Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: niaro, ppierre, ramucho69, thefrenchdexter, vigne et 70 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Perte de pêche Caisson Tannoy

Message » 20 Avr 2019 13:37

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forumJe présente mon installation HC en 2 mots : écran Pana 4k 55 pouces, lecteur 4K UB900, ampli Cambridge azur 540 C , kit enceinte système audio sauf caisson de basse qui est un Tannoy TS8.
J'ai l'impression que mon caisson manque de pêche. En mettant la main sur le HP, la membrane bouge, mais c'est pas folichon, même en réglant le gain au max. A l'écoute, je n'ai pas de différence audible en allumant ou en eteignant le caisson.
Je n'exclue pas que mon fils (5 ans :-) )ait touché les réglages de mon ampli, mais j'ai tout passé en revue, et ils me semblent ok : mes enceintes sont réglées en "small", Subwoofer est bien sur ON et je suis "obligé" de pousser le réglage subwoofer à +10. J'ai revu les réglages du caisson : LFE sur On, et j'ai essayé de modifier les autres réglages, mais cela ne change rien.
Le caisson est bien reconnu par l'ampli, et s'allume bien en auto.
Le problème ne se résous pas quand je change de source (autre lecteur DVD), que je rentre dans l'ampli en Optique ou en Coax.

Si vous avez une idée, je suis preneur !!!!
Merci pour votre aide !
Meurray
Meurray69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Avr 2019 13:23
  • offline

Message » 20 Avr 2019 13:53

j ai un réglage avec des sources stéréo, le caisson ne marche que si les frontales sont sur sur pleine bande passante.

remets les frontales sur pleine bande pour voir si c est cela, si cela marche toujours pas, je voie pas ou est ton problème.

SAV peux être,
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Avr 2019 14:59

Meurray

tu devrais regarder dans le menu Osd ce qu'il en est des réglages de niveaux

Image

si la sortie caisson n 'a pas été involontairement atténué
Rusty 09
 
Messages: 230
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 20 Avr 2019 19:47

Merci pour vos réponses !
Malheureusement, c'est toujours pareil quelque soit le réglage des enceintes frontales. Idem pour le réglage de l'ampli, je suis à +10 dB :wtf: :wtf: :wtf:
J'ai essayé de mettre le caisson sur la sortie directe 5.1 de mon lecteur dvd. ça a l'air de mieux fonctionner. Du coup, le problème peut-il venir de l'ampli ?
Merci si vous avez des idées !
Meurray
Meurray69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Avr 2019 13:23
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message