tracerbox a écrit:Bon j'ai du nouveau
CCC (Christophe -Trinnov) a passé la soirée à écouter les Onyx (quel courage quand même ! merci à lui
)
Nous n'avons pas trouvé la cause de la bosse à 300/400hz mais le RLC pour la raboter est pour CCC une nécessité.
L'atténuation du médium et de l'aigu par rapport au reste du spectre apporte un bon équilibre.
Reste un truc, le SSSSSSS du tweeter Focal T120FC sur certains morceaux de Diana Krall....
Si vous connaissez ce tweeter (utilisé par Wilson Audio ou bien Pierre Etienne Léon sur la M4), savez vous si il existe une solution de filtrage pour supprimer ces SSSSSssssss ?
Bon bein je retourne écouter la zik
Ahah ça va maintenant les onyx sonnent bien donc ça demande moins de courage
Je confirme que le RLC s'impose, l'équilibre est bien meilleur. Par ailleurs par rapport aux précédentes écoutes de ces enceintes la scène sonore est enfin en place, même si pas encore tout à fait au niveau des studios 3. Enfin bref maintenant c'est écoutable alors qu'il n'y a pas si longtemps
Effectivement le seul gros problème qui reste est le chuintement sur Diana Krall, a priori plus présent que de raison, et là je sèche un peu à la fois sur d'où il vient (ça peut être aussi le dôme, pas que le tweeter), et aussi comment le supprimer. Bon dans la plupart des cas ce n'est pas gênant et à mon avis il y maintenant plus à gagner à travailler le positionnement des enceintes et de l'écoute que d'essayer d'améliorer encore le filtre. N'y aurait-il pas un intérêt à les surélever de quelques centimètres d'ailleurs ?
tracerbox a écrit:Pour les creux et les bosses il y a également le Trinnov
toutes mes enceintes sont des merveilles avec cet appareil !
Merci ! Ce petit test t'auras au moins permis de voir qu'on peut tirer quelque chose de l'Onyx, et maintenant c'est le cas
D'ailleurs comme tu n'as plus de canard boiteux dans ta collection tu vas commencer à t'ennuyer