Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metoujpense et 5 invités

Tout sur les tubes

Dans la jungle des références : 6SL7 /6SN7

Message » 19 Jan 2019 4:23

Ben oui, ils coutes pas trop cher les psvane hifi série, c'est étonnant. J'avais entendu du bien des 300B-98 shuguang mais plus chers encore maintenant.
Je pense lancer un nouveau sujet sur le 300B finalement, et pour plus de retour sur ce psvane 300B HiFi Series, parce que pour le pré c'est réglé.
Quoique j'entends quand même souvent du souffle dans les enceintes (son a 0)depuis l'installation des shuguang et la WE6SL7, audible du point d'ecoute.. C'est ennuyeux.
En bougeant les tubes (les 300 aussi) sur leurs embases ca s'atténue.. A voir donc.
Taokf
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Oct 2018 0:09
  • offline

Message » 19 Jan 2019 12:06

http://optimisetonampli.free.fr/index.htm
https://www.tubeampdoctor.com/product_i ... 6x,XVwsmq2
http://www.audiotechno.fr/html/SE300B_2_ampli.htm
Voici de la lecture...
Avec mon ampli "Consonance M100S plus" PP 300B.. aucun bruit en sortie des compressions de mes JBL ! et le son super..
Slts.
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 19 Jan 2019 12:38

Les supports BDG sont souvent des causes de pannes ou grésillements (surtout pour les supports de 300B ou octal), pouvant aussi induire une certaine microphonie.

Concernant les 300B, à l'époque où je n'y intéressait les Shuguang étaient certainement considérées comme les moins fiables et les plus mauvaises niveau résultat sonore (certainement aussi les plus microphoniques). Mieux vaut se tourner vers des EH ou des JJ.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Jan 2019 12:56

curieux ! les ampli avec 300B ont bonne réputation.. et le mien est très bon !
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 19 Jan 2019 13:12

J'aime moins mes EH Gold que mes Psvane Hi-Fi Series

JJ Pas essayé.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 19 Jan 2019 22:58

Merci pour la lecture sergio, un peu technique pour moi mai intéressant et j'append.

Il semble que les Genalex gold lion PX300B, bien que datant un peu soient un choix intéressant en rapport qualité /prix.
Taokf
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Oct 2018 0:09
  • offline

Message » 25 Jan 2019 5:36

Hello

Je lorgne cette fois ci sur un modèle un peu plus hdg, le "émission labs 300B"
Le site est particulièrement intéressant avec des articles détaillées, ce qui n'est pas si courant et ca respire la bonne qualité de fabrication apparemment.
Pas donné 568€ pour le 300B, mais dit on' très fiables avec une excellente musicalité.

Y a-t-il des retours ?

Luc
Taokf
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Oct 2018 0:09
  • offline

Message » 12 Fév 2019 3:53

Bonjour a tous

J'j'ai finalement commandé 1 paire de 300B psvane hifi série et 1 paire De shuguang 805A-T au prix très competitif de 288 $ port inclus.
J'attends ma commande pour juger du résultat.

Quelqu'un aurait t il des infos concernant le changement de fusible sur le LM508IA ou peut être d'autres intégré ?
Il semblerait que cela peut amener une amélioration sonore..

Salutations
Taokf
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Oct 2018 0:09
  • offline

Message » 12 Fév 2019 11:01

Les fusibles, il y en a qui essaie de vendre a prix fort pour faire plus d'argent et disant que ça améliore quelque chose, et il y en a qui y croient, pour moi, ça dépend de ou ils sont, il faut rester logique.

Si ils sont sur le circuit AC ou le circuit du signal, ce n'est pas la même chose.

Dans le circuit AC d'alimentation ça n'a aucun intérêt.

Si tu veux nettement améliorer un appareil, penses au découplage des condensateurs électrolytiques par des condensateurs de plus faibles valeurs, j'utilise des condensateurs polypropylene et des Ceramic.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 20 Avr 2019 19:24

Pour les 6sl7 les meilleurs cest les ecc35 mulard bien sûr mais dur à trouver et chère j'en ai une paire sur mon préamplificateur
Pour les 6sn7 shuguang treasure aucun souffle chez moi ampli à fond ,source en pause.

Je cherche le livre de Francis ibre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les tubes! En rupture partout ,je le te trouve pas en numerique . Et certains spéculent en le vendant 120 euros :evil:
Si vous avez un lien ou un à vendre ou un scan des 6sn7 et 6sl7 ca m intéresse fortement merci
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 05 Jan 2021 17:35

Taokf a écrit:Bonjour a tous

J'j'ai finalement commandé 1 paire de 300B psvane hifi série et 1 paire De shuguang 805A-T au prix très competitif de 288 $ port inclus.
J'attends ma commande pour juger du résultat.

