était dispo. en international. Pas trouvé sur AliExpr... !

Où l'as-tu commandé ?
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 29 Déc 2020 22:12

Bonjour, merci pour ta réponse ;)

J'ai commandé le miens sur Alibaba chez SALANGE, vendeur hyper pro
Concernant le Projo, 1 ère impression ce soir en 3D avec Aladin et franchement niquel mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de luminosité en mode 3D d'ou peut-etre une toile en futur achat pour raviver tout ça

Malheureusement le H3 est en version Chinoise mais ce n'est pas vraiment embetant sachant que j'utilise la Xiaomi Mi Box S avec
toto626
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2020 20:08
  • offline

Message » 30 Déc 2020 7:38

C'est là qu'une bonne toile technique de booster l'image. Le résultat c'est une symbiose entre le vidéoprojecteur et la toile technique.

Pour moi une toile de cette qualité intervient dans pratiquement 50 % du résultat.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message