Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 29 Mar 2019 20:06

Depuis la mise à jour qui doit supprimer Gracenote, j'ai de nouveau des instabilités sur certains disques. Des disques mal reconnus, obligé de les relancer. Et vous ?
Patounette
 
Messages: 199
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 30 Mar 2019 12:36

Salut,
j'ai toujours cru que c'était lors de l'accès à Gracenote qu'il arrivait cette impossibilité de lire certains disques (voir mon post du 18 décembre). D'ailleurs je n'avais plus eu ce problème depuis que j'avais désactivé cet accès tout en laissant le réseau actif.
Est ce pour corriger ce problème que SONY enlève Gracenote de ce lecteur ???
J'ai voulu en avoir le coeur net et fait ce test avant de faire cette mise à jour:
- j'ai chargé mon 4 k Billy Linn: OK
- j'ai réautorisé dans le menu l'accès internet BD
- j'ai chargé mon 4K Billy LIN: impossible. Le lecteur s'éteint au bout d'un moment, comme en décembre. Je reproduis donc mon ancien problème.
- je mets à jour le lecteur avec cette nouvelle version M36.R.0338
- je jette un oeil au menu: l'accès internet BD est toujours présent et autorisé
- je recharge Billy LIN: OK cette version corrige bien ce bug (en tout cas pour moi)

Reste à voir dans le temps si je remarque autre chose.
Et si d'autres que moi qui avaient des disques posant problème avec ce lecteur et qui avaient complétement désactivé le réseau pouvait le remettre après la mise à jour pour confirmer ou infirmer ... juste pour savoir :grad:
Dernière édition par philandroid le 30 Mar 2019 13:36, édité 1 fois.
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline

Message » 30 Mar 2019 12:59

Sony vient de racheter Gracenote regarder la news c'est en 2008 :-?
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 30 Mar 2019 13:28

Oups. J'ai merdé sur cette dernière remarque rajoutée trop rapidement .
Mais cela ne change rien au principal de mon post :)
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline

Message » 01 Avr 2019 9:35

Patounette a écrit:Depuis la mise à jour qui doit supprimer Gracenote, j'ai de nouveau des instabilités sur certains disques. Des disques mal reconnus, obligé de les relancer. Et vous ?

Je viens de tester sur un CD tout neuf après mise à jour du lecteur. Aucun souci, ça marche nickel et le son est toujours aussi bon.
L'album en question est "Empath" de Devin Townsend. Une puissance terrible. Parfait pour tester sa chaine et tenter de décomposer toutes les strates de ce "wall of sound".
Bonne journée.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Avr 2019 19:05

je vais tester aussi cette nouvelle version
enfin la stabilité réseau au bout de 2 ans ???

notes de version M36.R.0338 :

Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour
    Suppression de la fonction Gracenote® [MDR l'amélioration]

Avantages et améliorations précédentes
    Amélioration de la stabilité de la connexion HDMI®
    Accès au HDR10 pour les contenus Prime Video (Royaume-Uni / Allemagne / Autriche uniquement) [pourquoi oh oui pourquoi uniquement ces pays ???]
    Résolution d'un problème de lecture pour certans titres Blu-ray
    Extension de la compatibilité avec les Blu-ray Ultra HD (Japon et Amérique du Nord)
    Renforcement de la stabilité du service réseau
    Résolution de possibles problèmes de lecture de disque
    Amélioration de l'intensité des couleurs lors de la lecture de contenus HDR
    Amélioration de la compatibilité avec les téléviseurs OLED d'autres marques
    Prise en charge de services réseau supplémentaires (YouTube, Spotify Connect)
    Extension de la disponibilité des contenus 4K UHD sur certains téléviseurs
    L'interface utilisateur (arrière-plan) a été modifiée
    Prise en charge de certains services réseau
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 02 Avr 2019 19:33

fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 02 Avr 2019 19:49

fancsat a écrit:Bonjour pour info
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/17801-sony-ubp-x1100es.html</span>
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.avcesar.com/actu/id-27138/sony-ubp-x1100es-nouvelle-platine-4k-ultra-hd-blu-ray-hdr-dolby-vision.html</span>


