Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques sans fil Sony WH-1000XM2 / XM3.

Message » 17 Mar 2019 19:42

Le modèle de telephone ne change rien, il faut juste qu'il soit sous android 8

Alors dès que mon téléphone passera avec la mise à jour a Android 8 j'aurais l'aptx HD ? c'est cool :D
J'ai hâte de pouvoir tester l'aptx HD :wink:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 17 Mar 2019 23:19

Le problème c'est que rien ne dit si ton telephone actuel peut passer sous android 8. Tu t'es renseigné à ce niveau ? Cette version est déjà dispo depuis plus d'un an...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Avr 2019 19:11

Darkhan a écrit:
JOJO54 a écrit:Mr Eric , oui , tout ça je le sais , bien évidemment , mais cela reste théorique car , dans les faits , peu de différences entre les différents formats et je n'écoute principalement que du Flac...

Par contre et là je te rejoins , la liaison filaire est largement devant qualitativement parlant , mais combien de temps va elle encore tenir vu le nombre croissant de casque uniquement BT ???

Et puis c'est quand même bien pratique de ne plus avoir de fil au niveau liberté ( sport , etc...) , mais je pense qu'il y a encore des progrès à faire dans ce type de transmission...

Mais on est un peu HS là... :lol:


A mon sens c 'est plus la disparition du Jack des smartphones le pb couplé aux modeles qui fournissent de moins en moins l'adaptateur USB-C>JAck
et qui par effet de conséquence entraine la multiplication des casques BT
Sachant que lorsqu'elle est présente 4 fois sur 5 la sortie Jack est de qualité moyenne

Cela fait 6 mois que je réfléchi à un remplacant à mon HTC One M7 et que la question de si je devrais benner mes Yamaha EPH-100 et repasser à la caisse pour un casque BT me taraude :-?

L'autre solution était de backer le projet Casque Prelude/Prelude Mini de Debussy audio, une des rares alternatives

mais bon les Kickstarters c'est tjrs un peu risqué :-?

Sujet: Prélude/Prélude Mini - Casque autonome de Debussy Audio

Darkhan a écrit:


Hello Darkhan,

HTC fourni un adaptateur USB type C -> Jack pour continuer à utiliser son casque en filaire.
Je vais me prendre le HTC u12+ ou le HTC u11+.
Actuellement, j'ai un HTC10...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 15 Avr 2019 11:57

Bonjour à tous
Je voulais savoir sur le XM3 si la réduction de bruit active fonctionnait en filaire ou seulement en Bluetooth ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 15 Avr 2019 15:17

Bonjour,
La RBA fonctionne autant en mode filaire qu'en mode BT
Cloud77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Oct 2018 15:45
  • offline

Message » 15 Avr 2019 15:41

hongkongfoufou a écrit:
Darkhan a écrit:
A mon sens c 'est plus la disparition du Jack des smartphones le pb couplé aux modeles qui fournissent de moins en moins l'adaptateur USB-C>JAck
et qui par effet de conséquence entraine la multiplication des casques BT
Sachant que lorsqu'elle est présente 4 fois sur 5 la sortie Jack est de qualité moyenne

Cela fait 6 mois que je réfléchi à un remplacant à mon HTC One M7 et que la question de si je devrais benner mes Yamaha EPH-100 et repasser à la caisse pour un casque BT me taraude :-?

L'autre solution était de backer le projet Casque Prelude/Prelude Mini de Debussy audio, une des rares alternatives

mais bon les Kickstarters c'est tjrs un peu risqué :-?

Sujet: Prélude/Prélude Mini - Casque autonome de Debussy Audio



Hello Darkhan,

HTC fourni un adaptateur USB type C -> Jack pour continuer à utiliser son casque en filaire.
Je vais me prendre le HTC u12+ ou le HTC u11+.
Actuellement, j'ai un HTC10...