Quelqu'un aurait t il des infos concernant le changement de fusible sur le LM508IA ou peut être d'autres intégré ?
Il semblerait que cela peut amener une amélioration sonore..

Salutations



Des suites ?? :mdr: :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 06 Jan 2021 14:04

J'ai des 300B Emission Labs Mesh sur mon Halgorythme pour casque, excellents tubes mais chers!
J'ai eu l'occasion chez C. Halgrin le concepteur Halgorythme, d'écouter des 300B classiques, comparées aux Mesh. Ces dernières ont une bande passante plus étendue aux extrémités, ça s'entend. Les 300B classiques ont toujours ce beau médium.
Pour les 300B PSVane, les retours m'intéressent, est-ce que ça peut concurrencer les Mesh?
En étage préampli j'ai justement des 6sn7 actuellement des PSVane CV181 mkII qui sont homogènes, assez neutres ça fait un bon moment que je tourne avec. J'ai eu des JJ intéressantes mais plus colorées, et des Brimar NOS très séduisantes au début, mais trop inhomogènes, pas assez de cohérence globale à l'écoute. Les PSVane sont peut-être un peu plus "ternes" mais plus cohérentes et pour moi elles servent bien les 300B de l'étage de puissance. J'ai été tenté par des Electro Harmonix 6sn7 mais j'ai lu pas mal de pbs de fragilité avec casses prématurées, ça m'a dissuadé.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Fév 2021 14:27

Un petit tour chez Tube Amp Doctor, j'ai pris 2 TAD 6sn7gt apairés. D'après ce que j'ai pu lire, les TAD sont des tubes chinois rebadgés, TAD effectuant un tri.
Toujours est-il que ça sonne pas mal du tout, ils sont neufs. C'est plus vivant que les PSVane, sonorité plus "tube" sur les TAD. Équilibrés en fréquentiel, très bonne spatialisation sur l'Halgorythme, médium aigu fin. Pas de déséquilibre de la balance. Apparemment le grave est bien, mais je n'ai pas testé beaucoup.
J'ai pris aussi en TAD une paire de 12au7wa pour un xDuoo TA-20 qui me donnent satisfaction également, j'aime beaucoup le rendu.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 25 Fév 2021 23:17

En étage préampli j'ai justement des 6sn7 actuellement des PSVane CV181 mkII qui sont homogènes, assez neutres ça fait un bon moment que je tourne avec. J'ai eu des JJ intéressantes mais plus colorées


Tu peux détailler ton avis sur les JJ et les PSVane, s'il te plaît ?
J'ai acheté une 6SN7 JJ mais rapidement écartée, je trouvais l'aigu métallique. J'ai peut-être pas assez insisté et "vieilli" le tube ?
Les PSVane ont l'air très bien, mais très chères quand même.
J'aime les écoutes moelleuse et fluides, mais j'ai pas envie de perdre en dynamique ou d'aplatir le son. Pour le moment je suis encore avec ma 6SN7GTB Tung Sol Reissue, que j'ai finalement préférée à la JJ, et rien acheté depuis. Je la trouve pas si mal mais j'ai bien l'impression que c'est loin d'être ce qu'on trouve de mieux.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 27 Fév 2021 16:27

Les JJ, pas branchées depuis longtemps. Oui, son métallique, si tu veux, je n'arrive pas à définir exactement. Elles en font trop dans le médium aigu. Avec le rodage ça peut effectivement se calmer. Chez un pote, les JJ en réf KT88 sont très bonnes, pas la coloration des 6sn7.
Les PSVanes sont chères. Elles sont fines dans le médium aigu, très neutres, peut-être trop elles peuvent sembler un peu ternes. Dans le grave ça va, mais certainement perfectibles car depuis j'ai monté les TAD qui s'ouvrent bien avec le rodage je les préfère aux autres dans les basses et globalement. Tes Tung Sol sont peut-être très bien. Apparemment sur le fofo voisin des cadors semblent s'y connaître infiniment mieux que moi, en parlant de ces tubes en réf 6sn7 qq réac de mépris ironique, style la PSVane c'est un remake de RCA assez inintéressant pour pigeons friqués, quoi, sachant que j'avais demandé à Halgrin qui ne m'avait pas ri au nez... j'avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience des tubes, et je n'y passe pas un budget consistant.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message