J'ai crée un topic pour ce modèle : lecteurs-uhd-blu-ray/sony-ubp-x1100es-platine-ultra-hd-blu-ray-2019-t30095395.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Avr 2019 16:48

Bon j'ai testé la lecture de 2 BR depuis la mise à jour M36.R.0338 et aucun soucis. Un record que je n'atteignais quasiment jamais avant avec le wifi activé et une Livebox 4. A suivre...
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 05 Avr 2019 18:16

JACBRU a écrit:
Dominique DB a écrit:Avec la proche sortie de la version M2, il est désormais certain qu'il n'y aura plus (ou quasi plus) de mise à jour pour ce modèle.
Du coup, je me pose une petite question: en occasion, vaut-il mieux prendre un UBP-X800 ou un UBO-X1000ES qui ont tous les deux les mêmes caractéristiques, qui n'auront jamais tous les deux le Dolby Vision, et qui peuvent tous les deux se trouver en occasion à des prix intéressants ?

Historiquement, chez Sony, le termes ES indique une qualité de conception, de fabrication et des performances exceptionnelles. Dans le cas des X800 et X1000ES, difficile de savoir si, au moins au point de vue restitution sonore, les deux appareils se distinguent vraiment. Il faudrait une comparaison directe sur une même chaîne audio-visuelle.
Au même prix, pour un état de "conservation" équivalent, il vaut mieux, bien sûr, choisir le 1000ES. Si le 1000ES est nettement plus cher, à chacun d'estimer si c'est jouable vu l'incertitude de la différence potentielle de performances.

Informations complémentaires, à propos des Sony X800 et X1000es, apportées par le n°d'avril de "Les Années Laser" dans son article de synthèse sur les lecteurs BR UHD disponibles actuellement. Je cite :

"Sony UBP X1000es - La version haut de gamme deux fois plus chère de l'UBP X800. Elle ajoute une plaisante sortie analogique stéréo, un lourd lestage en métal sous forme d'une lourde plaque vissée au châssis, déjà costaud à la base, ainsi qu'un contrôleur RS232 et IP. Mais le DV sonne toujours aux abonnés absents."

Conclusion, le X1000es est un lecteur stéréo complet, avec deux convertisseurs N/A, alors que le X800 est un drive multicanal, sans aucun convertisseur. Par ailleurs, Les Années Laser confirment aussi que l'UDP X800M2 complètera bien son offre par le Dolby Vision au printemps. On n'y est, probablement encore quelques semaines...

Remarque personnelle : Je me suis fait rappeler à l'ordre par certains lorsque, il y a quelques mois, j'avançais l'opinion que le châssis du X800 était de bonne qualité, plus lourd que les haut de gamme Panasonic de l'époque. Mais, pour moi, le Sony pouvait mieux faire en matière d'absorption des phénomène résonnants indésirables pour rattraper, entre autres niveau châssis, les vrais haut de gamme optimisés audio (particulièrement en lecture SACD, DVD-A et BR-A), comme c'est le cas du lecteur Denon DBT 3313UD que j'utilise toujours (limité au HD 1080p pour l'image). Sans le dire vraiment pour éviter la contre publicité, il semble bien que Sony m'ait donné raison...

Actuellement, pour l'UHD, les lecteurs Pioneer UDP LX800 et LX500 (en l'absence d'Oppo, mais en présence des excellents Panasonic DP-UB9000 et Cambridge CXUHD) paraissent des références absolument remarquables pour la restitution sonore (comparatif What HiFi). Tout les châssis cités sont plus lourd que le X800 et évitent le "patch plaque vissée" (a quoi tient le "es" actuellement !).
Tout ceci ne signifie pas que le Sony X800 M2 soit un mauvais lecteur, loin de là, c'est probablement toujours le meilleur en rapport qualité/prix. Dommage que Sony ne sorte pas un vrai haut de gamme, qui mériterait sa mention "ES".
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 20 Avr 2019 18:21

