Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Réglage enceintes sans caisson (newbie insiste)

Message » 21 Avr 2019 10:03

Bonjour,
Celà fait plusieurs jours que je parcours des pages et des pages pour essayer de peaufiner mes "réglages" pour tirer le mieux de mon installation "obsolète".
Je sais que le sujet a été évoqué plus de fois que ce qu'un ado mangerait de BigMac, mais je tente quand même et je m'excuse de la redondance de la chose :D ...

*Vieil ampli (mais qui suffit a mon petit usage) Yamaha RX V363. :oldy:
* Non moins vieilles enceintes :
#Frontales Klipsch F2
#Centrale Klipsch F2
#Arrières Klipsch B2

Pas de caisson de basse (ça viendra mais c'est loin d'être prioritaire).

Disons qu'en répartition des usages, je suis a 60-70% hc, le reste écoute musicale.
N'étant pas un puriste/connaisseur, j'ai tenté de suivre ce que j'ai lu à droite et à gauche en paramétrant mes colonnes et la centrale en Large, et les biblio (surround) en Small avec une coupure ampli à 80hz.
Je me demande si je dois laisser comme ça, ou si je dois passer la centrale en small, les biblio en large etc...

Merci d'avoir pris la peine de lire ce sujet über intéressant :hehe: :mdr:
YoubiOneKenobi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2019 9:47
  • offline

Message » 25 Avr 2019 19:48

Partant du principe que tu n'as pas de caisson pour l'instant, toutes les enceintes doivent être en large

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Avr 2019 20:55

Super je vais essayer comme ça merci ! :wink:
YoubiOneKenobi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2019 9:47
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message