Salut hkff
Je ne trouve pas pratique ces adaptateurs

Je préfère encore passer au Bluetooth
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Avr 2019 21:48

Bonjour à tous
Je voulais savoir sur le XM3 si la réduction de bruit active fonctionnait en filaire ou seulement en Bluetooth ?
Merci

Il faut savoir qu'en mode filaire on perd les commandes tactiles, ce qui est vraiment dommage :(

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 21 Avr 2019 7:30

:o :wtf:

c'est vrai ça ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Avr 2019 9:46

Bah c'est logique non...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Avr 2019 10:47

Bonjour à tous! Petit nouveau sur ce forum riche en informations j'ai une question à vous poser :-)

Bientôt mon anniversaire et j'ai su (alors que je ne devais pas...) que mes amis m'ont pris un xm3! Cela va être mon 1er casque Bluetooth!
J'ai changé de travail et maintenant je suis en open space et donc je pense qu'ils ont opté pour celui là pour sa très réputée RBA, comme ça je pourrai écouter ma musique en étant "seul".

Ma question: je sais que ces casques là ont une latence due au bluetooth mais chez moi je regarde très souvent des séries sur mon pc ou alors je fais des sessions jeu forza horizon quand madame dort et donc je voulais savoir si je serai gêné. Si je connecte le casque en filaire cette latence est-elle atténuée?

Merci beaucoup par avance.

Alessandro
Alessandro03040
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Avr 2019 10:38
  • offline

Message » 22 Avr 2019 12:32

Bonjour,

En attendant que les utilisateurs de ce casque Sony répondent à tes questions, bienvenue sur HCFR. :D

Cependant, bien que je n'utilise pas de casque sans fil, je me demande s'il ne serait pas possible de réduire un éventuel délai de latence à l'aide d'un dispositif présent sur la source ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Avr 2019 13:25

Alessandro03040 a écrit:Bonjour à tous! Petit nouveau sur ce forum riche en informations j'ai une question à vous poser :-)

Bientôt mon anniversaire et j'ai su (alors que je ne devais pas...) que mes amis m'ont pris un xm3! Cela va être mon 1er casque Bluetooth!
J'ai changé de travail et maintenant je suis en open space et donc je pense qu'ils ont opté pour celui là pour sa très réputée RBA, comme ça je pourrai écouter ma musique en étant "seul".

Ma question: je sais que ces casques là ont une latence due au bluetooth mais chez moi je regarde très souvent des séries sur mon pc ou alors je fais des sessions jeu forza horizon quand madame dort et donc je voulais savoir si je serai gêné. Si je connecte le casque en filaire cette latence est-elle atténuée?

Merci beaucoup par avance.

Alessandro


Bonjour,

En filaire il n'y a aucune latence pour moi. De mon côté, en bluetooth je n'ai pas remarqué un décalage significatif non plus. Dans le pire des cas, en général tous les reproducteurs des médias (VLC, MPC-HC, etc.) ont une option de synchronisation audio/video qui peut être ajusté si nécessaire pour compenser la latence.
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 22 Avr 2019 13:50

Merci pour la bienvenue! Oui je pense qu'on peut brancher un accessoire mais si je peux m'en passer...
J'attends donc les membres possesseurs qui doivent profiter de ce beau lundi de Pâques et ils ont bien raison!
C'est juste que si j'ai de la latence quand je regarde youtube, mes films avec VLC ou quand je joue ça peut être gênant. Surtout si je joue à des jeux d'action ou de course. Après si juste le fait de le brancher en jack suffit je peux très bien me passer du Bluetooth pour ces tâches particulières.
Alessandro03040
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Avr 2019 10:38
  • offline

Message » 06 Mai 2019 8:30

Bonjour,
Qu’apporte la mise à jour 4.1.1 ?
Merci par avance.
JFT
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Mai 2019 6:26

Bonjour,
En me promenant sur le web, j’ai cru comprendre que cette mise à jour a tendance à rendre moins efficace l’isolation phonique active. Je vais donc patienter jusqu’à ce que Sony corrige ce problème.
A plus,
JFT
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message