Hello tout le monde, après de longues heures de lecture des différents posts je reviens vers vous. Je fais malheureusement partie des possesseurs du Ubp-x800 chez qui les freezes sont intempestifs. J’ai beau chercher je ne trouve pas de solution, j’ai essayé la réinitialisation, l’interdiction de connexion pendant la lecture d’un Blu-ray rien n’y fait.
Exemple impossible de lancer le film Gang of New-York en Blu-ray le début du film est bloqué, sur le Blu-ray 4K du Roi Arthur c’est pendant le chapitre 2 que ça bloque tout le temps au même passage, je précise les disques sont neufs aucune rayure... et j’ai la dernière mise à jour du lecteur.
Avez-vous des idées pour m’aider? Merci tout le monde
CharlyShelby
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Avr 2019 9:54
  • offline

Message » 21 Avr 2019 10:43

SAV... :siffle:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 21 Avr 2019 11:02

c'est beau de rêver mais à un moment donné faut redescendre sur terre. le X800 de sony est effectivement d'un bon rapport qualité prix. je l'ai depuis un an et franchement sur le plan du fonctionnement/fiabilité je n'ai rien à lui reproché. on en à pour son argent.

mais en aucun cas il ne peu rivaliser sur le plan de qualité de fabrication et de la solidité avec la 9000 de chez pana ou bien la cambridge et bien sur les deux pioneer.

comme dis plus haut c'est un drive, il fait bien son boulot mais faut pas trop fantasmer sur le reste. il suffit de voir le coté très cheap du chariot de chargement des disques.

alors bien sur il y à encore plus basique, plus cheap, chez sony et chez pana notamment. mais en l'état actuel des choses il faut bien reconnaitre qu'il n'existe pas de platine universelle haut de gamme voir très haut de gamme chez sony.

la série ES d'antan c'était vraiment du haut voir très haut de gamme, mais c'est le passé pour l'instant.
laurent martiarena
 
Messages: 2950
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Avr 2019 15:36

laurent martiarena a écrit:c'est beau de rêver mais à un moment donné faut redescendre sur terre. le X800 de sony est effectivement d'un bon rapport qualité prix. je l'ai depuis un an et franchement sur le plan du fonctionnement/fiabilité je n'ai rien à lui reproché. on en à pour son argent.
mais en aucun cas il ne peu rivaliser sur le plan de qualité de fabrication et de la solidité avec la 9000 de chez pana ou bien la cambridge et bien sur les deux pioneer.
comme dis plus haut c'est un drive, il fait bien son boulot mais faut pas trop fantasmer sur le reste. il suffit de voir le coté très cheap du chariot de chargement des disques.
alors bien sur il y à encore plus basique, plus cheap, chez sony et chez pana notamment. mais en l'état actuel des choses il faut bien reconnaitre qu'il n'existe pas de platine universelle haut de gamme voir très haut de gamme chez sony.

la série ES d'antan c'était vraiment du haut voir très haut de gamme, mais c'est le passé pour l'instant.

Nous sommes d'accord. A Pâques on peut tout juste espérer un miracle pour l'avenir... :oldy: Les jeunes générations n'ont que faire de nos DVD-A, SACD, BR-A, et pourtant...

J'écoutais l'autre jour (sur mon lecteur BR-HD Denon DBT3313UD (dernier haut de gamme proposé par la marque) le BR-A de Melody Nelson... unique possibilité d'entendre la version numérisée PCM 24/96k du Master 5.1 de ce chef d’œuvre de S.Gainsbourg...

J'ai de la sympathie pour sa version 33t1/3 d'époque que je possède aussi. Mais, excusez moi, quoi qu'on dise, la comparaison, pourtant en faveur de la version numérique, n'est plus possible... Malheureusement, les BR-A, qui peuvent se lire sur n'importe quel lecteur de BluRay, étaient incomparables... Vraiment dommage... Le marketing va peut être bientôt proposer des cylindres de cire à graver... et les lecteurs qui vont avec...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 21 Avr 2019 16:54

j'ai aussi ce blu ray audio de la ballade de melody nelson. superbe ! bien supérieur au simple cd. quel dommage que le support n'ai pas été plus exploité,il y avait un vrai potentiel, un gâchis.
laurent martiarena
 
Messages: 2950
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message